Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Aurore INGARAO

Maître de conférences
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IAE DIJON
2, bd Gabriel
BP 26611
21066 Dijon Cedex

  • Titre : Docteur en sciences de gestion
  • Spécialité de recherche : Comportement du consommateur à l’égard de la distribution et du prix
  • Groupe de travail au sein du CREGO : CERMAB
  • Notice d'HDR : 
  • Thèse de doctorat :

"L’impact de la marque et de l’enseigne sur le prix attendu du couple marque-enseigne par le consommateur : le cas de l’extension de circuit de distribution associée à une extension de gamme", Aurore Ingarao, Université de Tours, CERMAT, janvier 2009. Thèse préparée sous la Direction du Professeur Monique ZOLLINGER. Mention très honorable.

Carrière

Parcours universitaire :

Doctorat en Sciences de Gestion, 2009

DEA, 2003

DESS, 2002

MSG, 2001

Communications

Communications dans des colloques à comité de lecture :

INGARAO A. (2013), "Quand la digitalisation des parcours pertube l'environnement multicanal : le m-commerce, Colloque Multicanal et Crosscanal, ISTEC, 12 décembre 2013, Paris

INGARAO A. (2010), Marque vs enseigne : Quel prix attendu pour le couple marque enseigne ?, Colloque Les Nouveaux Marketing, ISTEC, 9 décembre, Paris

CARPENTIER  L. et INGARAO A. (2010), La satisfaction des consommateurs face aux professionnels de la santé, 1ère Journée Internationale du Marketing Santé, 25 novembre, Lille

INGARAO A. (2010), Masstige et résistance du consommateur : l’exemple de « Sonia Rykiel pour H&M© », 15èmes JRMB, CERMAB-LEG, Novembre 2010, Dijon

INGARAO A. (2010), Le prix attendu du couple marque-enseigne par le consommateur :
étude de l’influence de l’orientation de la marque et de la spécialisation de l’enseigne, 3èmeJournée de Recherche AFM sur le Prix, IAE de Tours, 14 janvier 2010.

INGARAO A. (2009), L’impact de la marque et de l’enseigne sur le PACME : le cas
de l’extension de circuit de distribution, 2ème édition des Journées de Recherche dédiées à la distribution, PICOM, Lille, 16 et 17 novembre 2009 : Présentation du travail de recherche doctoral.

INGARAO A. (2008), L’influence de l’enseigne sur le prix de référence interne d’un
couple marque-enseigne par le consommateur : d’une étude exploratoire vers un modèle conceptuel de recherche, 7èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, NIMEC, Rouen, 27 et 28 mars 2008.

INGARAO A. (2006), Image-prix de la formule de vente et image-prix de la marque :
confrontation de point de vue des professionnels et des consommateurs. Le cas de l’extension de circuit de distribution, 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-LEG, Dijon, 9 et 10 novembre 2006.

Publications

Publications dans des revues classées

Paul-Valentin NGOBO, Aurore INGARAO (2017), "Impact du moral des ménages sur la concurrence inter-formats: une analyse à partir de l’indice de l’INSEE", Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, 32 (4), pp.3-36.

 

Chapitre d'ouvrage

INGARAO A. (2015), "Eléments de compréhension du comportement du consommateur", pp.31-53, dans ouvrage collectif Mini manuel de marketing, 243 pages, DUNOD

INGARAO A. (2010), Chapitre "Eléments de compréhension du comportement du consommateur", pp. 31-53, dans ouvrage collectif Mini manuel de marketing, 243 pages, DUNOD.

Divers

Activités et responsabilités scientifiques 

Membre du comité scientifique du colloque annuel de l’ISTEC 2013, Multicanal et cross-canal : Implications stratégiques, marketing, organisationnelles, logistiques, technologiques et humaines, 12 décembre 2013, Paris

 

Administratif

Responsabilités administratives

2012-2014 Direction des Etudes de la deuxième année de DUT TC, IUT TC, Dijon-Auxerre

Hal

2017

Journal articles

titre
Impact du moral des ménages sur la concurrence inter-formats: une analyse à partir de l’indice de l’INSEE
auteur
Paul-Valentin Ngobo, Aurore Ingarao
article
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, 32 (4), pp.3-36. 〈http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/0767370117701415〉. 〈10.1177/0767370117701415〉
Accès au bibtex
BibTex

 

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
Head of CREGO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Office Manager:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 13

 

CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

Université de Bourgogne