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Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Mathilde PULH

pulh mathilde 2Maître de conférences
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03 80 39 36 12

Bureau 303
IAE DIJON
2, bd Gabriel
BP 26611
21066 Dijon Cedex

  • Titre : Maître de Conférences en Sciences de Gestion
  • Spécialité de recherche : Marketing des activités culturelles
  • Groupe de travail au sein du CREGO : CERMAB
  • Thèse de doctorat :

« La valorisation de l'expérience de consommation d'activités culturelles : le cas des festivals d'arts de la rue », soutenue le 03 décembre 2002, Université de Bourgogne, Dijon. Mention très honorable, félicitations du jury à l'unanimité et proposition pour le prix de thèse
Directeur de thèse : Marc Filser, Professeur à l'Université de Bourgogne, Dijon.
Composition du jury :
       Pr. Pierre-Louis Dubois, Université Panthéon-Assas, Paris II (rapporteur)
       Pr. Pierre Gregory, Université Panthéon-Assas, Paris II (rapporteur)
       Pr. Yves Evrard, Groupe H.E.C. Jouy-en-Josas (suffragant, Président du jury)
       Pr. Dominique Bourgeon-Renault, Université de Franche-Comté (suffragant).

Carrière

Parcours universitaire :

DEA en Science de Gestion, option Marketing. Université de Bourgogne, Dijon.
DESS Marketing, Institut d'Administration des Entreprises, Dijon.
Maîtrise ès Sciences Economiques, option Monnaie-Banque-Finances-Assurance, Université de Bourgogne, Dijon.

Expérience professionnelle :

Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l'Université de Bourgogne, Institut Universitaire Technologique Dijon-Auxerre, Département Gestion des Entreprises et des Administrations (depuis 2003)
Attachée Temporaire à l'Enseignement et à la Recherche à l'Institut d'Administration des Entreprises de Dijon, UFR Sciences Economiques et Gestion (2002-2003)

Administratif

Responsabilité administrative et pédagogique :

Au niveau national :
2014 : Participation à l'expertise masters de l'AERES (section des formations et des diplômes), vague E.
2003-2005 : Membre du groupe SIRENE de réflexion prospective sur l'attractivité culturelle de la France, au sein du Commissariat Général au Plan.

Au niveau de l'UB :
Depuis Sept. 2011 : Direction du Master Management des Activités Touristiques et Culturelles (M1 et M2 MATC), IAE Dijon.
2006 – 2014 Membre élu du Conseil de l'IUT Dijon-Auxerre.
2008 à 2013 Vice-présidente du bureau de proposition de la commission de sélection, section 06 de l'Université de Bourgogne
2000 à 2010 Participation à l'organisation des JRMB (Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne).
2005-2009 Direction des Etudes de la première année de DUT GEA, IUT GEA, Dijon
2001-2002 Direction du DESS Gestion des Activités Touristiques des Collectivités Publiques (M2 MATC), diplôme de l'Institut d'Administration des Entreprises de Dijon délocalisé à Mâcon (71).
1999-2002 Direction des études du DESS GATCP (M2 MATC), diplôme de l'Institut d'Administration des Entreprises de Dijon délocalisé à Mâcon (71)

Enseignements

Enseignements actuels :

IUT DIJON département GEA :
Introduction au management (GEA1 – CM et TD)
Introduction au marketing (GEA1 – CM et TD)
Conception et méthodes d'enquête (GEA 1- TD)
Marketing (GEA2 - TD)

Institut d'Administration des Entreprises de Dijon :
Marketing international (M1 Marketing - CM)
Etude de marché (M1 MATC – CM)
Marketing des activités touristiques et culturelles (M2 MATC - CM)
Conception des projets touristiques et culturels (M1 et M2 MATC - TD)

IAE Savoie-Mont-Blanc :
Marketing des festivals (M2 Management des événements sportifs et culturels et Management de la destination touristique, Chambéry– CM)

Publications

Publications dans les revues à comité de lecture :

Pulh M et Mencarelli R. (2015, à paraître), "Museum and visitor 2.0: new roles for redefining the relationship?", International Journal of Arts Management

Mencarelli R. et Pulh M. (2014), "Si j'aurai su, j'aurai pas venu" : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux « Guerre des Boutons », Décisions Marketing, 73, 119-134.

