Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Bandeau CREGO 9

twLogo Linkedin

Performances scientifiques 2021

 

Publication(s) dans des revues classées

 

HCÉRES A

 

Photo Bertrand BELVAUX 3 Photo silhouette anonyme Bertrand BELVAUX et Rémi MENCARELLI
Prevision model and empirical test of box office results for sequels
Journal of Business Research, (130, June 2021, 38-48)
Photo silhouette anonyme Photo Françoise SIMON 1 Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON
Self-construals as the locus of consumer paradoxical empowerment in self-service retail technology environments
Journal of Business Research, mars 2021, n°126, 291-306
(DOI), (hal-03110766
Photo Jrmy VIGNAL 2 Photo silhouette anonyme Jérémy VIGNAL et E. OIRY
Des expatriés de retour frustrés mais fidèles à leur organisation. Analyse d’un paradoxe à l’aide de la théorie du don/contre-don
Management international-Mi, 2021, 25(1), 171-192 

 

 

HCÉRES B

 

Photo Fabien EYMAS 1 Photo silhouette anonyme Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Competitive strategies of small independent retailers
International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître)
https://doi.org/10.1108/IJRDM-06-2020-0212
Photo Hanene OUESLATI 2 Photo silhouette anonyme Photo silhouette anonyme Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH
The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era
International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître)
https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2020-0411
Photo Yohan BERNARD 3 Photo Fabrice Herv 4 Photo Sarra ZARROUK KAROUI 1 Sana CHARBTI, Fabrice HERVÉ, Evelyne POINCELOT
Dividend Policy and Managerial Overconfidence: French Evidence
Bankers, Markets and Investors, numéro spécial « Behavioral Finance », N°164, mars 2021

 

 

Ouvrage(s)

 

Photo Isabelle HORVATH 2 Photo Gaëlle DECHAMP 1 Isabelle HORVATH, Gaëlle DECHAMP
"L'entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ?"
EMS éditions, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021
https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html
Photo Damien COLLARD 1 Damien COLLARD
"GÉRIATRIE : CARREFOUR DES SOUFFRANCES - Une approche par la psychodynamique du travail"
L'Harmattan, Collection : Psycho-Logiques, 136 pages, février 2021
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=68236&razSqlClone=1
Photo Nacer GASMI 1 Nacer GASMI
"Stratégies d’innovations sociétales - Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise et création de la valeur partagée"
ISTE éditions, Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion, Série Smart innovation, 222 pages, janvier 2021
https://www.istegroup.com/fr/produit/strategies-dinnovations-societales/
Photo Marc FILSER 8 Photo silhouette anonyme Photo silhouette anonyme Marc FILSER, Véronique DES GARETS et Gilles PACHÉ
La distribution. Organisation et stratégie
3ème édition, EMS, Caen, 2020, 398 pages.
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Manuel »
Photo silhouette anonyme Benoît PIGÉ
Le modèle cybernétique du contrôle de gestion - Vers une anthropologie du contrôle de gestion
EMS Editions, Collection Les essentiels de la gestion, 2020, 260 pages.
Ouvrage labellisé FNEGE en 2021 dans la catégorie « Essai »
Photo silhouette anonyme Photo Herv CHEILLAN 2 Photo silhouette anonyme Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN et Gilles GUIEU
« Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad - Iconoclastes, provocateurs et visionnaires »
in Loilier T., Tellier A., Les grands auteurs en stratégie
éditions EMS, 2ème édition revue et augmentée, 2020, 624 pages.
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Ouvrage de recherche collectif » 

 

 

 Chapitre(s) d'ouvrage(s)

 

Photo silhouette anonyme Photo Isabelle HORVATH 2 Photo Ilda Ilse ILAMA 1 Françoise PIERSON, Laurence GODARD, Ilda Ilse ILAMA
Gouverner une association dans un contexte de fusion : les leçons d’une étude de cas dans le secteur de l’aide à domicile
in Dufour et al. (dir.), La gouvernance dans tous ses états, Caen, EMS – Management et Société, 2021, p. 213-231
Photo silhouette anonyme Photo Isabelle HORVATH 2 Gaëlle DECHAMP, Isabelle HORVATH
Logique artistique et logique d’entreprise : une équation paradoxale ? Cas de la Friche la Belle de Mai »
in L'entrepreneuriat dans les secteurs de l'art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ?
chapitre 1, pp.21-34, EMS éditions, collection Gestion en liberté, mars 2021
https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html
Photo Fabien EYMAS 1 Photo silhouette anonyme Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Dynamique concurrentielle des petits distributeurs indépendants en milieu urbain : une dynamique bien peu concurrentielle !
in F. BENSEBAA (dir.), La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles
Éditions EMS, Caen, collection Gestion en liberté, p. 57-74
https://www.decitre.fr/livres/la-dynamique-concurrentielle-acteurs-singuliers-strategies-plurielles-9782376874331.html#
Photo DBR 1 Photo silhouette anonyme Dominique BOURGEON-RENAULT, Thomas PARIS
L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique
in L'entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »
éditions EMS, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021
https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html

 

 

Communication(s) dans un colloque international

 

Photo silhouette anonyme Photo silhouette anonyme Photo Hanene OUESLATI 2 Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI
Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance - Proposition of a Conceptual Framework
NCSM - National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States
Photo Fabien EYMAS 1   Jérôme DUPRAT
Contrôle de gestion & croissance des PMEs innovantes
1ère Edition du Colloque International "Entrepreneuriat et Gouvernance des Entreprises", 16 mars 2021
Université Mohamed Premier Oujda, Faculté pluridisciplinaire Nador
Photo silhouette anonyme Photo Françoise SIMON 1 Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON
Représentations sociales paradoxales des compteurs Linky et paradoxe de la vie privée : une lecture à partir du cadre théorique de l’empowerment psychologique
Actes de l’International Marketing Trends Conference, 14-16 janvier 2021, Venise 
Plus d'actualités load all

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directrice : Pr Angèle RENAUD

 

Secrétariat de Direction :
Muriel BOIS-PRINET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargée de communication et de valorisation :
Fatna NAÏLI
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

 

Le CREGO bénéficie de la triple tutelle des Universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Tous les enseignants-chercheurs de l'IAE DIJON, école universitaire de management, sont membres du CREGO.

Université de Bourgogne