Séminaires

Calendrier des séminaires 2016-2017

Le CREGO regroupe des chercheurs en sciences de gestion, qui recensent 4 grands champs disciplinaires et 5 axes transversaux (thématiques et problématiques transdisciplinaires). Cette approche à double dimension permet d'obtenir un creuset riche pour maximiser l'ouverture des champs de réflexion nécessaires aux travaux des chercheurs du CREGO. Pour articuler cette spécificité de double compétences disciplinaires / expertises transversales, un programme interne de séminaires est proposé aux chercheurs, doctorants et étudiants du Master de Recherche rattachés au CREGO.

Monsieur Bertrand BELVAUX est en charge de ce programme de séminaires.

• Programme de séminaires CREGO :

La dynamique collaborative d'intelligence collective du CREGO est mise en place au moyen d'un programme de différents séminaires ouverts à tout membre du laboratoire, sans distinction de discipline ou de degré d'avancement de travaux.

Ces réflexions et ces échanges pluridisciplinaires permettent de mutualiser des savoirs, d'enrichir les travaux des chercheurs, et de favoriser le partage d'expérience.

Ce programme de séminaires est composé de 3 grands cursus :

- un cursus de séminaires méthodologiques, qui permet d'échanger par exemple sur l'épistémologie, l'écriture, etc.

- un cursus de séminaires professionnels, tourné vers l'acquisition de compétences techniques complémentaires (logiciel de recherche, logiciel de gestion, techniques quantitatives, présentations ad hoc);

- un cursus de séminaires transversaux, met la pluridisciplinarité au service des membres, organisés en mode projet, sur des thématiques suivantes :

- Ethique, valeurs et RSE Responsabilité Sociale des Entreprises, piloté par Marie-France KHALIDI

- MAC, Management des Activités Culturelles, piloté par le Pr Dominique BOURGEON-RENAULT

- OBLNL, Organisations à But Lucratif / Non Lucratif, piloté par le Pr Pascal FABRE

- Entrepreunariat & PME PMI, piloté par Kirsten BURKHARDT

- Gouvernance, piloté par le Pr Philippe DESBRIERES