Graillot L., Mencarelli R., Bourgeon-Renault D., Marteaux S., Notebaert J-F. et M. Pulh (2012), La méthode de l'essai photographique collectif : mise en œuvre sur le site de Bibracte, Revue Française du Marketing, 236, 1/5, 21-35.

Mencarelli R. and M. Pulh (2012), Museoparks and re-enchantment of museum visits: an approach centered on visual ethnology, Qualitative Market Research, Volume 15, Number 2, 148-164.

Mencarelli R. et M. Pulh (2012), Web 2.0 et musées : les nouveaux visages du visiteur, Décisions Marketing, rubrique Digital, n°65, 75-80.

Notebaert J.F., Pulh M., Mencarelli R., Graillot L., Bourgeon-Renault D. et S. Marteaux-Mencarelli (2011), Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click », Management et Avenir, n°44, 147-172.

Hervé F., Mencarelli R et M. Pulh (2011), L'évolution de la structure de financement des organisations muséales : éclairage sur le rôle des endowments funds, Management International, vol.15, n°3, 45-55.

Pulh M. et R. Mencarelli (2010), Muséo-parcs et réenchantement de l'expérience muséale : le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia, Décisions Marketing, n°60, oct-déc, 21-31.

Mencarelli R., Marteaux S. et M. Pulh (2010), Museums, Consumers and on-site Experiences, Marketing Intelligence and Planning, vol.28, n°3, 330-348.

Mencarelli R. et M. Pulh (2009), La communication 2.0 : un dialogue sous conditions, Décisions Marketing-Tribunes de DM, Tribune « A propos de », n°54, Avril-Juin, 69-73.

Marteaux S., Mencarelli R.et M. Pulh, (2009), Quand les institutions culturelles s'ouvrent au marketing sensoriel...... et s'en défendent : enjeux et paradoxes, Management et Avenir, 2009/2, n°22, 92-108.

Pulh M, S. Marteaux et R. Mencarelli (2008), Positioning strategies of cultural institutions: a renewal of the offer in the face of shifting consumer habit, International Journal of Arts Management, vol.10, n°3, 4-20.

Marteaux S., Mencarelli R. et Pulh M. (2006), La consommation culturelle change, les institutions s'adaptent, Revue Espace, décembre, 25 – 39.

Mencarelli R. et M. Pulh (2006), Positioning the cultural supply of live performances. A study of innovative managerial practices relating to the interaction of audience, performance and venue, International Journal of Arts Management, vol 8, n°4 (spring), 19-29.

Pulh M, Bourgeon-Renault D. et P. Bouchet (2005), Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d'expériences : le paradoxe d'une offre à la fois unique et plurielle, Décisions Marketing, n°37, 57-66.

Bourgeon-Renault D., Filser M. et M. Pulh (2003), Le marketing du spectacle vivant, Revue Française de Gestion, vol. 29, n°142, janvier/février, 113-128.

Communications

Communications dans les colloques à comité de lecture :

Pulh M. et J. Passebois-Ducros, (2017), Le soutien à la culture via le crowdfunding en question : au-delà des motivations, une analyse des freins à participer, 33ème Congrès International de l’AFM, Tours, Mai, 10 pages.

Passebois-Ducros J. et Pulh M. (2015), "Les motivations au crowdfunding culturel. Les apports de la littérature", 13th International Conference on Arts and Cultural Management, June 26th-July 1st, Aix-en-Provence/Marseille.

Pulh M, Mencarelli R. et D. Chaney (2013), Le processus de patrimonialisation d'une marque : étude ethnographique du « musée d'entreprise » Fallot, 12èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Caen, 28 et 29 novembre, 20 pages.

Graillot L., Mencarelli R., Bourgeon-Renault D., Marteaux S., Notebaert J-F. et M. Pulh (2011), Comment appréhender les expériences vécues par une approche auto-ethnographique : le cas du site de Bibracte, 10èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Rouen, 17 et 18 mars, 18 pages.

Notebaert J-F., Pulh M., Mencarelli R., Graillot L., Bourgeon-Renault D. et S. Marteaux-Mencarelli (2010), Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click », 9ème Journée de Recherche sur le E-marketing, 10 septembre, Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, 21 pages

Mencarelli R., Pulh M. et Hervé F. (2010), Quand les musées s'ouvrent aux endowments funds : enjeux financiers et conséquences organisationnelles, 20ème Journées Nationales des I.A.E., Strasbourg, 31 août/1er septembre, 1-16.

