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Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

RHESO - Articles dans des revues classées FNEGE ou HCERES

 

Collard, D. (2015). Méditer pour développer son leadership ? Une analyse critique des programmes de formation basés sur la pratique de la méditation. Education Permanente, 204, 193-202. [AERES Sciences de l’éducation 2014]

Collard, D., Suquet, J.B., Raulet-Croset, N. (2015). La gestion paradoxale des compétences de service. Formation Emploi, 130, 49-67. [HCERES Gestion 2015 : C]

Collard, D., Drouard, A. (2015). Mettre le développement du « pouvoir d’agir » au centre de l’intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ?, Gérer et comprendre, 119. (AERES C)

Denayer, D., Collard, D. (2014). Ce que gérer la faune implique : une approche par la théorie de l’acteur-réseau - le cas de la conservation de l’ours brun dans les Pyrénées françaises, Gérer et comprendre, 118, 78-88. (AERES C)

Collard, D. (2013). Les enquêtes « client mystère » : une technique de contrôle des comportements. Politiques et management public, 4, 519-535. (AERES C)

Collard, D., Raulet-Croset N., Teulier, R., Suquet, J.B. (2013), Les managers de proximité face aux compétences : une approche située, Gérer et comprendre, 113, 62-72. (AERES C)

Raulet-Croset N., Collard, D., Borzeix, A. (2013), Les apports des parcours commentés. Appréhender l’espace dans les organisations éphémères. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, supplément hors-série, 109-128. (FNEGE 4)

Collard, D. (2012), Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF, Travail et Emploi, 132, 35-48. (AERES C)

Collard, D. (2011), Une « déviance » à double tranchant, entre désordres et innovations. Le cas des agents d’ambiance de la SNCF, Gérer et comprendre, 105, 8-16. (AERES C)

Collard, D. (2010), De la stratégie orientée client aux « enquêtes client mystère ». Les « enquêtes client mystère » à la SNCF : une « fiction » aux effets pourtant bien réels !, Gérer et comprendre, 102, 36-46. (AERES C)

Collard, D. (2010), De la procédure in abstracto à la procédure « en acte » : le cas de la signification des actes authentiques par les clercs d’huissier de justice, Activités, 7(1), 111-135. (AERES Psychologie-éthologie-ergonomie)

Collard, D., Suquet, J.B. (2013). Indicateurs de gestion et difficultés de renouvellement du « genre professionnel ». Vertus et limites d’une action sur les indicateurs pour transformer les pratiques professionnelles, Activités, 10(2), 131-156. (AERES Psychologie-Ethologie-Ergonomie).

de Mesnard, L. (2015), "The three wives problem and Shapley value", Revue de Philosophie Economique / Review of Economic Philosophy, décembre, (AERES B).  

de Mesnard, L. (2012), On some flaws of university rankings: the example of the SCImago report, Journal of Socio-Economics, 41: 495-499. (AERES C)

de Mesnard, L. (2011), More firms, more competition? The case of the fourth operator in France’s mobile phone market, International Journal of Production Economics, 130, 2: 186-195. (FNEGE 1)

de Mesnard, L. (2011), Negatives in symmetric input-output tables: the impossible quest for the Holy Grail, The Annals of Regional Science, 46, 2: 427-454. (AERES A)

Gasmi, N. (2014), Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation, Management & Avenir, 72, 51-70 (AERES C)

Khalidi, M.-F. (2014), Dans les coulisses de la négociation d'un plan de suppression d'emplois, Négociations, vol. 1, n° 21, 119-132. (FNEGE 4)

Beaujolin-Bellet, R., Garaudel, P., Khalidi, M.-F., Noel, F. et Schmidt, G. (2012), Entre indemnisation et effort de reclassement : quel compromis social lors des restructurations ?, Revue Française de Gestion, Janvier, 220, 101-115. (AERES C)

Lassalle F. (2017), L’innovation-valeur comme dynamique stratégique. Le cas du Pentathlon Moderne, Management International, Volume 21 - Numéro 3 - Pages 144-155 (printemps 2017), [FNEGE 2, HCERES A]

Lassalle, F. (2010), Proposition d’un outil d’analyse des relations de pouvoir sur les événementiels sportifs internationaux,  Management & Avenir, 39, 52-64. (AERES C)

Lassalle, F. et Gherra S. (2015), The role of power conceptions when choosing a host city, Journal of Management Development, 34, 4, 440-459 (AERES C).

