Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Bandeau CREGO 9

twLogo Linkedin

Performances scientifiques 2020

 

Publication(s) dans des revues classées

 

HCÉRES A
Photo Adrien BONACHE 2 Adrien BONACHE
La relation stresseurs–performance en cabinets comptables et d’audit : Y a-t-il du bon stress ?
Comptabilité-Contrôle-Audit, sous presse

 

Photo Fabrice Herv 4 Fabrice HERVÉ, Douglas CUMMING, Elodie MANTHÉ, Armin SCHWIENBACHER
Testing-the-Waters Policy with Hypothetical Investment: Evidence from Equity Crowdfunding.
Entrepreneurship Theory and Practice, 2020, forthcoming

 

Photo Jrmy VIGNAL 2 Jérémy VIGNAL, Ewan OIRY
Des expatriés de retour frustrés mais fidèles à leur organisation. Analyse d'un paradoxe à l'aide de la théorie du don / contre-don.
Management International, article accepté pour publication

 

Photo Yohan BERNARD 3 Leïla ELGAAÏED-GAMBIER, Laurent BERTRANDIAS, Yohan BERNARD
Cutting the Internet's Environmental Footprint: An Analysis of Consumers' Self-Attribution of Responsibility.
Journal of Interactive Marketing, Elsevier, 2020, 50, pp.120-135
DOI⟩, ⟨hal-02553306

 

Photo Kirsten BURKHARDT 1 Kirsten BURKHARDT
Vers une gouvernance d'entreprise effectuale ?
Revue de l'Entrepreneuriat, 19 (1), pp.15-41
hal-02861746

 

 

HCÉRES B
Photo Yohan BERNARD 3 Photo Vronique COLLANGE 6 Photo Sarra ZARROUK KAROUI 1 Yohan BERNARD, Véronique COLLANGE, Sarra ZARROUK-KAROUI
Products labeled as "Made in domestic country": the brand matters.
European Journal of Marketing, Emerald, In press
hal-02733208

 

Photo silhouette anonyme S. BERRAIES, M. CHAHER, Badreddine HAMDI, T. MEJRI
Do Management Control Systems Promote Ambidextrous Innovation? The Moderating Role of Leadership Style”
Journal of International Management, forthcoming

 

Photo Zakia ADAM OBAIDALAHE 2 N. STEILS et Zakia ADAM-OBAIDALAHE
“Social food”: Food literacy co-construction and distortion on social media
Food Policy, 101932, 2020

 

Photo silhouette anonyme Isabelle HORVATH, G. DECHAMP
L’intelligence collective : un facteur déterminant pour soutenir la double ambition économique et artistique de l’entrepreneur créatif ?
Revue Recherches en Sciences de Gestion, 2020, n°136

 

Photo Kirsten BURKHARDT 1 Photo Pascal NGUYEN 1 Photo Evelyne POINCELOT 4 Kirsten BURKHARDT, Pascal NGUYEN, Evelyne POINCELOT
Agents of change: Women in top management and corporate environmental performance.
Corporate Social Responsibility and Environmental Management, Wiley, 2020, vol. 27, n°4, p. 1591-1604
DOI⟩, ⟨hal-02861817

 

Photo Philippe DESBRIERES 5 Christian GOGLIN, Philippe DESBRIÈRES
Comprendre le rôle des réactions affectives dans les décisions d’investissement en equity crowdfunding : les apports de la finance comportementale et du marketing.
Finance Contrôle Stratégie, Association FCS, 2020, 23 (1)
DOI⟩, ⟨hal-02612350

 

Photo Vronique COLLANGE 6 Photo Yohan BERNARD 3 Photo Sarra ZARROUK KAROUI 1 A. INGARAO, V. COLLANGE, Y. BERNARD, S. ZARROUK-KAROUI
"Fabrication française": quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer?
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, 97
hal-02511913

 

Photo DBR 1 Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT
L'enrichissement de l'expérience de visite muséale par l'utilisation d'outils interactifs de médiation.
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, pp.87-101
hal-02276381

 

Photo Mathilde PULH 2 Rémi MENCARELLI, Damien CHANEY, Mathilde PULH
Consumers' brand heritage experience: between acceptance and resistance.
Journal of Marketing Management, Westburn Publishers, 2020, 36 (1-2), pp.30-50
DOI⟩, ⟨hal-02380341

 

 

 

Ouvrage(s)

 

Photo Marc FILSER 8 Marc FILSER, Véronique DES GARETS, Gilles PACHÉ
La distribution : organisation et stratégie.
Éditions EMS, Management & société, 3e édition, pp.398, 2020, (ISSN 1242-6253)
hal-02861862

 

 

 

Chapitre(s) d'ouvrage

 

