Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Quynh-Lien DUONG

Quynh-Lien DUONG
Maître de conférences
IUT Colmar
34, rue Grillenbreit
68008 COLMAR

 

Publications

Liste des publications

Robert-Demontrond P., Duong Q.L. et Le Gall M., (2006), La consommation responsable : par-delà les discours, in La gestion des droits de l'homme, sous la direction de Robert-Demontrond P., eds. Apogée.

Duong Q.L et Robert-Demontrond P. (2005), Les comportements de consommation éthique, un état de recherche en marketing, in Pour une autre consommation : Sens et émergence d'une consommation politique, Sous la direction de Judith Ferrando Y Puig.

Duong Q.L. (2004), La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle ?, Revue Communication & Organisation, n°26, eds. GRECO, Université de Bordeaux 3.

 

Communications

Communications aux colloques à comité de lecture

Duong Q.L., Soulez S. (2011), Le prix au cœur du commerce éthique : qui accepte de payer plus pour un label social ?, Papier accepté pour la 1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Saint-Denis, 3 mars, 2011.

Duong Q.L. (2008), Le prix au cœur du commerce équitable, Communication au 3ème Colloque International du Commerce Equitable, Montpellier, 14-16 mai, 2008.

Duong Quynh Lien (2006), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour une labellisation sociale des offres commerciales – un travail empirique, Acte du colloque 1er Congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable, 7-8 décembre, Ecole Supérieure des Affaires à l'Université de Paris 12, Créteil.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Le questionnement de la responsabilité sociale de l'entreprise, Acte du colloque Pour une meilleure gouvernance d'entreprise, Université de Sofia, Sofia.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale, une application empirique, Acte du colloque 9èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de l'entreprise, enjeux et perspectives, Acte du colloque Le management face à l'environnement socioculturel, Université Saint Joseph et CIDEGEF, Beyrouth.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Corporate Social Responsibility : The Case of Supplying Firms, Acte du colloque 2004 Academy of Marketing Science Cultural Perspectives in Marketing Conference, University de las Américas, Texas A&M University et Texas Christian University.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La sensibilité des consommateurs à la responsabilité sociale de l'entreprise : proposition d'un cadre d'analyse, Acte du colloque 17èmes Journées des IAE, IAE de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La gestion de la responsabilité sociale de l'entreprise, une approche par la labellisation sociale, Acte du colloque Les enjeux du management responsable, Université catholique de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Sensibilité des consommateurs à la labellisation sociale de l'offre commerciale : construction d'un agenda de recherche, Acte du 3ème Colloque MSTM (Méthodes, Sciences et Thématiques pour le Marketing), Université Paris 13.

Duong Q.L. (2004), Vers une typologie des outils de communication sur la responsabilité sociale de l'entreprise, Acte de la 1ère Journée Thématique du Nord-Est de la France sur la Communication Marketing, Université Robert Schuman, Nancy.

Duong Q.L. (2003), Questionnement de la consommation responsable, Acte du colloque L'individu hypermoderne, ESCP-EAP, l'Association Internationale de Sociologie.

 

Hal

2006

Other publications

titre
Etude du consentement à payer des consommateurs pour une labellisation sociale des offres commerciales: une application au cas de produits textiles
auteur
Quynh-Liên Duong
article
2006
Accès au bibtex
BibTex

2005

Book sections

titre
La consommation socialement responsable : par delà les discours.
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong, Marine Le Gall-Ely
article
P. Robert-Demontrond. La gestion des droits de l'homme, Apogée, pp.173-196, 2005
Accès au bibtex
BibTex

2004

Journal articles

titre
La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle ?
auteur
Quynh-Liên Duong
article
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2004, pp.27-43
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Vers une typologie des outils de communication sur la responsabilité sociale de l'entreprise
auteur
Quynh-Liên Duong
article
1ère journée thématique du Nord-Est de la France sur la communication marketing, Mar 2004, Nancy
Accès au bibtex
BibTex
titre
Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale : proposition d'un cadre d'analyse
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong
article
17e Journées Nationales des IAE "Entreprendre et manager dans le nouvel espace européen", Sep 2004, 17 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
La gestion de la responsabilité sociale de l'entreprise, une approche par la labellisation sociale
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong
article
Les enjeux du management responsable, Jun 2004, 20 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de l'entreprise : enjeux et perspectives
auteur
Quynh-Liên Duong, Philippe Robert-Demontrond
article
Colloque CIDEGEF "Le management face à l'environnement culturel", Oct 2004, 8 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Corporate social responsability : the case of supplying firms
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong
article
Cultural Perspectives in Marketing Conference, 2004, 13 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale, une application empirique
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong
article
9èmes Journées de Recherche en marketing de Bourgogne, Nov 2004, 20 p
Accès au bibtex
BibTex
titre
Sensibilité des consommateurs à la labellisation sociale de l'offre commerciale : construction d'un agenda de recherche
auteur
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong
article
3ème Colloque LSTM (Méthodes, Sciences et Thématiques pour le Marketing), Jun 2004, Saint-Denis, 15 p
Accès au bibtex
BibTex

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directrice : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
Head of CREGO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Office Manager:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 13

 

CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

Université de Bourgogne