Pulh M. et R. Mencarelli (2010), le réenchantement de l'offre muséale : le cas de la cité des Arts et des Sciences de Valencia, 9èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Rouen, 25 et 26 mars, 18 pages.

Mencarelli R., Marteaux S., Notebaert J-F., Pulh M., Bourgeon-Renault D. et L. Graillot (2010), L'évaluation de l'expérience de consommation : investigation autour de deux modèles alternatifs. Application dans le domaine culturel, 9th International Congress Marketing Trends, 21-23 janvier, Venise 24 pages.

Mencarelli R., Pulh M et S. Marteaux (2008), Quand l'offre muséale fait écho aux grandes tendances de consommation, 19ème Congrès du réseau des IAE, Lille, 10-11-12 septembre, 17 pages.

Bouchet P. et M. Pulh (2008), Analyser les comportements de consommation dans une société « hypertexte » : intérêts conceptuels, méthodologiques et managériaux, 7th International Congress Marketing Trends, 17-19 janvier, Venise, 27 pages.

Pulh M, S. Marteaux et R. Mencarelli (2007), Quand les institutions culturelles s'ouvrent au marketing sensoriel...... et s'en défendent : enjeux et paradoxes, 9th International Conference on Arts & Cultural Management, 8-11 juillet, Valencia, 12 pages.

Marteaux S., Mencarelli R. et M. Pulh (2006), Quel marketing pour les entreprises culturelles ou comment renouveler l'offre face à une consommation en mouvement ?, 1er Workshop Arts, Culture et Management en Europe, 15 septembre, Neuchâtel, 30 pages.

M. Pulh et P. Bouchet (2006), Comment analyser les comportements de consommation dans une société 'hypertexte' ? Proposition d'une approche pluridisciplinaire, 2ème congrès de l'Association Française de Sociologie, 5-8 septembre, Bordeaux, septembre 2006, 18 pages.

Bouchet P. et M. Pulh (2006), l'expérience vécue, un autre regard sur l'analyse du comportement du consommateur, 5èmes journées normandes de recherche sur la consommation, 23 et 24 mars, Caen 19 pages.

Pulh M. et R. Mencarelli (2005), Comment positionner l'offre culturelle de spectacle vivant ? De la compréhension de la relation personne-objet à l'intégration du lieu de consommation, Nouvelles tendances du marketing, ESCP-EAP, janvier, Paris, 25 pages.

Bourgeon D., Bouchet P. et M. Pulh (2003), L'analyse de l'expérience de consommation de spectacles vivants : de nouvelles perspectives managériales, 19éme Congrès international de l'Association Française de Marketing, 9-11 mai 2003, Tunisie, Gammarth, 19 pages.

Bourgeon D., Bouchet P. et M. Pulh (2002), L'expérience de consommation de spectacles vivants : de nouvelles perspectives de recherche, 1ères journées normandes de la consommation, 26 et 27 mars, Rouen 26 pages.

Pulh M. (2001), La fréquentation des festivals de théâtre de rue. Une réflexion concernant la valeur attachée par le public aux événements culturels, 6ème Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-LATEC, 15 novembre, Dijon 22 pages.

Bourgeon D. et M. Pulh (2000), Le comportement de fréquentation de l'événement culturel : de l'expérience individuelle à la recherche de lien social, 15èmes Journées Nationales des I.A.E., 6-8 septembre, Bayonne-Biarritz 30 pages.

Pulh M. (1999), Consommation culturelle et recherche d'interaction sociale : proposition d'une nouvelle grille de lecture de l'expérience culturelle sociale, 4ème Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-LATEC, 25 novembre, Dijon 17 pages.

Contribution à des ouvrages collectifs

Mencarelli R. et M. Pulh (2014), « Le marketing culturel », in Le Marketing, coord. JM Ferrandi et MC Lichtlé, Dunod, Paris (à paraître).

Pulh M. (2010), Comment renouveler la relation entre le public et l'offre culturelle ? Une réponse des festivals d'arts de la rue à travers la valeur de consommation, in Recherches en marketing des activités culturelles, sous la direction de I. Assassi, D. Bourgeon Renault et M. Filser, Editions Vuibert, Paris, 299-319.

