Ericka HENON

Docteur en sciences de gestion

Formation

• 21 Novembre 2016 : Doctorat de Sciences de Gestion - CERMAB, CREGO EA 7317, Université de Bourgogne
    Jury : Pr. Belvaux (suffragant), Pr. Des Garets (présidente de jury), Pr. Filser (directeur de thèse), Pr. Herrmann (rapporteur), Pr. Mencarelli (directeur de thèse), Pr. Roux (rapporteur)
  • Septembre 2012 : Thèse en Sciences de Gestion – spécialité Marketing, sous la direction des Professeurs Marc Filser et Rémi Mencarelli, CERMAB, CREGO EA 7317, Université de  Bourgogne
  • 2011/2012 : Master 2 Recherche en Sciences de Gestion – spécialité Marketing – mention « bien », à l’Institut d’Administration des Entreprises, Université de Bourgogne, DijonBénéficiaire d’une bourse de master 2 recherche du Conseil Régional de Bourgogne
  • 2010/2011 : Master 2 Sciences du Management – spécialité Marketing – mention « bien », à l’Institut d’Administration des Entreprises, Université de Bourgogne, Dijon
  • 2009/2010 : Master 1 Sciences du Management – spécialité Marketing – mention «  assez bien », à l’Institut d’Administration des Entreprises, Université de Bourgogne, Dijon
  • 2008 / 2009 : Licence Economie Gestion – spécialité Marketing –mention « passable », à l’Institut d’Administration des Entreprises, Université de Bourgogne, Dijon
  • 2006 / 2008 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations –mention « assez bien », à l’Institut Universitaire de Technologie,Université de Bourgogne, Dijon
  • 2005/ 2006 : Baccalauréat Economique et social– mention « passable »

Enseignements

• 2016/2017 : Chargée de Travaux Dirigés à l’Institut d’Administration des Entreprises (Université de Bourgogne) – Informatique de gestion (L3 Gestion) – Marketing sectoriel (L3 Gestion) – Projet professionnel (L1 Gestion). Chargée de Cours MagistrauxComportement du consommateur et Etudes de marché (L3 DistriSup Management) – Etudes de marché (M1 LEA) - Marketing International (M2 LEACA). Suivi de stages (L3 Gestion) - Suivi d’alternants (M1 AES)
  • 2015/2016 : Chargée de Travaux Dirigés à l’Institut d’Administration des Entreprises (Université de Bourgogne) – Informatique de gestion (L3 Gestion) – Marketing généralités (L3 Gestion)– Projet marketing appliqué ( L3 Gestion) – Marketing approfondissements (L3 Gestion). Chargée de Cours MagistrauxComportement du consommateur et Etudes de marché (L3 DistriSup Management) – Marketing International (M2 LEACA). Suivi d’alternants (L3 DistriSup Management)
  • 2014/2015 : Chargée de Travaux Dirigés à l’Institut Universitaire de Technologie de Gestion des Entreprises et des Administrations (Université de Bourgogne) - Conception et méthode d’enquête (Première année) – Gestion des projets tuteurés (Deuxième année) – Suivi de stagiaires (Première année)
  • 2013/2014 : Chargée de Travaux Dirigés à l’Institut Universitaire de Technologie de Gestion des Entreprises et des Administrations (Université de Bourgogne) - Conception et méthode d’enquête (Première année) – Suivi des projets tuteurés (Deuxième année)
  • 2012/2013 : Chargée de Travaux Dirigés à l’Institut Universitaire de Technologie de Gestion des Entreprises et des Administrations (Université de Bourgogne) - Conception et méthode d’enquête (Première année) – Stratégie d’entreprise (Deuxième année)

Production scientifique

• TRAVAUX SOUTENUS DEVANT UN JURY UNIVERSITAIRE
    HENON E. (2016), « Le choix d’un circuit de revente : Recherche de contrôle sur la transaction et processus de décision du revendeur, Doctorat de Sciences de Gestion, Université de Bourgogne, 418 p.
  • COMMUNICATIONS
    HENON E. (2014), « La revente de produits par le consommateur : une comparaison des procédures marchandes et non marchandes », 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation : Société et Consommation, 27-28 Novembre 2014, Rouen.HENON E. (2016), « Le contrôle perçu du consommateur sur la transaction : Enjeux théoriques et psychométriques. Le cas de la revente de biens », 19ème colloque international Etienne Thil, 12-14 Octobre 2016, Lille

Expérience professionnelle

2010/ 2011 : Contrat de professionnalisation au sein du groupe Johnson et Johnson Santé Beauté France