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Bandeau CREGO 9

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Zakia ADAM-OBAIDALAHE

Photo Zakia ADAM OBAIDALAHE 2 

Maître de Conférences
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Université de Franche-Comté
IUT Belfort-Montbéliard
55 faubourg des ancêtres
90000 Belfort
03 84 58 18 01

 

 

Titre : Maître de Conférences en Sciences de Gestion
Spécialité de recherche : Marketing
Equipe de recherche au sein du CREGO : CERMAB
Thèse de doctorat : Analyse des déterminants du comportement de fidélité des abonnés à un service culturel multi-expériences. Le cas du théâtre.
Thèse dirigée par le Pr. Francis Salerno et soutenue en novembre 2016 à l’IAE de Lille 

 

Carrière

Parcours universitaire :

  • Doctorat en Sciences de Gestion, IAE de Lille - Université de Lille 1, 2016
  • Master 2 Recherche en Marketing à l’IAE de Lille - Université de Lille 1, 2011
  • Master 2 Professionnel en Management et Organisations à l’IAE de Perpignan, 2006
  • Licence Sciences Economiques, Tanger (Maroc), 2005

 

Expérience professionnelle :

  • Maître de Conférences en Sciences de Gestion, Université de Franche-Comté, depuis 2018
  • Post-doctorat à l’ESSCA Business School of Management à Angers, 2017-2018
  • Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'IAE de Lille, 2016-2017
  • Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'IAE de Lille, 2013-2014
  • Vacataire à l’université du Littoral-Côte-d’Opale, à l’IMD – Alger et à l’IAE de Lille, 2012-2013
  • Formatrice au Lycée Valentine Labbé, La Madeleine, 2011-2012

 

Enseignements

Enseignements actuels, IUT Belfort-Montbéliard :

  • Webmarketing (LP – TICAMACO)
  • Stratégie du Contenu (LP - TICAMACO)
  • Marketing Digital et Communication Web (LP - ADIO)
  • Demande de spectacles et comportements du consommateur (LP - MOSEL)
  • Introduction au webmarketing (DUT Techniques de Commercialisation)

 

Publications

  • Abdeltawab A. and Z. Obaidalahe (2019), "The Effect of Anomalous Emotional Scenes in Children's Movies on Future Revenues", Eurasian Business Review (Accepté/ sous presse).
  • Obaidalahe Z. and Steils N. (2018), "Motivation Trajectory of Attending Performing Arts: The Role of Knowledge", Arts and the Market, Vol. 8 No. 1, 2018, pp. 5-18 [Australian Business Deans Council (ABDC)/Journal Quality List - C ranking], selected by the editorial team as an Outstanding Paper in the 2019 Emerald Literati Awards and chosen as a winner,(DOI)
  • Obaidalahe Z., Salerno F. and Colbert F. (2017), Subscribers’ Overall Evaluation of a Multi-experience Cultural Service, Tolerance for Disappointment and Sustainable Loyalty, International Journal of Arts Management, 20(1), 21-30 [CNRS 4/FNEG 4]

