twLogo Linkedin

Des chercheurs à l'Elysée !

Nathalie Raulet-Croset (I3-CRG Ecole Polytechnique et IAE de Paris), Anni Borzeix (I3-CRG Ecole Polytechnique, CNRS), Damien Collard (Université de Franche-Comté et CREGO Université de Bourgogne), Jean-Baptiste Suquet (Neoma Business School et IRG Université de Marne La Vallée), et Laure Amar (I3-CRG Ecole Polytechnique) ont contribué sous la forme d’un rapport de  recherche au livre blanc que l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) a édité à l’occasion de ses dix ans et qui a été présenté au Président François Hollande à l’Elysée le 20 octobre dernier. Ce rapport d’une centaine de pages analyse le « business model » de l’association et ses choix stratégiques d’évolution. L’association NQT aide les jeunes diplômés issus de milieux ou de quartiers défavorisés à trouver un emploi à hauteur de leur diplôme, grâce à du parrainage par des cadres d’entreprise. 25.000 jeunes ont déjà bénéficié de leur aide.

Le livre blanc est disponible sur le site de l’association NQT.

Tout l'agenda Proposer un événement