tw

Rémunération du travail

Contribution de Philippe Desbrières à l'ouvrage de recherche collectif « Rémunération du travail : enjeux de gestion et débats de société », coordonné par Anne Stevenot et Loris Guery (Economica).

Visant à faire l’état des connaissances sur la thématique des rémunérations, l'ouvrage se structure autour de trois axes :

• les pratiques et enjeux de gestion des ressources humaines en lien avec la rémunération: motivation des salariés, égalité femmes-hommes, rôles des syndicats, etc.
  • les liens qu’entretient la rémunération avec les autres domaines de la gestion et fonctions de l’entreprise: la finance, la gouvernance, le contrôle de gestion, le marketing, etc.
  • un éclairage international des pratiques et des enjeux à travers les exemples de pays de différents continents.

Accéder à la table des matières

Capture livre Desbrières

Tout l'agenda Proposer un événement