Communications

  • Steils, N. & Obaidalahe Z.(2019) , “Social Food” video techniques: Their ambiguous role in making healthy food attractive, European Marketing Academy (EMAC), Hamburg (Germany), May 28-31, 2019.
  • Obaidalahe Z. & Steils N. (2018), “Social Food”: Co-construction of food literacy on social media, 13ème journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Montpellier (France), 21 septembre.
  • Steils N. & Obaidalahe Z. (2018), Using in-store customer education to disseminate food literacy and encourage healthy food consumption, 5ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS), Lille (France), 21 Juin.
  • Obaidalahe Z. & Steils N., (2018). « Buy-it-yourself »: Should the retailing industry support do-it-yourself practices? 10th AMA-SERVSIG 2018, Paris (France), June 14-16.
  • Obaidalahe Z., Salerno F., & Colbert F. (2017), Subscribers' loyalty to multi-experiences cultural service: the role of tolerance for disappointment and social identification, 14th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Beijing (China), June 24-28.
  • Obaidalahe Z. & Salerno F. (2017), Understanding repurchases intention through tolerance to disappointment in art performing consumption, 15th International Research Symposium on Service Excellence in Management (QUIS 15), Porto (Portugal), June 12-15.
  • Obaidalahe Z. & Steils N. (2017), Motivation trajectory of attending performing arts: the role of general versus specific knowledge, International Business and Consumer Research (IBCR), Marrakech (Morocco), April 24-27
  • Obaidalahe Z. & Steils N. (2016), La trajectoire de motivation à fréquenter les théâtres : le rôle des connaissances générales versus spécifiques, 15e Journée Normande de Recherche sur la Consommation, Caen (France), 24-25 Novembre.
  • Obaidalahe Z. (2016), “The play was bad, but I will return!” Understanding spectators' tolerance of disappointment through the overall evaluation of a multi-experiences cultural service, 10th International Service Research Conference - AMA SERVSIG, Maastricht (Pays-Bas), June 17-19.
  • Steils N., Obaidalahe Z., Crié D. & Salerno F. (2016). "Expectation and Emotion in Cultural Experiences: The Role of Content Knowledge ", 10th International Service Research Conference - AMA SERVSIG, Maastricht (Pays-Bas), 17-19 juin
  • Steils N., Obaidalahe Z., Crié D., & Salerno F. (2016), Expectation and emotions enhancement using content knowledge in cultural experiences, 19th World Marketing Congress - AMS, Paris (France), July 20-22.
  • Obaidalahe Z. (2016), Understanding the overall evaluation of a multi-experiences cultural service and its impact on subscribers' loyalty to a theatre, 26th International Marketing Trends Conference (IMTC), Venise (Italie), January 26-28.
  • Steils N., Obaidalahe Z. & Crié D. (2016). “I expect to be moved!” Providing content knowledge to enhance expectations and emotions in cultural experiences, 26th International Marketing Trends Conference (IMTC), Venise (Italie), 21-22 janvier
  • Obaidalahe Z. (2015), « Des goûts et des couleurs, on ne peut pas discuter! » L'évaluation globale d'un service culturel multi-expériences et son impact sur la fidélisation des abonnés, 14ème Journée Normande de Recherche sur la Consommation (JNRC), Angers (France), 26-27 Novembre.
  • Obaidalahe Z., Steils N. & Crié D. (2015), «Je m'attends à être ému!». L'impact des connaissances spécifiques sur les attentes, les émotions et la satisfaction dans l'expérience culturelle, 43ème Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Halifax (Nouvelle Ecosse, Canada), 13-16 juin.
  • Obaidalahe Z. (2015), «La pièce était mauvaise, mais je reviendrai!». L’impact de l’évaluation globale d’une expérience culturelle sur l’intention de fréquentation et la tolérance à la déception: une approche exploratoire, Congrès des IAE France, IGR-IAE Rennes (France), 10-12 juin.
  • Obaidalahe Z. (2014), Equity Perceived in Service Recovery: The Moderating Impact of Customer Commitment, 8th International Service Research Conference - AMA SERVSIG, Thessaloniki (Greece), June 17-19.
  • Obaidalahe Z. (2013), L’impact de l’expérience optimale positive sur la valeur perçue globale d’une enseigne, Journées Scientifiques du Marketing, à Dakar (Sénégal), Novembre.
  • Obaidalahe Z. (2013), Traitement des émotions mixtes dans l’évaluation globale des multiexpériences d’enseigne : cas des produits liés, Journée International de Recherche en Sciences de Gestion, SERGe Day, Dakar (Sénégal), Décembre.
  • Obaidalahe Z. (2012), La valeur perçue globale : l’évaluation d’affect mixte au cours de processus d’achat multi-expériences, 2nd International Congress Innovation Service and Digital Marketing (ISMD), Salon VAD e-commerce, Lille Grand-Palais, Octobre.
  • Obaidalahe Z. (2013), La valeur perçue du client : l’évaluation générale d'une enseigne au terme d’un processus d’achat multi-expériences, 3ème conférence annuelle d'Atlas-AFMI, colloque doctoral de l’Association Francophone de Management International, Montréal (Canada), 3-9 juin.
  • Obaidalahe Z. (2012), L'évaluation générale d'une enseigne au terme d'un processus d'achat multi-expériences, 2nd International Congress Innovation Service and Digital Marketing (ISMD), Doctoral programs Network, Lille (France), Octobre.

Divers

Séjours de recherche :

  • Séjour de recherche à HEC Montréal - Canada sous la direction du Pr. François Colbert (novembre- décembre 2016) et (avril – juin 2017)

 

Activités d’évaluateur :

  • Academy of Marketing Conference – AMC
  • European Academy of Management – EURAM
  • Congrès Association des Sciences Administratives du Canada - ASAC
  • Conférence Association Internationale de Management de l'Art et de la Culture – AIMAC
  • Journée de Recherche des Pays d’Afrique – JRPA

 

Financement projet de recherche :

  • Bourse de recherche de la Fondation Nestlé France pour le cycle 2017-2019
  • Champs de recherche : Marketing digital et alimentaire

Hal

2019

Journal articles

titre
The Effect of Anomalous Emotional Scenes in Children's Movies on Future Revenues
auteur
Zakia Obaidalahe, Ahmed Abdeltewab
article
Eurasian Business Review, Springer, In press
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Conference papers

titre
Social Food' video techniques: Their ambiguous role in making healthy food attractive
auteur
Zakia Obaidalahe
article
EMAC 48th Annual Conference, European Marketing Academy, May 2019, Hambourg, Germany
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2018

Conference papers

titre
Social Food' video techniques: Their ambiguous role in making healthy food attractive
auteur
Zakia Obaidalahe
article
13ème Journée du Marketing Agroalimentaire, Association Française du Marketing, Sep 2018, Montpellier, France
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2017

Journal articles

titre
Multi-experiential cultural service and subscribers' loyalty : analysis of theatre consumption and theoretical extension
auteur
François Colbert, Zakia Obaidalahe, Salerno Francis
article
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2017, 20 (1), pp.21-30
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CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directrice : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
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Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
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Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
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Office Manager:
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Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
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CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

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