tw

Le lundi 20 avril s’est tenu à Dijon le 1er Workshop « Contrôle de gestion & Collectivités Territoriales » du Grand Est

Organisé par le CREGO (Centre de Recherche en Gestion des Organisations – EA 7317), avec le
soutien de l’AFC (Association Francophone de Comptabilité) et du Réseau PILOTE (PILotage des
politiques et des Organisations publiques TERritoriales), cette journée de recherche a pour objectif
d’instaurer un débat régulier entre les professionnels territoriaux et les universitaires autour des
problématiques de gestion rencontrées par les collectivités territoriales.
Cette première édition a rassemblé une vingtaine de participants, des professionnels territoriaux et
des enseignants-chercheurs venus notamment de Besançon, Colmar, Le Mans, Mulhouse, Nice... Le
Professeur Marc FILSER, Directeur du CREGO, a ouvert le workshop suivi des interventions des
organisateurs Pascal FABRE (Professeur à l’IAE Besançon) et Angèle RENAUD (Maître de
Conférences HDR à l’IAE DIJON).

• Evénement
    9ème édition du Mois de l'Innovation (25 sept - 20 oct 2017) sur le thème "Financer l'innovation et innover dans le financement"
    • Soutenance
    Félicitations à Marta de MIGUEL de BLAS pour sa soutenance de thèse le 15 juin 2017
    • Conférence
    Retour sur l'intervention de Samuel MERCIER (Enseignant-Chercheur au CREGO) et de Nicolas HÉRON (RRH Business ESSILOR et Professeur Associé à l’uB) le 13 juin 2017 à l'Atheneum
    • Soutenance
    Félicitations à Yohan BERNARD, maître de conférence à l'IAE de Franche-Comté, pour la soutenance de son Habilitation à Diriger des Recherches le 07/06/2017 à la MSH de Dijon
    • Intervention
    Intervention de Samuel MERCIER (Enseignant-Chercheur au CREGO) et de Nicolas HÉRON (RRH Business ESSILOR et Professeur Associé à l’uB)
    • Récompense
    Angèle RENAUD primée par l'EFMD et la FNEGE pour son ouvrage "Management et Contrôle de gestion environnemental"
    • Publication
    Un numéro spécial de la Revue de l'Entrepreneuriat sera élaboré à partir des meilleurs articles sélectionnés par la revue.

Tout l'agenda Proposer un événement