Lassalle, F. (2011), Le pouvoir présent sur un événementiel : la coupe du monde de rugby 2007, Revue des Sciences de Gestion, 251, Septembre-Octobre, 15-20. (FNEGE 4)

Lassalle, F., Meschi,P-X. et Metais, E. (2012), L’écart entre performance et aspirations affecte-t-il la performance future d’une organisation ? Le cas de la Ligue Européenne des Champions de Football (1994-2008), Finance Contrôle Stratégie, 15, 4. (AERES B)

Lassalle, F. (2014), Le Jeu des dynamiques relationnelles. Les candidatures françaises aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, Revue Française de Gestion, 40, 244, 53-72, (AERES C).

Lassalle, F. et Gherra, S. (2014), Une explication de l’échec de la ville de Marseille à l’America’s Cup 2007 par les relations de pouvoir, Gestion et Management Public, 3, 1, 45-72, (FNEGE 4).

Luangsay-Catelin, C, Roybier-Mtanios, R. (soumis),Peut-on parler de performance à l'université ? Rôle et influence des technologies de l'information, Gestion 2000, (FNEGE 4).

Luangsay-Catelin, C. (à paraître), La génération Y dans les organisations. Une génération comme les autres ou un nouvel éélan? : Etude exploratoire au sein des cabinets d'expertise comptable, in Revue Internationale de Psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 22, 53, 301-316 . (FNEGE 4)

Mainhagu S. (2015), Travailler ensemble sans être d'accord. La régulation disjointe comme modalité de fonctionnement durable des organisations, Management international (à paraître). (AERES B)

Mainhagu S. (2015), Quand les professionnels contraignent leurs dirigeants au découplage, Gérer et comprendre 121. (AERES C)

Mercier, S. (2010), « Une analyse historique du concept de parties prenantes : quelles leçons pour l’avenir, Management & Avenir, 33, 40-154. (AERES C)

Petit R. (2011), « Gestion de la coopération interprofessionnelle à l’hôpital », Journal de gestion et d’économie médicale, vol. 29, n° 6, p. 277-293. (FNEGE 4)

Petit, R. (2012), « Le développement du couple attractivité-fidélisation des organisations auprès des jeunes entrants sur le marché du travail : éléments de réponse aux problématiques génératinnelles » ; article publié à la Revue Interdisciplinaire sur le Management et l’Humanisme (Rimhe) 2012/4 (n°4), novembre ,3-26. (FNEGE 4)

Pierson, F. (2011), Pour un apprentissage de la lutte et de la résistance des cadres pour limiter leur souffrance au travail : les apports de la théorie de la reconnaissance d’Axel Honneth, M@n@gement, 14, 5, 352-370. (AERES A)

Pigé B. (2015), La convergence internationale des normes comptables : Panoptique ou tour de Babel ?, Recherches en Sciences de Gestion, n°106, p.67-88. (AERES C).

Sangué-Fotso, R., Pigé, B. (2014), La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation. Le cas du Cameroun, Management et Avenir, 70, 115-133. (AERES C)

Sangué-Fotso, R., Pigé, B. (2013), Institutions et mécanismes de gouvernance des transactions: le cas d’une exploitation forestière au Cameroun, Revue des Sciences de Gestion, 263-264, 75-85. (FNEGE 4)

Chotitumtara, A. et Pigé, B. (2012), Les transactions entre parties liées, spoliation des actionnaires ou mécanisme relationnel complexe, le cas de la Thaïlande, Recherches en Sciences de Gestion, 89, 61-80. (AERES C)

Gélard, G. et Pigé, B. (2011), Normalisation comptable internationale et légitimité –Commentaires sur ‘ Normalisation comptable internationale : le retour du politique ?’, Comptabilité Contrôle Audit, 17, 3, pp. 87-99. (AERES A)

Bon-Michel B., Pigé, B. (2011), La loyauté, une réponse aux enjeux de conformité dans les salles de marché. Actes pratiques et ingénierie sociétaire, JurisClasseur, 116, 36-41. (AERES Droit)

Pigé, B., (2011), Ontologie, théorie et gouvernance des organisations, Revue des Sciences de Gestion, 251, 37-49. (FNEGE 4)

