Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Maryline SCHULTZ

Maître de congérence
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enseignement

Domaines d'enseignement

  • Marketing d’étude
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Comportement du consommateur
  • Distribution

 

Expériences professionnelles

  • Université de Bourgogne, Dijon (septembre 2015 – aujourd’hui)
    Maître de Conférences en Sciences de Gestion
  • Novancia Business School Paris (septembre 2011 – 2015)
    Enseignant-chercheur en Marketing
    _ Fondamentaux du Marketing, Bachelor 1
    _ Diagnostic et Positionnement, Bachelor 2
    _ Distribution Policy, Bachelor 2
    _ Marketing, Master 1
    _ Distribution et Stratégie Multicanal, Master 1
    _ Distribution Multicanal et Marketing Numérique, Master 2
    _ Suivi d’étudiants (mémoire de Master, apprentissage et stage)
    _ Coordination de cours de Marketing et de Distribution, Masters 1 & 2
    _ Participation aux jurys d’admission Bachelor et Master
    _ Cours dispensés en français et anglais
  • Université de Bourgogne, Dijon (septembre 2007 – août 2011)
    Allocataire-Moniteur et ATER en Economie et Marketing
    _ Comportement du consommateur, Licence 3
    _ Merchandising, Licence 3
    _ Géomarketing, Licence 3
    _ Marketing, Licence 3 et Master 1
    _ Microéconomie, Licence 1
    _ Macroéconomie, Licence 1
    _ Compatibilité générale, Licence 1

 

Recherche

Thèmes de recherche

Comportement du consommateur
Marketing du point de vente
Stratégie d’entreprise
Distribution multi-canal
Marketing des services

 

Publications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES

Schultz M., Chaney D., Debenedetti A. (2016), An integrative perspective of closeness in retailing: From retailers’ sense-giving to consumers’ sense-making, Journal of Retailing and Consumer Services, Volume 32, Pages 218-226.

 

Communications à colloques

De Gery C., Lemmet L-C., Colla E., Deparis M. et Schultz M., (2016), Une analyse des risques de renégociation des contrats de franchise : Une approche par la théorie des coûts de transaction, 6th International Biennal on Negociation, Paris, Novembre.

 

Colloques à comité de lecture

Schultz M. et Chaney D. (2014), Creating closeness in retailing: comparing retailers and consumers perspectives, 43ème Conférence Annuelle de l’EMAC, Valence, Espagne (3-6 Juin 2014)

Schultz M. et Labbé-Pinlon B. (2011), Les représentations sociales comme outil de compréhension de l’élaboration d’un format de vente. Le cas des enseignes de proximité de la grande distribution alimentaire, 14ème Colloque Etienne Thil, Roubaix, France

 

Etudes de cas

Syren A. et Schultz M. (2016), De Clercq, Les Rois de la Frite" s'imposent : business développement d'un petit chez les géants, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Paris.

 

Associations scientifiques

Membre de l’Association Française du Marketing

Membre de l’Académie Européenne du Marketing

Formation

  • Doctorat en sciences de gestion, Université de Bourgogne, Dijon, 2013
    Mention très honorable avec les félicitations du jury
    Thèse : « Les représentations de la proximité d’un magasin par les distributeurs et les consommateurs, une contribution à la stratégie d’enseigne » sous la direction du Professeur Marc Filser
  • Master 2 Recherche en sciences de gestion, spécialité marketing, Université de Bourgogne, Dijon, 2007
    Mention AB
  • Maîtrise de management, Université Robert Schuman, Strasbourg, 2006

Hal

2016

Conference papers

titre
Une analyse des risques de renégociation des contrats de franchise
auteur
Catherine De Géry, Laurence-Claire Lemmet, Enrico Colla, Martine Deparis, Maryline Schultz
article
6e Biennale internationale de la négociation (6th International Biennial on Negotiation), Nov 2016, Paris, France. 2016, 〈http://www.novancia.fr/documents/biennale-negociation/Programme_International-Biennale-Negotiation-2016.pdf〉
Accès au bibtex
BibTex

Other publications

titre
De Clercq, Les Rois de la Frite" s'imposent : business développement d'un petit chez les géants !
auteur
Armelle Syren, Maryline Schultz
article
CERMAB. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP). 2016, pp.21
Accès au bibtex
BibTex

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

Le CREGO est rattaché à l'IAE DIJON, école universitaire de management

CREGO IN ENGLISH

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)
Head of CREGO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Office Manager:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 00

 

Head of Knowledge Transfer & Partnerships:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone : +33 (0)3 80 39 54 13

 

CREGO Research Teams:

 

CREGO is bound to IAE DIJON, University of Burgundy Business School

Université de Bourgogne