tw

Création d'une antenne alsacienne du CREGO

Mercredi 1er avril, les délégations de l’Université de Bourgogne et de l’Université de Haute-Alsace se sont retrouvées au Campus de la Fonderie à Mulhouse (68) pour la signature officielle d'une convention visant notamment à créer une antenne alsacienne du CREGO (Centre de Recherche en Gestions des Organisation).

Née en janvier 2015 après de multiples mutations, l’équipe d’accueil du CREGO de l’IAE DIJON s’attache à conduire des projets de recherche liés à la gestion tels que : l’innovation organisationnelle, la gouvernance des organisations, l’éthique et la responsabilité sociale des organisations... Fort de ses 51 membres, la structure de recherche universitaire affichait déjà une forte identité institutionnelle sur les régions de Bourgogne Franche-Comté. Afin d’envisager un rayonnement plus large et un ancrage territorial accru, les gestionnaires des Universités de Bourgogne et de Haute-Alsace ont choisi de se rapprocher en créant une antenne du CREGO à Mulhouse.

Alain BONNIN, Président de l’Université de Bourgogne, Marc FILSER, Professeur en Sciences de Gestion et Directeur du CREGO et Pascal FABRE, Professeur en Sciences de Gestion et membre du CREGO se sont ainsi déplacés à Mulhouse mardi 1er avril pour rencontrer leurs homologues alsaciens : Christine GANGLOFF-ZIEGLER, Présidente de l’Université de Haute-Alsace, Jean-Luc BISCHOFF, Vice-Président délégué à la Recherche et Marc BOLLECKER, Professeur en Sciences de Gestion et Directeur de l’antenne délocalisée.

Cette rencontre officielle a conduit à la signature d’une convention actant la création d’une antenne du CREGO à Mulhouse. Quinze chercheurs conduits par Marc BOLLECKER viennent ainsi renforcer les rangs de la structure de recherche dijonnaise.

pdfConsultez notre communiqué de presse.

Conférence de lancement de la 9ème édition du Mois de l'Innovation
    • Séminaire
    APPEL A COMMUNICATIONS
    • Colloque