Gatignon-Turnau A. L., Ventolini S. & Fabre C.  (2015), Proactivité de carrière : un processus de planification ou d'anticipation d'évènements?, Revue de Gestion des Ressources Humaines, 1, 26-43.( AERES B)

Ventolini, S., Mercier S. (2015), Le gestionnaire de carrière ressuscité ?, Management & Avenir , 80, 115-133. (AERES C)

Ventolini, S. (2010), Le réseau de développement professionnel des managers : quels déterminants ?, Revue Française de Gestion, 202, 111-126. (AERES C)

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  • FARGO - Articles dans des revues classées FNEGE ou HCERES

    Angulo L.P,   Slimane F.B, Alidou D. (2014), The London Stock Exchange:  Strategic Corporate Governance Restructuring  After Demutualization, The Journal of Applied Business Research, 30, 1 (AERES B).

    Braune, E., Burkhardt, K. et Lefur, E. (2015), Corporate venturing en syndication : les intérêts cognitifs des relations entre les entreprises industrielles et les sociétés financières de capital-risque", Finance Contrôle Stratégie, en ligne, 18, 3, Septembre 2015, mis en ligne le 27 octobre 2015 (AERES B).

    Bréchet J.P., Charreaux G., Desreumaux A. et de Montmorillon B. (2015), L'entreprise, son projet, sa gouvernance: éléments d'une vision partenariale, Economies et Sociétés, Série K Economie de l'Entreprise, 23, 33-65. (AERES B).

    Burkhardt K (2016) Difficultés et risques des coopérations inter-PME : Les solutions apportées par les sociétés de capital-investissement. Revue internationale PME. (Vol. 29, n°3-4 : 73-107), (HCERES B, FNEGE 3).

    Burkhardt, K. (2016) : « Une approche cognitive du rôle des sociétés de capital-investissement dans la formation d’alliances », Finance Contrôle Stratégie (Vol.19, n°3, septembre 2016, mise en ligne le 19 octobre 2016), (HCERES B, FNEGE 3).

    Burkhardt, K., Fernadez-Ruvalcaba, M. et Sangué-Fosto, R. (2015), « Regards Croisés. Territoire, parties prenantes et représentation comptable de la performance  », Prospective et Stratégie, 6 Représentation de la performance : 149-152 (FNEGE : « revue émergente »).

    Charreaux, G. (2011), « Cité ou oublié » : les supports de la notoriété des professeurs en sciences de gestion vus à travers Google Scholar, Finance Contrôle Stratégie, 14, 4, 129-166. (AERES B)

    Charreaux, G. (2010), Droit et gouvernance : l’apport du courant comportemental, Revue Française de Gouvernance d’Entreprise, 8, 9-34. (Fnege – Revues francophones émergentes)

    Godard, L., (2010), Les comités stratégiques et l'innovation dans les entreprises françaises, Finance Contrôle Stratégie, 13, 1, 99-121 (AERES B)

    Hamdi B., Elabibi H. (2010), La juste valeur satisfait-elle les qualités essentielles de l’information financière? Le point de vue des analystes financiers français, Revue du Financier, 181, 52-72 (AERES C).

    Hamdi, B. et Elabidi H., (2011), Des banques préoccupées par le développement durable ? Le cas de la société Fortis, Gestion : Revue Internationale de Gestion, 36, 1, pp. 66-74. (AERES C)

    Hervé, F. et Zouaoui, M. (2014), Quand la psychologie et la linguistique rencontrent la finance : le cas de la France, Finance Contrôle Stratégie, 17, 1. (AERES B).

    Beer, F., Hervé, F. et Zouaoui M.. (2013), Is Big Brother Watching Us? Google, Investor Sentiment and the Stock Market, Economics Bulletin, 33(1), 454-466. (AERES B).

    Hervé, F., Boitout N. et Zouaoui, M. (2015), Médias et sentiment sur les marchés actions européens : influence de la culture nationale, Management International, à paraître. (AERES B)

    Burkhardt, K. (2015), Le rôle des sociétés de capital-risque dans la formation d'alliances stratégiques : une synthèse de la littérature, Revue Française de Gouvernance d'Entreprise, Juin, (à paraître). (FNEGE revue francophone émergente)

    Hervé F., Mencarelli R et M. Pulh (2011), L’évolution de la structure de financement des organisations muséales : éclairage sur le rôle des endowments funds, Management International, 15, 3, 45-55 (AERES B).

