Sophie WODOCIAG

Docteur en Sciences Anthropologiques, Psychologiques et de l'Education

Carrière

• FORMATIONS

2015 : Maitre de Conférences en Sciences de Gestion (CREGO, Université de Mulhouse, France)

2011- 2014 : Docteur en Sciences de Gestion* (IREGE, Université de Grenoble, France)

Docteur en Sciences Anthropologiques, Psychologiques et de l’Education (Département de Psychologie du Travail, Université de Turin, Italie).

"Les Cadres Pendulaires à l'International: caractéritsation et analyse de leur relation au travail"

Thèse soutenue le 20 novembre 2014

Jury : Emmanuel ABORD DE CHATILLON, Université de Grenoble, Claudio CORTESE(Co-directeur de thèse), Université de Turin, Eric DAVOINE (Rapporteur), Université de Fribourg, Céline DESMARAIS (Directrice de thèse), Université de Savoie, Mathieu DETSCHESSAHAR (Rapporteur), Université de Nantes, Chiara GHISLIERI, Université de Turin

2010 : Master Recherche : Organisations et Décisions, option Ressources Humaines (Institut de Management Universitaire de Savoie)

2005 : Diplôme de Haute Ecole de Commerce, option Audit (Skema Business School, ex ESC Lille)

2005 : Maîtrise des Sciences Techniques, Comptables et Financières, équivalent DCG et 3 UV DSCG (Université de Lille)

2002 : Licence de Sciences Economiques, option Gestion de l’Entreprise (Université de Marne la vallée)

• FONCTIONS

Depuis 2013 :

Reponsable d'Audits, CNH INDUSTRIAL (Turin, Italie) Dealer Audit, Case, New Holland, Iveco (Europe, Etats-Unis, Australie, Canada, etc.)

Décembre 2012 - août 2013 : Responsable d'Audits, FIAT INDUSTRIAL (Turin, Italie) Operational Audit, Compliance, Fraud, FTP Industrial (Europe)

Mai 2008 - novembre 2012 : Auditeur Internet Senior, FIAT GROUP (Turin, Italie), Operational Audit, Compliance, Fraud, Fiat Group Automobile (Italie, Pays Bas), Comau (Italie, Inde), Joint-Venture Sofinco (Italie, Autriche, Suisse), Iveco (Fance, Suisse)

Septembre 2005 - avril 2008 : Auditeur Externe Senior, ERNST & YOUNG SA (Genève, Suisse), Audit légal et contractuel - comptes sociaux et consolidés, secteurs du luxe (LVMH, Chopard, Marina B), pharmaceutique (Stryker SA, Hôpital La Tour, Unilabs) et humanitaire (Médecins sans Frontières, La Croix Rouge Internationale (visite terrain Russie)

Janvier 2005 - mars 2005 : Auditeur Externe Junior, ERNST & YOUNG SA (Luxembourg Ville, Luxembourg)