Performances scientifiques 2021
Publication(s) dans des revues classées |
HCÉRES A |
![]() |
![]() |
Bertrand BELVAUX et Rémi MENCARELLI Prevision model and empirical test of the box office results of a sequel Journal of Business Research, (à paraître) |
![]() |
![]() |
Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON Self-construals as the locus of consumer paradoxical empowerment in self-service retail technology environments Journal of Business Research, mars 2021, n°126, 291-306 (DOI), (hal-03110766) |
![]() |
![]() |
Jérémy VIGNAL et E. OIRY Des expatriés de retour frustrés mais fidèles à leur organisatiaon. Analyse d’un paradoxe à l’aide de la théorie du don/contre-don Management international-Mi, 2021, 25(1), 171-192 |
HCÉRES B |
![]() |
![]() |
Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA Competitive strategies of small independent retailers International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître) https://doi.org/10.1108/IJRDM-06-2020-0212 |
![]() |
![]() |
![]() |
Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître) https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2020-0411 |
![]() |
![]() |
![]() |
Sana CHARBTI, Fabrice HERVÉ, Evelyne POINCELOT Dividend Policy and Managerial Overconfidence: French Evidence Bankers, Markets and Investors, numéro spécial « Behavioral Finance », N°164, mars 2021 |
Ouvrage(s) |
![]() |
![]() |
Isabelle HORVATH, Gaëlle DECHAMP "L'entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ?" EMS éditions, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021 https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html |
![]() |
Damien COLLARD "GÉRIATRIE : CARREFOUR DES SOUFFRANCES - Une approche par la psychodynamique du travail" L'Harmattan, Collection : Psycho-Logiques, 136 pages, février 2021 https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=68236&razSqlClone=1 |
![]() |
Nacer GASMI "Stratégies d’innovations sociétales - Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise et création de la valeur partagée" ISTE éditions, Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion, Série Smart innovation, 222 pages, janvier 2021 https://www.istegroup.com/fr/produit/strategies-dinnovations-societales/ |
![]() |
![]() |
![]() |
Marc FILSER, Véronique DES GARETS et Gilles PACHÉ La distribution. Organisation et stratégie 3ème édition, EMS, Caen, 2020, 398 pages. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Manuel » |
![]() |
Benoît PIGÉ Le modèle cybernétique du contrôle de gestion - Vers une anthropologie du contrôle de gestion EMS Editions, Collection Les essentiels de la gestion, 2020, 260 pages. Ouvrage labellisé FNEGE en 2021 dans la catégorie « Essai » |
![]() |
![]() |
![]() |
Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN et Gilles GUIEU « Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad - Iconoclastes, provocateurs et visionnaires » in Loilier T., Tellier A., Les grands auteurs en stratégie éditions EMS, 2ème édition revue et augmentée, 2020, 624 pages. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Ouvrage de recherche collectif » |
Chapitre(s) d'ouvrage(s) |
![]() |
![]() |
Françoise PIERSON, Laurence GODARD, Ilda Ilse ILAMA Gouverner une association dans un contexte de fusion : les leçons d’une étude de cas dans le secteur de l’aide à domicile in Dufour et al. (dir.), La gouvernance dans tous ses états, Caen, EMS – Management et Société, 2021, p. 213-231 |
![]() |
![]() |
Gaëlle DECHAMP, Isabelle HORVATH Logique artistique et logique d’entreprise : une équation paradoxale ? Cas de la Friche la Belle de Mai » in L'entrepreneuriat dans les secteurs de l'art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? chapitre 1, pp.21-34, EMS éditions, collection Gestion en liberté, mars 2021 https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html |
![]() |
![]() |
Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA Dynamique concurrentielle des petits distributeurs indépendants en milieu urbain : une dynamique bien peu concurrentielle ! in F. BENSEBAA (dir.), La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles Éditions EMS, Caen, collection Gestion en liberté, p. 57-74 https://www.decitre.fr/livres/la-dynamique-concurrentielle-acteurs-singuliers-strategies-plurielles-9782376874331.html# |
![]() |
![]() |
Dominique BOURGEON-RENAULT, Thomas PARIS L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique in L'entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? » éditions EMS, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021 https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html |
Communication(s) dans un colloque international |
![]() |
![]() |
![]() |
Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance - Proposition of a Conceptual Framework NCSM - National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States |
![]() |
Jérôme DUPRAT Contrôle de gestion & croissance des PMEs innovantes 1ère Edition du Colloque International "Entrepreneuriat et Gouvernance des Entreprises", 16 mars 2021 Université Mohamed Premier Oujda, Faculté pluridisciplinaire Nador |
![]() |
![]() |
Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON Représentations sociales paradoxales des compteurs Linky et paradoxe de la vie privée : une lecture à partir du cadre théorique de l’empowerment psychologique Actes de l’International Marketing Trends Conference, 14-16 janvier 2021, Venise |