    Moris K. K. (2012), La presse en tant que mécanisme de gouvernance partenariale : Danone et l’affaire LU, Finance, Contrôle, Stratégie, 15, 3, 1-25 (AERES B).

    Moris K. (2011), Les médias en tant que mécanisme de gouvernance, Revue Française de Gouvernance d’Entreprise, 10, 93-104 (FNEGE – Revues francophones émergentes).

    Moris K. (2011), La presse en tant que mécanisme de gouvernance disciplinaire, Finance, Contrôle, Stratégie, 14, 4, 21-66, (AERES B).

    Poincelot E., Poincelot D, (2017), La gestion managériale du flottant ou du prix d’offre : un enjeu de réussite de l’introduction en bourse sur Euronext Paris ?, Finance Contrôle Stratégie, mars, vol. 20, n°1, (CNRS 3, FNEGE 3, HCERES B)

    Poincelot E., Chambost I., (2015), Impact des normes IFRS sur les décisions de couverture des risques financiers des groupes cotés en France, Revue Française de Gestion, vol.41, n°249, pp. 134-144, mai 2015, (AERES C)

    Poincelot E., Poincelot D, (2013), Rachats d’actions et augmentation de capital : une analyse de leur combinaison appliquée au marché français, Recherche en Sciences de Gestion, 96, 23-43.(AERES C)

    Poincelot E., Poincelot D, (2012), Rachats d’actions annoncés versus rachats réalisés : une analyse du découplage sur le marché français, Revue Française de Gestion, 221, 47-68. (AERES C)

    Beer, F. and Zouaoui M.. (2013), Measuring Stock Market Investor Sentiment, Journal of Applied Business Research, 29, 1, 51-68. (AERES B)

    Beer, F., M. WATFA and Zouaoui M.. (2012), Is sentiment risk priced by stock market, Journal of Applied Business Research, 28, 4, 683-700. (AERES B)

    Zouaoui, M., Nouyrigat, G. et Beer, F. (2011), How does investor sentiment affect stock market crises? Evidence from panel data, The Financial Review, 46, 723-747. (AERES C).

    Zouaoui, M., Nouyrigat, G.   et F. Beer. (2011), L’apport du sentiment de l’investisseur dans l’explication des crises boursières: Une analyse en données de panel, Management & Avenir, 41, 309-326. (AERES C).

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  • CERMAB - Articles dans des revues classées FNEGE ou HCERES

    Antéblian B., Filser M. et Roederer C. (2013) L'expérience du consommateur dans le commerce de détail: une revue de littérature. Recherche et Applications en Marketing, 28(3), 84-113. (AERES A)

    Albertini, T., Antéblian, B. et Béréni, D. (2011), L’intégration des marques régionales alimentaires dans la politique d’assortiment des GMSA, Décisions Marketing N°62, 43-56. (AERES B)

    Antéblian, B. et  Barth, I. (2010), Proposition d’un nouveau cadre de compréhension des courses ordinaires : Enjeux et implications pour les grandes surfaces alimentaires, Décisions Marketing, n°58, 49-62. (AERES B)

    Antéblian, B. et Barth, I. (2010), Seniors, grande distribution et courses ordinaires, in  Les séniors et les personnes âgées dans la société des services. N° spécial Gérontologie et Société, 135, 83-113. (AERES sociologie)

    Hérault S. et Belvaux B. (2014), Privacy paradox et adoption de technologies intrusives. Le cas de la géolocalisation mobile, Décisions Marketing, 74, 67-82. (AERES B)

    Bernard Y. (2013), Et si les prix n'étaient pas toujours des chiffres dans la tête du consommateur ? L'apport de la ligne numérique mentale, Revue des Sciences de Gestion, 261-262, 27-38. (FNEGE 4)

    Bourgeon-Renault, D. (2010), Appropriation du marketing par le secteur des arts et de la culture,  Décisions Marketing, octobre-novembre, 60, p. 5-8.(AERES B)

    Jarrier, E. et Bourgeon-Renault, D. (2012), Impact of Mediation Devices on the Museum Visit Experience and on Visitor's Behavioural Intentions, International Journal of Arts Management, 15, 1, 18-29.(AERES C)

    Carry D. (2014), Louer ou acheter l’usage, une interprétation écocitoyenne de l’offre de service - Cas des biens en partage, Management & Avenir, n°73, 93-106. (AERES C)

    Collange V. (2015), Consumer reaction to service rebranding, Journal of Retailing and Consumer services, Vol.22, pages 178-186. (AERES B)

    Collange V. et Bonache A. (2015), Overcoming resistance to product rebranding, Journal of Product and Brand Management, 24, 6 (à paraître) (AERES C).