Bourgeon D., P. Bouchet et M. Pulh (2003), L'expérience de consommation de spectacles vivants : de nouvelles perspectives de recherche, Sociétés, Consommations et Consommateurs, sous la direction de Rémy E., Garabuau-Moussaoui I., Desjeux D. et M. Filser, L'Harmattan, 127-139.

Autres

Autres travaux

Mencarelli Rémi, Pulh Mathilde et Marteaux Séverine. Quand l'offre muséale fait écho aux grandes tendances de consommation, Working Paper, Cermab, 2007, 1 - 21.

Pulh Mathilde. Prospective de l'attractivité culturelle de la France, Rapport du groupe de travail SIRENE, Commissariat Général au Plan, 2006.

Hal

2017

Conference papers

titre
Le soutien à la culture via le crowdfunding en question : au-delà des motivations, une analyse des freins à participer
auteur
Mathilde Pulh, Passebois- Ducrot Juliette
article
33ème congrès international de l'AFM (Association française de marketing), May 2017, Tours, France. 2017, 〈https://www.afm-marketing.com/fr/content/le-soutien-la-culture-le-crowdfunding-en-question-au-dela-des-motivations-une-analyse-des〉
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2016

Other publications

titre
Diagonale des Fous" : stratégie événementielle d'un ultra-trail
auteur
Frédéric Lassalle, Mathilde Pulh
article
CERMAB. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP). 2016, pp.20
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2015

Journal articles

titre
Web 2.0: Is the museum-visitor relationship being redefined ?
auteur
Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2015, 18 (1), pp.43-51
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01498653/file/IJAM%20Pulh%20Mencarelli.pdf BibTex
titre
Web 2.0: Is the Museum-Visitor Relationship Being Redefined?
auteur
Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2015, 18 (1), pp.43-51
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2014

Journal articles

titre
Si j'aurai su, j'aurai pas venu" : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux " Guerre des Boutons
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.119-134
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2012

Journal articles

titre
La méthode de l'essai photographique collectif : Mise en Oeuvre sur le site de Bibracte
auteur
Laurence Graillot, Rémi Mencarelli, Dominique Bourgeon-Renault, Séverine Marteaux, Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh
article
Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2012, pp.21-35
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titre
WEB 2.0 ET MUSÉES Les nouveaux visages du visiteur
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.75-79
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950577/file/DM_mencarelli_-pulh_version_3-1.pdf BibTex
titre
Museoparks and re‐enchantment of the museum visits: an approach centred on visual ethnology
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Qualitative Market Research: An International Journal, Emerald, 2012, 15 (2), pp.148-164. 〈10.1108/13522751211215877〉
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2011

Journal articles

titre
Quelles stratégies pour les musées sur internet ? Entre " click and mortar " et " mortar and click
auteur
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault, Séverine Marteaux
article
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, pp.147-164
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titre
L’évolution de la structure de financement des organisations muséales : éclairage sur le rôle des endowment funds
auteur
Fabrice Hervé, Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Management international, HEC Montréal, 2011, 15 (3), pp.45-55. 〈http://id.erudit.org/iderudit/1005432ar〉. 〈10.7202/1005432ar〉
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titre
Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre " click and mortar " et " mortar and click
auteur
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault, Séverine Marteaux-Mencarelli
article
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, 4 (44), pp.147-164. 〈10.3917/mav.044.0147〉
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2010

Journal articles

titre
Muséo-parcs et réenchantement de l'expérience muséale : Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia
auteur
Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli
article
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, pp.21-31
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titre
Museums, consumers, and on‐site experiences
auteur
Rémi Mencarelli, Séverine Marteaux, Mathilde Pulh
article
Marketing Intelligence and Planning, Emerald, 2010, 28 (3), pp.330-348. 〈http://www.emeraldinsight.com/doi/full/10.1108/02634501011041453〉. 〈10.1108/02634501011041453〉
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Conference papers

titre
L'évaluation de l'expérience de consommation : investigation autour de deux modèles alternatifs. Application dans le domaine culturel
auteur
Rémi Mencarelli, Séverine Marteaux, Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Dominique Bourgeon-Renault, Laurence Graillot
article
9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. pp.CD-ROM, 2010
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2009

