Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

CERMAB - HDR et thèses

HDR soutenues

Laurence Graillot, Avril 2011

Jean-Luc Herrmann, Avril 2011

Rémi Mencarelli, Septembre 2011

Joëlle VANHAMME, Juin 2012

Jean-François NOTEBAERT, Septembre 2012

Claire Roederer, Novembre 2014

 

HDR en cours

Blandine Antéblian

 Yohan Bernard

 Damien Chaney

 

Thèses soutenues

Tatiana Henriquez (Dir. Marc Filser), "Analyse du processus d'adoption d'une nouvelle forme de vente : contribution de la socialisation organisationnelle", Octobre 2013.

Laure Perraud (Dir. Jean-Claude Dandouau et Marc Filser), "Antécédents et conséquences de l'intrusion publicitaire perçue sur Internet : le cas des formats publicitaires", Novembre 2013.

Maryline Schultz (Dir. Marc Filser), "Les représentations de la proximité d'un magasin par les distributeurs et les consommateurs. Une contribution à la stratégie de l'enseigne", Décembre 2013.

Sabrina Barès (Dir. Marc Filser), "La contribution du design de l'espace de vente à l'évolution du positionnement de l'enseigne : une analyse longitudinale", Juin 2014.

Guillaume BODET, "Un enrichissement de la relation satisfaction-fidélité par le concept d'engagement : une application dans les services sportifs récréatifs de forme.", 2005, Sous la direction de Jean-Claude Dandouau.

Dominique Carry (Dir. Jean-Claude Dandouau), "La location de l’usage : une interprétation écoresponsable du service ? Cas des biens en partage", Septembre 2013.

Rémi MENCARELLI, "L'interaction lien-objet dans le cadre de l'expérience vécue : approche par la valeur et la fidélité du consommateur.", 2005, Sous la direction de Marc Filser.

Jérôme BECHE, "Facteurs de réussite des stratégies partenariales dans les canaux de distribution interentreprises : Conceptualisation et mise en œuvre de l'analyse du profil des distributeurs.", 2006.

Hassan EL AOUNI, "La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.", 2006, Sous la direction de Marc Filser.

Joëlle LAGIER, "Le style esthétique, caractéristique individuelle de la perception et du jugement à l'égard de l'objet.", 2006, Sous la direction de Marc Filser.

Séverine MARTEAUX, "L'évaluation de l'expérience cinématographique en salle et à domicile. Une approche par la valeur et la satisfaction.", 2006, Sous la direction de Marc Filser.

Claire CARPENTIER-ROEDERER "L'expérience de consommation : exploration conceptuelle, méthodologique et stratégique.", 2008, Sous la direction de Marc Filser.
picto pdf Voir le résumé

Damien CHANEY, "Approche dyadique de la convergence cognitive entre managers et consommateurs comme antécédent de la fidélité du consommateur dans le secteur culturel. Comparaison d'un festival privé et d'un festival subventionné.", 2008, Sous la direction de Marc Filser.
picto pdf Voir le résumé

Géraldine THEVENOT, "La naturalité marchande perçue et la sensibilité au naturel : apports à l’analyse de la communication persuasive. Application au marché des cosmétiques", Juillet 2009, Sous la direction de Marc Filser.
picto pdf Voir le résumé

Marielle-SALVADOR-PERIGNON, "Mode de fabrication, marque et goût perçu du produit alimentaire : une analyse par les représentations mentales et la congruence", Décembre 2009, Sous la direction de Marc Filser.
picto pdf Voir le résumé

Bénédicte de PEYRELONGUE, "Le rôle de la culpabilité ressentie dans le consentement à payer : applications aux achats pour l'enfant et à l'achat de produits alimentaires", Septembre 2011, Sous la direction de Marc Filser.

Lydie BELAUD, "Une approche ergonomique des sites marchands sur internet : de la perception au comportement des consommateurs", Octobre 2011, Sous la direction de Marc Filser.

Inès GUGUEN-GICQUEL, "Relations entre le système de consommation et les comportements en magasin : une approche par la valeur. Application au vêtement", Novembre 2011, Sous la direction de Marc Filser.

Sandrine HEITZ-SPAHN, "Comportement des consommateurs dans un environnement multi-canal : exploration de la préparation de la décision et de l'achat", Novembre 2011, Sous la direction de Marc Filser.

Christine KRATZ, "La pratique des collections exclusives par les enseignes : volonté stratégique vs. comportements des consommatrices", Décembre 2012, Sous la direction de Marc Filser.

Sabrina BARES HOMBOURGER, « La création de nouveaux formats de magasins : identification des fonctions latentes spécifiques à l'enseigne », 2014, Sous la direction de Marc FILSER

 

Thèses en cours

Colombe Akogbeto (Dir. Marc Filser)

Michael Flacandji (Dir. Marc Filser et Jean-Luc Herrmann)

Ericka Henon (Dir. Marc Filser et Rémi Mencarelli)

Elodie Jarrier (Dir. Dominique Bourgeon-Renault)

Marta de Miguel de Blas (Dir. Dominique Bourgeon-Renault)

CERMAB

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
Head of CREGO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Office Manager:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 13

 

CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

Université de Bourgogne