    Badot, O., Bree, J. et M. Filser (2015), Entre ré-enchantement du quotidien et pouvoir du consommateur: regards sur le marketing dans la culture de consommation, Economie & Sociétés, Série K Economie de l'Entreprise, 23, 7-32. (AERES C)

    Attuel Mendes, L., Filser, M., Notebaert J.F., (2015) Les évolutions de l'urbanisme commercial et des rapports de force dans le canal de distribution: impact sur les stratégies des détaillants, Revue Française du Marketing, 251, Mars, 77-90. (AERES C)

    Heitz-Spahn, S. et Filser M. (2014), La place de l'enseigne dans les trajectoires d'achat des clients en contexte multi-canaux, Décisions Marketing ,74, 21-36.(AERES B)

    Filser, M. (2012), "Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature", Management & Avenir, 51, 122-136. (AERES C).

    Cova, B. et Filser, M. (2011), Editorial, Perspectives Culturelles de la Consommation, 1,1, 11-14. (Fnege – Revues francophones émergentes)

    Filser, M. et Vernette, E. (2011), Editorial. Quels pouvoirs pour le consommateur ?, Décisions Marketing, 61, Janvier-Mars, 5-9. (AERES B)

    Filser, M. et Vernette, E. (2011), Editorial. La théorie marketing vit encore, Décisions Marketing, 62, Avril-Juin, 5-6. (AERES B)

    Filser, M. et Vernette, E. (2010), Editorial. La proximité est-elle seulement une nouvelle mode du marketing ?, Décisions Marketing, 57, Janvier-Mars, 5-6. (AERES B)

    Filser, M. et Vernette, E. (2010), Editorial. Managers et recherche marketing, Décisions Marketing, 59, Juillet-Septembre, 5-6. (AERES B)

    Graillot L., Mencarelli R., Bourgeon-Renault D., Marteaux S., Notebaert J.-F. et Pulh M. (2012), La méthode de l'essai photographique collectif : mise en œuvre sur le site de Bibracte, Revue Française du Marketing, n°236, p. 21-35. (AERES C)

    Graillot, L., Mencarelli, R. et Anteblian, B. (2011), Comment gérer des expériences touristiques extraordinaires ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs de loisirs, Décisions Marketing, 64, 11-21. (AERES B)

    Masson, J., et Aurier, P. (2015), Should it be told or toested? Impact of sensory vs. Non-sensory cues on the categorization of low-alcohol wines, Journal of Wines Economics, 10, 1, 62-74. (AERES B).

    Masson, J., Tossan V., Abbas W., Adolphe D., Schacher L. (2015), La marque ou une mention innovante permet-elle de compenser l’impossibilité de toucher le produit par les consommateurs ?, Revue Française de Marketing, n°253, 3/4, p. 61-74. (AERES C).

    Attuel-Mendès L. et Notebaert J.-F. (2012), Quand la téléréalité pourrait contaminer la relation commerciale sur Internet, Décisions Marketing, Tribune « A propos », n°67, p. 88-91. (AERES B)

    Attuel-Mendès L. et Notebaert J.-F. (2011), Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit, 4ème Biennale internationale de la négociation commerciale, Management & Avenir, 44, p. 273-288. (AERES C)

    Lemoine J-F et Notebaert J.-F. (2011), Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d’un site Web, Décisions Marketing, n°61, 47-53. (AERES B)

    Notebaert J.F., Pulh M., Mencarelli R., Graillot L., Bourgeon-Renault D. et S. Marteaux-Mencarelli (2011), Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click », Management & Avenir, 44, 147-172 (AERES C).

