twLogo Linkedin

Entreprises et Société 2020

Articles parus dans la presse quotidienne nationale

Article DE MESNARD HUFFPOST 15 10 2020 Je suis professeur et mes étudiants à distance deviennent des "zoombies".
Analyse de Louis de MESNARD dans Le HUFFPOST (édition du 4 décembre 2020).
Lien vers l'article
Article DE MESNARD HUFFPOST 15 10 2020 Face à la 2ème vague de covid-19, la stratégie d'austérité à l'hôpital et de contrainte sur la population est erronée.
Analyse de Louis de MESNARD dans Le HUFFPOST (édition du 15 octobre 2020).
Lien vers l'article
Analyse FILSER Le HUFFPOST 12  Sur les réseaux sociaux, les fans de discount dépensent leur énergie sans compter.
Analyse de Marc FILSER dans Le Monde (édition du 1er octobre 2020).
Lien vers l'article
Analyse FILSER Le HUFFPOST 12  Le marché de l’occasion, une affaire en or pour la grande distribution ?
Analyse de Marc FILSER dans 20 Minutes (édition du 23 septembre 2020).
Lien vers l'article
Analyse FILSER Le HUFFPOST 12  Avec le coronavirus, faire des stocks de nourriture ne sert à rien.
Analyse de Marc FILSER dans Le HUFFPOST (édition du 4 mars 2020).
Lien vers l'article
Analyse FILSER 20 Minutes 7  Comment la grande distribution fait-elle face à l'épidémie de coronavirus?
Analyse de Marc FILSER dans 20 Minutes (édition du 2 mars 2020).
Lien vers l'article

Articles parus dans la presse quotidienne régionale

Article Louis DE MESNARD 0 Le rouge à lèvres boudé par les Côte-d’Oriennes.
Analyse d'Hanene OUESLATI au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur le marché des produits cosmétiques.
Article publié dans Le Bien Public (lien vers l'article) dans son édition du 05/10/2020.
Article Louis DE MESNARD 0 Mesurer l'extension de la pandémie : L'approche par tête change tout.
Article de Louis de MESNARD au sujet de l'épidémie de COVID-19.
Article publié dans Le Bien Public (lien vers l'article) et dans L’Est Républicain (lien vers l'article) dans leur édition du 01/04/2020.
Article Nouvelle Rpublique Marc FILSER 10 La grande distribution entre inquiétudes et restructurations.
Analyse de Marc FILSER sur l'évolution du secteur de la grande distribution publiée dans La Nouvelle République (édition du 14/01/2020).
Lien vers l'article
Article Yonne Rpublicaine Marc FILSER 14 Internet et les outils numériques, concurrents ou alliés du commerce local à Avallon ?
Analyse de Marc FILSER sur la phygitalisation au lycée des Chaumes à Avallon le 10/01/2020.
Article publié dans L'Yonne Républicaine du 13/01/2020.
Lien vers l'article
Article Bien Public Blandine ANTEBLIAN 5  Le costard n'a plus la cote.
Interview de Blandine ANTEBLIAN dans Le Bien Public (édition du 27/11/2019) au sujet de l'évolution des habitudes de consommation dans le secteur vestimentaire.
Lien vers l'article

Articles parus dans des revues professionnelles

Article DFCG 1  Pierre-Yves Gomez, L’esprit malin du capitalisme. Comprendre la crise qui vient
Note de lecture de Damien COLLARD publiée dans La Nouvelle Revue du Travail, 17 – Novembre 2020.
Lien vers l'article
Article DFCG 1  La fausse évidence de la reconnaissance du travail réel et des compétences professionnelles
Article de Damien COLLARD dans la revue Cadres, Numéro 486, pp. 81-86 - Octobre 2020.
Article DFCG 1  Le retail retient son souffle
Article de Marc FILSER dans la revue Action Co, Numéro 374 - Septembre 2020.
Lien vers l'article
Article DFCG 1  Le contrôleur de gestion écolo : mythe ou réalité ?
Article d'Angèle RENAUD dans la revue Finance & Gestion, DFCG, 8 juillet 2020.
Lien vers l'article
REUSSIR 19 05 2020 Un réajustement de la distribution alimentaire est déjà engagé.
Analyse de Marc FILSER dans la revue RÉUSSIR Vigne du 19/04/2020 à propos de l'impact du COVID-19 sur notre système agroalimentaire.
Lien vers l'article

Autres médias (radio, TV, Internet)

Article DFCG 1 Le mouvement anti-Amazon de retour avec la crise de la Covid-19
Analyse d'Hanene OUESLATI, publiée le 16/11/2020 dans The Conversation (Lien vers l'article).
Article DFCG 1 Veolia-Suez : la réussite de l’acquisition dépendra aussi des mécanismes de contrôle mis en place
Analyse de Marc BOLLECKER et Marion HERTZOG, publiée le 12/10/2020 dans The Conversation (Lien vers l'article).
Article DFCG 1 Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire ?
Conférence de Widiane FERCHAKHI, lors du Webinaire "Appetite for innovation" organisé le 09/10/2020 par VITAGORA.
Lien vers le Webinaire
Article DFCG 1 Covid-19 et évolution des tendances alimentaires : que savons-nous ?
Interview de Widiane FERCHAKHI, publiée le 22/09/2020 sur le blog de VITAGORA.
Lien vers l'interview
Article DFCG 1 Accueil d'une doctorante. La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne conjugue R&D et RSE
Interview d'Emmanuelle FLORES, (2020), doctorante en sciences de gestion au CREGO.
Lien vers l'interview
Marc FILSER France Culture 5 Covid-19 : la France agroalimentaire en temps de crise.
Analyse de Marc FILSER à propos du rôle de la grande distribution en cas de crise, le 24/03/2020 sur France Culture.
Marc FILSER France Culture 5 L’éthique dans les entreprises
Interview de Samuel MERCIER à l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA) de l'Université Laval à Québec le 28/02/2020.

Directrice : Pr Angèle RENAUD

Muriel BOIS-PRINET

Chargée de communication et de valorisation :
Fatna NAÏLI

Le CREGO bénéficie de la triple tutelle des Universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Tous les enseignants-chercheurs de l'IAE DIJON, école universitaire de management, sont membres du CREGO.