Virginie SCHWEITZER

Université de Haute-Alsace

Doctorante (2018-2021)
Spécialité de recherche : Marketing
Sujet de thèse de doctorat : Auto-production dirigée: pourquoi et comment faire participer le consommateur tout en préservant la qualité de la relation à la marque ? – Université de Haute-Alsace
Directrice de Thèse : Pr Françoise Simon

Carrière :
Diplômes
2018 : DU Etudes marketing et Recherche – Faculté de Marketing et d’Agrosciences (Colmar)
2005-2009 : Master of Business Administration – EDHEC Business School (Nice) - Hanken School of Economics (Helsinki)
2003-2005 : Classe Préparatoire HEC – Lycée Kléber (Strasbourg)

Expériences professionnelles
Intervenante en marketing  à l’Université de Haute-Alsace depuis 2017
2012-2017 : Responsable Marketing
2009-2012 : Chef de produit aux Grands Moulins de Paris
2007-2009 : Assistante chef de produit Nestlé-Pepsico France-Babybel

Communications :
Actes de congrès et colloques à comité de lecture
Schweitzer, V. (2018), Auto-production dirigée du consommateur par les marques : une forme de participation subie, 1ère Journée de la relation à la marque dans un monde connecté de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’Université de Haute-Alsace, 9 novembre, Colmar.