Journal articles

titre
La communication 2.0 : un dialogue sous conditions
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, pp.69-73
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titre
Quand les institutions culturelles s'ouvrent au marketing sensoriel... et s'en défendent : enjeux et paradoxes
auteur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2009, pp.90-106
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2008

Journal articles

titre
Positioning Strategies of Cultural Institutions: A Renewal of the Offer in the Face of Shifting Consumer Trends
auteur
Mathilde Pulh, Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2008, 10 (3), pp.4-20
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titre
Positioning strategies of cultural institutions : a renewal of the offer in the face of shifting consumer habits
auteur
Mathilde Pulh, Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2008, 10 (3), pp.4-20
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Conference papers

titre
Quand l'offre muséale fait écho aux grandes tendances de consommation
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh, Séverine Marteaux
article
19ème Journées Nationales des I.A.E., 2008, Lille, France. 19, pp./, 2008
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2007

Conference papers

titre
Quand les institutions culturelles s'ouvrent au marketing sensoriel...... et s'en défendent : enjeux et paradoxes
auteur
Mathilde Pulh, Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli
article
9th International Conference on Arts & Cultural Management, 2007, Valencia, Espagne. 9, pp./, 2007
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titre
Quand les institutions culturelles s´ouvrent au marketing sensoriel ... et s´en défendent : enjeux et paradoxes.
auteur
Mathilde Pulh, Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli
article
AIMAC 2007. The 9th International Conference on Arts and Cultural Management. July 8–11, 2007., Jul 2007, Valancia, Espagne
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2006

Journal articles

titre
La consommation culturelle a changé, les organisations culturelles s'adaptent
auteur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Espaces tourisme & loisirs, Editions touristiques européennes, 2006, pp.25-40
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titre
La consommation culturelle change, les institutions s'adaptent
auteur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Espaces, a paraître, 2006, pp.25-39
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titre
Positioning the Supply of Live Performance: Innovative Managerial Practices Relating to the Interaction of Spectator, Performance and Venue
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2006, 8 (3)
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titre
Positioning the supply of live performances. Innovative managerial practices relating to the interaction of audience, performance and venue
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2006, 8 (4), pp.19-29
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Conference papers

titre
Quel marketing pour les entreprises culturelles européennes ou comment renouveler l'offre face à une consommation en mouvement ?
auteur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
1er Workshop Arts, Culture et Management en Europe, 2006, Neuchâtel, Suisse
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2005

Journal articles

titre
Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d'expériences : le paradoxe d'une offre à la fois unique et plurielle
auteur
Mathilde Pulh, Dominique Bourgeon-Renault, Patrick Bouchet
article
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, pp.57-66
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Conference papers

titre
Comment positionner l'offre culturelle ? De la compréhension de la relation personne – objet à l'intégration du lieu de consommation
auteur
Rémi Mencarelli, Mathilde Pulh
article
Colloque les nouvelles tendances du marketing ESCP – EAP, 2005, Paris, France. /, pp./, 2005
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2003

Journal articles

titre
Le Marketing du Spectacle Vivant : du Comportement du Public aux Options Stratégiques
auteur
Dominique Bourgeon, Marc Filser, Mathilde Pulh
article
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2003, 29 (142), pp.113-127
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titre
L'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives de Recherche
auteur
Dominique Bourgeon, Patrick Bouchet, Mathilde Pulh
article
Revue Consommations et Sociétés, 2003, pp.127-139
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Conference papers

titre
L'Analyse de l'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives Managériales
auteur
Dominique Bourgeon, Patrick Bouchet, Mathilde Pulh
article
Actes de l'Association Française du Marketing, Congrès International, 2003, Tunis, Tunisie. pp.19, 2003
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2002

Conference papers

titre
L'Expérience de Consommation de Spectacles Vivants : de Nouvelles Perspectives de Recherche
auteur
Dominique Bourgeon, Patrick Bouchet, Mathilde Pulh
article
Actes 1ère Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, 2002, France. pp.280-304, 2002
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2000

Conference papers

titre
Le Comportement de Fréquentation de l'Evènement Culturel : de l'Expérience Individuelle à la Recherche de Lien Social
auteur
Dominique Bourgeon, Mathilde Pulh
article
Actes des XVèmes Journées Nationales des IAE, 2000, Bayonne-Biarritz, France. 2000
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CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

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Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

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