Aimad AMZIL

amzil aimadDocteur en sciences de gestion (thèse soutenue le 05/12/2016)

picto pdf CV
École Doctorale LETS n°38
+212 6 61 34 25 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Sujet de thèse : Place des ERP dans le suivi de performance des filiales par la maison-mère
  • Spécialités de recherche : ERP, système d’information et contrôle de gestion
  • Groupe de travail au sein du CREGO : PICCO (Pilotage, Comptabilité et Contrôle des Organisations)
  • Parcours académique :

• En 2012 : Master Recherche en Science de Gestion
      Spécialité : Système d’information et Contrôle de Gestion
      ENCG - Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech, Université Cadi Ayyad (Maroc)
• En 2005 :  Master en Economie et Gestion,
      Mention : Audit – Contrôle – Finance
      Spécialité : Contrôle de Gestion et Nouveaux Systèmes Technologiques
      Diplôme d’Etat Français – Université Montpellier I
• En 2002 : Diplôme en Administration des Affaires et Création d’Entreprises (Bac + 4)
      HEEC - Ecole Des Hautes Etudes Economiques et Commerciales de Marrakech (Maroc)

• Expérience professionnelle :

• Depuis 2008 : Groupe agro-alimenaire Kabbadj – Marrakech – (Maroc)
      Directeur Général Adjoint
• 2007-2008 : Editeur de la solution E-deal CRM
      Directeur Commercial & Développement Nord-Afrique
• 2003-2006 : Groupe GSI Maroc (Général Systéme Informatique)
      Directeur Régional Adjoint
      Consultant ERP

• Compétences associées :

Consultant Certifié ERP Microsoft Dynamics-Navision
Consultant Certifié ERP Sage

• Activités d'enseignement :

• Enseignant contractuel dans diverses écoles publiques et privées du Maroc
Matières assurées : ERP, Gouvernance des systèmes d’information, SI Logistiques, SIRH, Performance des SI, Audit des SI
• Quelques références : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech, ENCG Settat, ENCG Tanger, ENCG El Jadida, ENCG Agadir, Faculté des Sciences Techniques de Settat (FST Settat), Ecole HEEC (Ecole des Hautes Etudes Economiques et Commerciales de Marrakech), Groupe HEM (Institut des Hautes Etudes de Management),

• Publications :

Amzil A., Ouhadi S., (2013), « L’implantation d’un ERP et son impact sur les changements organisationnels et la performance globale : Cas d’une entreprise familiale marocaine », Revue Economie et Société, n°12, p. 61-84.