twLogo Linkedin

Recherche internationale

Dans le cadre d'un séminaire ITGO - Institutions, Territoires et Gouvernance des Organisations - organisé par Benoît PIGE qui s'est tenu le 12 novembre au Pôle d'Economie et Gestion, nous avons eu l'honneur d'accueillir Ivan RUVIDITCH, Professeur de sinologie à l'Université Normale de Shanghai et chercheur associé à l'Ecole Normale Supérieure (LabEx TransferS).

L'Université Normale de Shanghai est un partenaire important de notre IAE, avec de nombreux échanges d'étudiants et des rencontres régulières. Lors de ce séminaire, Ivan RUVIDITCH et Grégory WEGMANN ont présenté un travail intitulé "MANAGEMENT AND PERFORMANCE IN CHINA: CULTURAL AND INSTITUTIONAL ROOTS AND BLIND PRAGMATISM – A STUDY CASE ON MANAGERIAL PRACTICES IN THE AREA OF SHANGHAI"

Sur la base d'un cadre théorique néo-institutionnel, ce travail consiste à tester l'influence de facteurs culturels, historiques et institutionnels (Confusianisme, révolution culturelle, ...) sur l'appréhension des concepts de performance et de responsabilité sociale de l'entreprise par des managers chinois rencontrés à Shanghai dans le cadre d'interviews.

La journée s'est achevée par une présentation de Benoît PIGE sur le thème "Management, civilisation et barbarie".

Tout l'agenda Proposer un événement