Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

bandeau

tw

Colloque Etienne Thil, les 16 et 17 octobre 2014 à Dauphine

Colloque Etienne Thil qui a eu lieu les 16 et 17 octobre dernier à Dauphine :

http://www.ahc-asso.com/wp-content/uploads/Programme-actualise-20.09.2014-THIL-2014-ET-COMMUNICATIONS.pdf

BARÈS Sabrina,La conception de magasins "tiers-lieu" : une voie d'avenir pour les espaces de vente physiques dans le cadre d'une stratégie omnicanal. Le cas PhotoStation.

NOTEBAERT Jean-François, ATTUEL-MENDES Laurence, Comment la crise est-elle perçue par les managers de rayon de la grande distribution ?

FLACANDJI Michaël,Nous souvenons-nous réellement de notre expérience vécue en magasin ? Confrontation du parcours effectif à son souvenir immédiat

Colloque Etienne Thil qui a eu lieu les 16 et 17 octobre dernier à Dauphine :

http://www.ahc-asso.com/wp-content/uploads/Programme-actualise-20.09.2014-THIL-2014-ET-COMMUNICATIONS.pdfBARÈS Sabrina,La conception de magasins "tiers-lieu" : une voie d'avenir pour les espaces de vente physiques dans le cadre d'une stratégie omnicanal. Le cas PhotoStation.

Les récentes mutations technologiques et sociales questionnent le rôle du magasin physique. Or, ce dernier constitue un levier stratégique pour encourager une relation extra-marchande entre une enseigne et ses clients. À partir d’une étude longitudinale de cas enchâssés portant sur la reconversion réussie de Photo Station, la présente recherche dévoile le processus de conception d’un design d’espaces de vente orchestrant une proposition de valeur de lien. Au-delà de l’identification des ressources matérielles et immatérielles, l’analyse procure des outils de pilotage et d’évaluation du processus sur l’intégralité du cycle de vie du concept magasin, associés à une série de recommandations managériales.

NOTEBAERT Jean-François, ATTUEL-MENDES Laurence, Comment la crise est-elle perçue par les managers de rayon de la grande distribution ?

La grande distribution, depuis les Trente Glorieuses, a développé une distribution de masse apte à écouler une production de masse. Cependant, avec la précarisation et la paupérisation des consommateurs, ce modèle économique semble atteindre ses limites. Une partie des individus, désaffiliée, n’est plus en capacité financière de s’approvisionner en grande distribution et, globalement, les français ont modifié leur comportement d’achat. Cet article a pour ambition d’analyser, grâce à une étude qualitative, la manière dont la crise est perçue parles managers de rayon du commerce intégré.

FLACANDJI Michaël,Nous souvenons-nous réellement de notre expérience vécue en magasin ? Confrontation du parcours effectif à son souvenir immédiat

http://www.ahc-asso.com/wp-content/uploads/Programme-actualise-20.09.2014-THIL-2014-ET-COMMUNICATIONS.pdf

    • Conférence
    Conférence de lancement de la 9ème édition du Mois de l'Innovation
    • Séminaire
    APPEL A COMMUNICATIONS
    • Colloque
    Appel à communication pour la première édition de la Journée de la Relation à la Marque dans un Monde Connecté. Colmar le 9 novembre 2018
    • Conférence
    « L’innovation managériale comme levier d’engagement volontaire des salariés », le 13/10 par Nacer GASMI
    • Conférence
    « De l’idée au marché : le financement séquencé de l’innovation », le 04/10 par Pascale BRENET
    • Conférence
    « L’innovation et son financement: évolutions et perspectives », le 25/09 par Philippe DESBRIERES
    • Evénement
    9ème édition du Mois de l'Innovation (25 sept - 20 oct 2017) sur le thème "Financer l'innovation et innover dans le financement"
    • Soutenance
    Félicitations à Marta de MIGUEL de BLAS pour sa soutenance de thèse le 15 juin 2017
Plus d'actualités load all

Agenda

Mois de l'Innovation - Edition 2017 mercredi 4 octobre | 08:30 - 10:30

Mois de l'Innovation - Edition 2017 vendredi 13 octobre | 10:00 - 12:00

Tout l'agenda Proposer un événement

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
Head of CREGO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Office Manager:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 13

 

CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

Université de Bourgogne