Photo DBR 1 Dominique BOURGEON-RENAULT et T. PARIS
L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique,
in La (ré)conciliation de la double dynamique de création et économique dans les organisations artistiques, culturelles et créatives,
Ouvrage collectif, Coord I. Horvath et G. Dechamp, Editions EMS, (à paraître en 2021)

 

Photo DBR 1 M. DERBAIX, E. JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT et C. PETR
Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?,
in Valorisation culturelle et transmedia storytelling,
Coord. M. Bourdaa et J. De Bideran, Editions Complicité, France (à paraître en 2020)

 

Photo Mathilde PULH 2 J. PASSEBOIS-DUCROS et Mathilde PULH
Valeur et expérience muséale : Quand la révolution numérique interroge la création de valeur dans les musées
in La valeur perçue, cadre d'analyse et d'action,
dir. Rivière A. et Mencarelli R., Presses Universitaires de Provence, coll. «Travail et Gouvernance», Aix-Marseille université, p. 157-168, 2020.

 

Photo DBR 1 Dominique BOURGEON-RENAULT
Préface
in Organisations créatives et culturelles : évolution et mutation,
Coord. Baujard C., Lagier J. et N. Montargot, ISTE, London, 2020.

 

Photo Herv CHEILLAN 2 Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN, Gilles GUIEU
Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad - Iconoclastes, provocateurs et visionnaires.
dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier. Les grands auteurs en stratégie, Éditions EMS, Management & société, 2020,
Grands auteurs (ISSN 1624-2203)
hal-02500013

 

Photo silhouette anonyme Mamadou NDIONE
Rôle des institutions de microfinance dans le financement de l’entrepreneuriat féminin.
Brahim Boudarbat et Ahmadou Aly Mbaye. Développement économique et emploi en Afrique francophone : l’entrepreneuriat comme moyen de réalisation,
Les Presses de l'Université de Montréal, 2020, 978-2-7606-4202-7
hal-02864437

 

 

 

Communication(s) dans un colloque international

 

Photo Bertrand BELVAUX 3 Photo Mathilde PULH 2 Y. OUAZZANI, Bertrand BELVAUX, Jean-François NOTEBAERT et Mathilde PULH
Les opéras face au défi de l'innovation : une réflexion sur l'expérience de consommation de l'opéra en streaming
Workshop International Innovation, Culture et Tourisme, Dijon, 25 novembre 2020

 

Photo silhouette anonyme Aranzazu GAZTELUMENDI
A conceptual model of the impact of artistic innovativeness on consumption experience and satisfaction of opera shows
Workshop international Innovation, Culture et Tourisme, 25 et 26 novembre 2020, Université de Bourgogne, Dijon, France

 

Photo silhouette anonyme Dominique LAURENCE
De l’expérience de butinage à l’expérience de consommation d’une œuvre d’art : contenu et conséquences de l’expérience co-créée. Une étude qualitative exploratoire
Workshop international Innovations, Culture et Tourisme, Université de Bourgogne, Dijon, 25 novembre 2020

 

Photo Margaux VALES 2 Margaux VALES
Quand le refus de l’innovation stratégique mène au décès"
Workshop international Innovations, Culture et Tourisme, Université de Bourgogne, Dijon, 25 novembre 2020

 

 

Photo Fabrice Herv 4 Fabrice HERVÉ, Douglas CUMMING, Elodie MANTHÉ, Armin SCHWIENBACHER
Identifying Start-Up Success: Testing-The-Waters Policy with Hypothetical Investment.
FMA Annual Meeting, October 14-17, 2020

 

Photo DBR 1 C. PETR, E. JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT et M. DERBAIX
What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage?
Conférence internationale de l'Association for Consumer Research", 1-4 octobre 2020, Paris.

 

Photo Adrien BONACHE 2 Photo KJ SMITH 2 Adrien BONACHE, K.J. SMITH
How do Stressors Influence Accountants’ Performance? A meta-analytical structural equation modelling analysis.
American Accounting Association annual meeting, Atlanta, 10-12 August 2020

 

Photo Margaux VALES 2 Margaux VALES
Refuser l’innovation : oui, mais pourquoi ?
XXIXème Conférence AIMS (Association Internationale de Management Stratégique), AIMS, Juin 2020, Multiples, France
hal-02733235

 

Photo silhouette anonyme Mamadou NDIONE
Parties prenantes et création de richesse dans les PME.
2ème conférence internationale sur la Francophonie économique, Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal en collaboration avec le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) de l’Université Mohammed V de Rabat, Mar 2020, Rabat, Maroc
hal-02868842

 

 

 

Plus d'actualités load all

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directrice : Pr Angèle RENAUD

 

Secrétariat de Direction :
Muriel BOIS-PRINET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Frédéric PELLERIN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

 

Le CREGO bénéficie de la triple tutelle des Universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Tous les enseignants-chercheurs de l'IAE DIJON, école universitaire de management, sont membres du CREGO.

Université de Bourgogne