DUPRAT Jérôme

Maître de Conférences

Coordonnées :

Statut : MCF

Adresse (bureau) : IUT Dijon-Auxerre, département GEA bvd du docteur Petitjean BP 17867 21078 Dijon cedex

• Pitch : J’enseigne entre autres le contrôle de gestion, j’ai été responsable d’une licence entrepreneuriat et je m’occupe des projets tuteurés créations d’entreprises à l’IUT de Dijon au département GEA, ce qui m’a amené à m’intéresser aux relations entre le système de contrôle de gestion et l’innovation. On considère en général que le système de contrôle entraîne la routinisation et la stabilité de l’entreprise. Le défi consiste alors à façonner le système de contrôle pour qu’il laisse s’exprimer, voire qu’il favorise l’innovation continue dans les entreprises.
  • Spécialité de recherche : contrôle, innovation, incitation, orientation entrepreneuriale
  • Groupe de travail au sein du CREGO : FARGO
  • Thèse de doctorat : contribution à une théorie explicative des systèmes de contrôle et d’incitation des divisions et des filiales dans les groupes industriels
  • Projet en cours : contrôle et orientation entrepreneuriale