Hanène OUESLATI

Responsable du M2 Marketing de la Relation Consommateurs

Carrière

DIPLOMES

2007-2011 : Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Montpellier II.

Titre : Intégration perçue des canaux de distribution et intentions de comportements multicanal.
Mention : Très Honorable
Lieu : Laboratoire MRM Montpellier-Recherche-Management
Soutenue le : 08 Décembre 2011

2004-2006 : Mastère de recherche en Marketing de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Mémoire : Acheteurs potentiels et intention d’achat sur Internet. Mention : Bien, major de promotion.

2000 - 2004 : Maîtrise en Marketing de l’Institut Supérieur de Gestion de Sousse. Mémoire : E-communication et personnalité de la marque. Mention : Bien, major de promotion.

2000 : Baccalauréat Economie et Gestion. Lycée Tahar Sfar de Sousse, Tunisie. Mention : Bien.

ACTIVITES D'ENSEIGNEMENT ANTERIEURES

2011-2012 : Attachée Temporaire de l’Enseignement et de la Recherche – IUT d’Epinal - Hubert Curien (Université de Lorraine)

Février 2008 et Février 2011 : Vacataire à l’ESIREM de Dijon (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de REcherche en Matériaux, Université de Bourgogne)

2006-2008 : Enseignante rattachée au programme de formation complémentaire des diplômés 21-21 (Tunisie)

2006-2008 : Assistante contractuelle à la faculté des lettres et sciences humaines de Sousse (Université de Sousse) - Tunisie (Licence Marketing et Publicité)

ACTIVITES DE RECHERCHE

Intérêts de recherche :

les stratégies de distribution et le management de la distribution multicanal,

le comportement du consommateur multicanal,

le webmarketing (e-commerce + e-communication).

Le marketing transformatif (projet)

Publications dans des conférences avec actes et comité de lecture

OUESLATI, H. (2015): Développer la confiance à l’égard d’une enseigne multicanal de prêt-à-porter: Le rôle clef de l’intégration perçue des canaux de distribution. 18ème Colloque Etienne Thil. Paris 14 – 16 Octobre.

OUESLATI, H. PELLEGRIN BOUCHER, E. & FOURNIER, C. (2014): Multichannel intra-group coopetition and customer satisfaction. 6th workshop on coopetition strategy. EIASM, Umea 22-23 May.

OUESLATI, H. & FOURNIER, C. (2014): Management du consommateur multicanal : Importance de l’intégration perçue de la gestion de la fidélité. 16ème Colloque Etienne Thil. Paris 2 – 4 Octobre

OUESLATI, H. (2013): Impact of perceived multichannel retailing integration on multichannel strategy design. LCBR European Marketing Conference,Frankfurt am Main, Germany, 16-17 aout.

OUESLATI, H. (2013): Managerial implications for the Multichannel retailing paradox.International Journal of Arts & Sciences (IJAS) conference for academic disciplines, Aix-en-Provence, 14-17 mai.

OUESLATI, H. (2013) : Intégration perçue des canaux de distribution et confiance à l’égard d’une enseigne multicanal : cas des enseignes de prêt-à-porter. 1er colloque Sciences et Décisions Marketing dans le domaine de la Mode. Paris, 9 avril.

OUESLATI, H. (2011) : L’intégration perçue des canaux de distribution : Du concept à l’échelle de mesure. 14ème Colloque Etienne Thil. Roubaix, 22 – 23 Septembre.

OUESLATI, H. (2011) : Réactions des consommateurs face à différents niveaux d’intégration dans le cadre d’une stratégie de distribution multicanal, 10th International Marketing Trends Conference. Paris, 20 – 22 janvier.

OUESLATI, H. (2010) : Au-delà de la stratégie de distribution multicanal : apports et limites de la stratégie de distribution multicanal intégrée, Actes des 15èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne. Dijon, 18 – 19 novembre.

OUESLATI, H. (2007) : Vers une meilleure compréhension de l'intention d'achat sur Internet par les caractéristiques des promeneurs sur les sites Web marchands. Actes de la 6ème journée nantaise de la recherche sur le e-marketing. CRGNA. Nantes, 14 Septembre.

OUESLATI, H. (2007) : Impact des orientations de magasinage sur l’intention d’achat sur Internet. Actes du 5ème colloque international de la recherche en Marketing. Hammamet, 13 et 14 avril.

OUESLATI, H. & EL LOUADI, M. (2007) : Caractéristiques individuelles et intention d’achat sur Internet. Actes des 6èmes journées internationales de la recherche en sciences de gestion (ATSG 2007). Hammamet, 1- 3 mars.

Invitations à des colloques / workshops

OUESLATI, H. (2012). Intégration perçue des canaux de distribution par les consommateurs : mesure et modélisation. Atelier de recherche du pôle « Markets, Brands & Experiences », Rouen Business School, Rouen, 05 Juillet.

OUESLATI, H. (2011). Réponses des consommateurs à différents niveaux d’intégration des canaux de distribution d’une enseigne multicanal. Colloque Perspectives Relationnelles en Distribution, Rouen Business School, Paris, 04 Mars.

Relecture pour des conférences

Relectrice pour le 10ème colloque international des tendances en Marketing, ESCP Europe, 2 papiers.

Relectrice pour le 18ème colloque Etienne Thil, Novancia Paris, 2 papiers.