Carine LUANGSAY-CATELIN

Maître de Conférences à l'Université de Bourgogne - IUT de Dijon

Formatrice et Animatrice de formation continue

Domaines de recherche: performance, diversité, utilisation des TIC, éthique

Compétences:

Stratégie

Comptabilité générale, comptabilité analytique, analyse financière

Ethique, développement durable et RSE

Sécurité des Systèmes d’information

Carrière

•  PARCOURS UNIVERSITAIRE :

2001 : Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion soutenue le 17 décembre 2001 à l'Université de Bourgogne.

1997 : Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) de Sciences de Gestion Option : Stratégie des organisations - Université de Bourgogne

1996 : Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) Option : Contrôle de gestion, Université de Bourgogne, Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières (DPECF)

1994 : Diplôme d'Etudes Universitaires Générales (DEUG) de Sciences Economiques, Université de Bourgogne

• PARCOURS PROFESSIONNEL :

Depuis 2002 : MCF (Maître de Conférences) - Institut Universitaire de Dijon, Université de Bourgogne

Depuis octobre 2009 : Responsable pédagogique du Diplôme Inter Universitaire Gestion et Comptabilité dont le but est la préparation au UE du DSCG

Depuis novembre 2008 : Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire Assistant Commercial Banque Assurance pour étudiants Handicapés étudiants relevant de la Formation Continue, IUT de DIJON et Crédit Agricole

2007-2008 : Responsable pédagogique de la Licence Management des Activités Internationales – QATAR

Depuis 2006 : Membre jury de VAE pour le DUT GACO

Depuis 2004 : Direction des Etudes (Responsable pédagogique) dans le département Gestion Administrative et Commerciale de l'IUT de Dijon

2000-2002 : ATER (Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche) - Faculté de Sciences Economiques et de Gestion, Université de Franche-Comté.

Contrat CIFRE entre la Conseil Régional de Bourgogne et France Télécom DIJON

1998-2000 : ATV (Attachée Temporaire Vacataire) - Faculté de Sciences Economiques et de Gestion, Université de Franche-Comté

1997-1998 : Chargé de cours Vacataire - Faculté de Sciences Economiques et de Gestion, Université de Bourgogne

Enseignement

Publications

Luangsay-Catelin, C. (à paraître), La génération Y dans les organisations. Une génération comme les autres ou un nouvel élan?: Etude exploratoire au sein des cabinets d'expertise comptable, Revue Internationale de Psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 22, 53,301-316. (FNEGE 4).

Luansay-Catelin, C., Roybier-Mtanios, R. (2015, soumis), Peut-on parler de performance à l'université ? Rôle et influence des technologies de l'information, Gestion 2000, (FNEGE 4).

Communications

"La génération Y dans les organisations : Une génération comme les autres ou un nouvel élan de performance ? Etude exploratoire au sein des cabinets d’expertise comptable" pour le congrès "Comportements de la Génération Y au sein des organisations" à Metz les 30 et 31 mars, AGRH.

Evaluateur pour le Colloque de l'AIMS (depuis 2010)

En 2010, Reviewer pour la revue Management International.