FARGO - Articles dans des revues classées FNEGE ou AERES

Angulo L.P,   Slimane F.B, Alidou D. (2014), The London Stock Exchange:  Strategic Corporate Governance Restructuring  After Demutualization, The Journal of Applied Business Research, 30, 1 (AERES B).

Braune, E., Burkhardt, K. et Lefur, E. (2015), Corporate venturing en syndication : les intérêts cognitifs des relations entre les entreprises industrielles et les sociétés financières de capital-risque", Finance Contrôle Stratégie, en ligne, 18, 3, Septembre 2015, mis en ligne le 27 octobre 2015 (AERES B).

Bréchet J.P., Charreaux G., Desreumaux A. et de Montmorillon B. (2015), L'entreprise, son projet, sa gouvernance: éléments d'une vision partenariale, Economies et Sociétés, Série K Economie de l'Entreprise, 23, 33-65. (AERES B).

Burkhardt K (2016) Difficultés et risques des coopérations inter-PME : Les solutions apportées par les sociétés de capital-investissement. Revue internationale PME. (Vol. 29, n°3-4 : 73-107), (HCERES B, FNEGE 3).

Burkhardt, K. (2016) : « Une approche cognitive du rôle des sociétés de capital-investissement dans la formation d’alliances », Finance Contrôle Stratégie (Vol.19, n°3, septembre 2016, mise en ligne le 19 octobre 2016), (HCERES B, FNEGE 3).

Burkhardt, K., Fernadez-Ruvalcaba, M. et Sangué-Fosto, R. (2015), « Regards Croisés. Territoire, parties prenantes et représentation comptable de la performance  », Prospective et Stratégie, 6 Représentation de la performance : 149-152 (FNEGE : « revue émergente »).

Charreaux, G. (2011), « Cité ou oublié » : les supports de la notoriété des professeurs en sciences de gestion vus à travers Google Scholar, Finance Contrôle Stratégie, 14, 4, 129-166. (AERES B)

Charreaux, G. (2010), Droit et gouvernance : l’apport du courant comportemental, Revue Française de Gouvernance d’Entreprise, 8, 9-34. (Fnege – Revues francophones émergentes)

Godard, L., (2010), Les comités stratégiques et l'innovation dans les entreprises françaises, Finance Contrôle Stratégie, 13, 1, 99-121 (AERES B)

Hamdi B., Elabibi H. (2010), La juste valeur satisfait-elle les qualités essentielles de l’information financière? Le point de vue des analystes financiers français, Revue du Financier, 181, 52-72 (AERES C).

Hamdi, B. et Elabidi H., (2011), Des banques préoccupées par le développement durable ? Le cas de la société Fortis, Gestion : Revue Internationale de Gestion, 36, 1, pp. 66-74. (AERES C)

Hervé, F. et Zouaoui, M. (2014), Quand la psychologie et la linguistique rencontrent la finance : le cas de la France, Finance Contrôle Stratégie, 17, 1. (AERES B).

Beer, F., Hervé, F. et Zouaoui M.. (2013), Is Big Brother Watching Us? Google, Investor Sentiment and the Stock Market, Economics Bulletin, 33(1), 454-466. (AERES B).

Hervé, F., Boitout N. et Zouaoui, M. (2015), Médias et sentiment sur les marchés actions européens : influence de la culture nationale, Management International, à paraître. (AERES B)

Burkhardt, K. (2015), Le rôle des sociétés de capital-risque dans la formation d'alliances stratégiques : une synthèse de la littérature, Revue Française de Gouvernance d'Entreprise, Juin, (à paraître). (FNEGE revue francophone émergente)

Hervé F., Mencarelli R et M. Pulh (2011), L’évolution de la structure de financement des organisations muséales : éclairage sur le rôle des endowments funds, Management International, 15, 3, 45-55 (AERES B).

Moris K. K. (2012), La presse en tant que mécanisme de gouvernance partenariale : Danone et l’affaire LU, Finance, Contrôle, Stratégie, 15, 3, 1-25 (AERES B).

Moris K. (2011), Les médias en tant que mécanisme de gouvernance, Revue Française de Gouvernance d’Entreprise, 10, 93-104 (FNEGE – Revues francophones émergentes).

Moris K. (2011), La presse en tant que mécanisme de gouvernance disciplinaire, Finance, Contrôle, Stratégie, 14, 4, 21-66, (AERES B).

Poincelot E., Chambost I., (2015), Impact des normes IFRS sur les décisions de couverture des risques financiers des groupes cotés en France, Revue Française de Gestion, (à paraître) (AERES C)

Poincelot E., Poincelot D,(2013), Rachats d’actions et augmentation de capital : une analyse de leur combinaison appliquée au marché français, Recherche en Sciences de Gestion, 96, 23-43.(AERES C)

Poincelot E., Poincelot D, (2012), Rachats d’actions annoncés versus rachats réalisés : une analyse du découplage sur le marché français, Revue Française de Gestion, 221, 47-68. (AERES C)

Beer, F. and Zouaoui M.. (2013), Measuring Stock Market Investor Sentiment, Journal of Applied Business Research, 29, 1, 51-68. (AERES B)

Beer, F., M. WATFA and Zouaoui M.. (2012), Is sentiment risk priced by stock market, Journal of Applied Business Research, 28, 4, 683-700. (AERES B)

Zouaoui, M., Nouyrigat, G. et Beer, F. (2011), How does investor sentiment affect stock market crises? Evidence from panel data, The Financial Review, 46, 723-747. (AERES C).

Zouaoui, M., Nouyrigat, G.   et F. Beer. (2011), L’apport du sentiment de l’investisseur dans l’explication des crises boursières: Une analyse en données de panel, Management & Avenir, 41, 309-326. (AERES C).