Mohamed SALEMKOUR

Professeur certifié en gestion comptable

IUT de Mulhouse, Université de Haute Alsace
Responsable de la licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines

Carrière

• De 1995 à 2000 : Création et gestion de trois sociétés commerciales (SARL) dans le domaine de l’automobile à Belfort (étude de faisabilité, plan de financement, comptes de résultats prévisionnels, mise en place des procédures de gestion)
  • En 2002, 2004 et 2008 : Création de quatre sociétés commerciales de l’enseigne « L’Occitane en Provence » dans le domaine de la Parfumerie - Cosmétique à Colmar, Besançon et Belfort (étude de faisabilité, plan de financement, comptes de résultats prévisionnels, mise en place des procédures de gestion)

Enseignement

Depuis 2012: enseignant à l’Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse, Université de Haute Alsace.

• Contrôle de gestion sociale en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines
  • Comptabilité et GRH en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines
  • Outils informatiques et GRH en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines
  • Contrôle de gestion et gestion prévisionnelle en DUT GEA
  • Diagnostic financier en DUT GEA
  • Choix des investissements en DUT GEA
  • Gestion de la trésorerie et diagnostic financier en DUT GEA
  • Création d’entreprise en DUT GEA
  • Comptabilité financière en DUT GEA
  • Gestion des emplois et des compétences L3 Gestion (FSESJ)
  • Outils comptables et gestion en licence professionnelle Administration et Gestion des Entreprises Culturelles (FLSH)

De 2002 à 2012 : enseignant en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) au lycée Jean Mermoz de Saint-Louis.

• Gestion des immobilisations et des investissements (processus 5)
  • Gestion de la trésorerie et du financement (processus 6)
  • Détermination et analyse des coûts (processus 7)
  • Prévision et gestion budgétaire (processus 8)