    Attuel-Mendès L. et Notebaert J.-F. (2010), Loi de modernisation de l’économie (LME) au secours de la concurrence ?, Economies et Sociétés, Série « Systèmes agroalimentaires », 32, p. 1595-1610.(AERES C )

    Notebaert, J.-F., Attuel-Mendes, L. (2010), La résistance du client au travail sur Internet : le cas bancaire français, Management & Avenir, 31, 209-227. (AERES C)

    Notebaert, J.-F., Attuel-Mendes, L, Assadi, D. (2010), Nouvelles technologies de l'information et de la communication, nouvelles stratégies marketing, Gestion : Revue Internationale de Gestion, 34, 4, 71-77. (AERES C)

    Pulh M. and R. Mencarelli (2015), Museum and visitor 2.0: new roles for redefining the relationship?, International Journal of Arts Management, à paraître. (AERES C)

    Mencarelli R. et Pulh M. (2014), "Si j’aurai su, j’aurai pas venu” : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux « Guerre des Boutons », Décisions Marketing, 73, 119-134 (AERES B)

    Mencarelli R. and M. Pulh (2012), Museoparks and re-enchantment of museum visits: an approach centered on visual ethnology, Qualitative Market Research, 15, 2, 148-164 (AERES C).

    Mencarelli R. et M. Pulh (2012), Web 2.0 et musées : les nouveaux visages du visiteur, Décisions Marketing, 65, 75-80 (AERES B).

    Pulh, M et Mencarelli, R. (2010), Muséo-parcs et réenchantement de l’expérience muséale : le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia, Décisions Marketing, 60, 21-31. (AERES B).

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  • PICCO - Articles dans des revues classées FNEGE ou HCERES

    Bonache, A., Chapellier, Ph., Ben Hamadi, Z. et Mohammed, A. (2015), Les déterminants de la complexité des systèmes de données comptables des dirigeants de petites et moyennes entreprises : une étude comparative entre la France, la Tunisie et la Syrie, Management International, 19(3). (AERES B)

    Bonache, A. et Filser, M. (2013), Comment améliorer la prévision des ventes pour le marketing ? Les apports de la théorie du chaos, Revue Française du Marketing, 244-245, 61-77. (AERES C)

    Bonache, A., Maurice, J. et Moris, K. (2012), Participation budgétaire et performance managériale : lien non significatif et contingences, Comptabilité – Contrôle – Audit, 18 (2), 125-184. (AERES A )

    Bonache, A. (2010), Déréglementation, sécurité et prévision d’accidents extrêmes : le cas du fret ferroviaire français, Les Cahiers Scientifiques du Transports, 58, 77-97.   (AERES C )

    Chadefaux, M. (2014), Entreprises nouvelles : comment concilier nouveauté et complémentarité ? Arrêt du 9 avril 2014, Revue de Droit fiscal, 25, pp. 55-58. (AERES droit).

    Chadefaux, M. (2014), Provisions et théorie du prix d’acquisition – Arrêt du 25 septembre 2013, Revue de Droit fiscal, 4, 49-51 (AERES droit)

    Chadefaux, M. (2013), L’arrêt Heineken : le caractère intercalaire des fusions sous pression ! : A propos de l’arrêt CE 11 février 2013, Revue de Droit fiscal, 26, 28-30. (AERES droit)

    Chadefaux, M. (2013), Les instruments fiscaux de la RSE, RLDA, n° 84, juillet-août 2013, Revue Lamy Droit des Affaires, (AERES droit)

    Chadefaux, M. (2013), Les produits financiers d’une CARPA ont-ils la nature de revenus patrimoniaux imposables ? : À propos de l’arrêt CAA Lyon, 5° ch., 24 mai 2012, Revue de Droit fiscal, 10, 82-84. (AERES droit)

    Chadefaux, M., (2012), Gestion fiscale des groupes de sociétés, Actes du colloque du 19 octobre 2012, Université de Bordeaux IV : La gestion fiscale des aides intra-groupes en droit interne, Revue de Droit fiscal, 50, 32-38. (AERES droit)

    Chadefaux, M. (2012), Le sort des moins-values dans les fusions de sociétés, Revue de Droit fiscal,12, 26-28. (AERES droit)

    Chadefaux, M. (2012), L’application sur agrément du régime fiscal des fusions aux apports partiels d’actif : critères de l’autonomie et autonomie des critères. A propos de la réorganisation de la distribution de carburants au sein du groupe Casino, Revue de Droit fiscal, 3, 23-28. (AERES droit)

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    Lire la suite : PICCO - Articles dans des revues classées FNEGE ou HCERES

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