Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de GAZTELUMENDI Aranzazu


Fonction : Chercheurs associés



Axe disciplinaire : CERMAB

Spécialité de recherche : Marketing

Thèse de doctorat : « L’impact de l’innovativité artistique perçue sur l’expérience vécue par les publics et leur comportement de fréquentation : le cas de l’opéra »

sous la direction de Dominique BOURGEON-RENAULT,  Dijon

Parcours académique :

2017    MASTER 2 Recherche et Conseil en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, IAE Dijon – École Universitaire de Management, Université de Bourgogne, Mention Bien.
Thème : « Les effets de l’évaluation de l’incongruence des nouveaux produits par le consommateur sur le sentiment de dissonance », sous la direction du Professeur Dominique BOURGEON-RENAULT.

2016    MASTER 1 Droit et Management de la Culture et des Médias, Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT), Université Aix-Marseille.

2015    MASTER 2 Pratique et Théorie des Arts, spécialité Arts Plastiques, Université Aix-Marseille, Mention Bien.
Thème : « La pratique impertinente de l’art, le cas d’Argelia Bravo », sous la direction du Professeur Patrick LOTH.

2014    MASTER 1 Pratique et Théorie des Arts, spécialité Arts Plastiques, Université Aix-Marseille.

2011    LICENCE en Arts Plastiques, Université Centroccidental Lisandro Alvarado, Venezuela.

Parcours professionnel :

De septembre 2021 au 31 août 2022 : Attachée Temporaire d’enseignement et de Recherche (A.T.E.R), Université Haute-Alsace, Colmar.
De septembre 2020 au 31 août 2021 : Attachée Temporaire d’enseignement et de Recherche (A.T.E.R), Institut d’Administration d’Entreprises (IAE), Dijon.
De septembre 2017 au 31 août 2020 : Doctorante contractuelle en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, CREGO, Université de Bourgogne, Dijon.

Ø

•    Gaztelumendi A, Bourgeon-Renault D & Huaman-Ramirez R (2022). Experiencing Artistic Innovativeness in Opera Shows. 16th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Mexico City, Mexico, June 24-29
•    Gaztelumendi A, Huaman-Ramirez R et Bourgeon-Renault D (2022). How do consumers perceive artistic innovation? Scale development and validation. 38e Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM). Tunis, Tunisie 18-20 mai.
•    Gaztelumendi A. (2020). Artistic Innovativeness of Opera Shows and its Impact on the Consumption Experience, 5th AIMAC Doctoral Symposium in the Cloud, September 23 – October 1th.
•    Gaztelumendi A., Bourgeon-Renault D. & Pinzon J-D.  (2019). The Impact of Artistic Innovation on the Public’s Dispositions at the Opera: a Cultural Dissonance Approach, 15th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Venice, Italy, June 23-26.
•    Gaztelumendi A. et Bourgeon-Renault D. (2018). L’impact de l’incongruence d’un produit culturel nouveau sur l’acceptabilité d’une innovation artistique : un cadre théorique, 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE), Mons, Belgique, 23 mars.
•    Huaman-Ramirez R., Pinzon J-D &  Gaztelumendi A (2016). The feeling of strangeness as an aspect of the contemporary art museum experience: conceptualization and consequences, Association for Consumer Research (ACR), Berlin, Germany, 27-30 October.
•    Pinzon J-D, Huaman-Ramirez R. &   Gaztelumendi A(2016). The Feeling of Strangeness in the Contemporary Art Consumer Experience: Using Video-Elicitation to Understand Values Registers, Consumer Culture Theory (CCT), Lille, France, 6-9 July.
•    Gaztelumendi A., Huaman-Ramirez R. et Pinzon J-D. (2016). L’expérience de consommation culturelle dans un musée d’art contemporain à partir du sentiment d’étrangeté : un cadre théorique. International Marketing Trends (IMT), Vénice, Italie, 21-23 janvier.

2022

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Suivi rapport de stage
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume :  9 HETD

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Suivi projet ALINOVA
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Négociations commerciales
-Niveaux : Licence 2 et 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

Responsable CM, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Négociations commerciales
-Niveaux : Licence 2 et 3 Gestion

        -Volume : 9 HETD

2021

Chargée de TD, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Études marketing
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 60 HETD

Responsable de CM, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Études marketing.
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 9 HETD

Chargée de TD, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Comportement du consommateur
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 22 HETD

Chargée de TD, IUT Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Gestion des achats et des ventes
-Niveaux : 2ème année DUT Gestion des entreprises et des administrations
-Volume : 21 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Projet professionnel de l’étudiant (PPE)
-Niveaux : Licence 1 et 2 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IUT Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Gestion des achats et des ventes
-Niveaux : 2ème année DUT Gestion des entreprises et des administrations
-Volume : 21 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication et négociation commerciale
-Niveaux : Licence 2 Gestion
-Volume : 36 HETD

2020

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Marketing sectoriel
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 48 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Projet professionnel de l’étudiant (PPE)
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 12 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Informatique
-Niveaux : Licence 1 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication
-Niveaux : Licence 1 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication et négociation commerciale
-Niveaux : Licence 2 Gestion
-Volume : 24 HETD

2019

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Marketing sectoriel
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

2018

Chargée de TD, IUT Auxerre – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Mercatique du point de vente
-Niveaux : 2ème année DUT Techniques de commercialisation
-Volume : 32 HETD

Responsable de CM, IUT Auxerre – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Mercatique du point de vente.
-Niveaux : 2ème année DUT Techniques de commercialisation
-Volume : 30 HETD

•    Représentante des doctorants au conseil du laboratoire CREGO (EA 7317) depuis février 2018.
•    Membre du Groupe d’intérêt Thématique de l’Association française du marketing (AFM) « Innovation et marketing de la culture et du tourisme », depuis juillet 2020.
•    Membre du comité d’organisation de la 6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE), 13 mars 2020, Dijon, France.
•    Membre du comité d’organisation du 1ère Workshop International Innovation Culture et Tourisme, 25 et 26 novembre 2020, Dijon, France.

Gestion de projets culturels :

2016 « 17ème Rendez-vous avec le cinéma hispanique », Association culturelle Franco-Hispanique La Noria, Aix-en-Provence, France :
-Plan de communication (stage de 8 semaines, 35 heures par semaine).
2013-2014 Carnaval de Marseille 2014, participation au carnaval avec le groupe culturel « Salsita », groupe rattaché aux activités culturelles du CROUS Aix-Marseille, Aix-en-Provence, France, de septembre 2013 à avril 2014 :
-Montage des dossiers de subvention.
2010-2011 Musée Ateneo de Cabudare, Cabudare, Venezuela :
– Assistante du chef de projet des expositions temporelles, saison d’exposition de septembre 2010 à janvier 2011.

Compétences pratiques

Langues  Français (courant), Anglais (courant), Espagnol (langue maternelle), Basque (débutant).

Bureautique Windows Office, Open Office (Mac) : Word, Excel, Power Point ; Zotero (Gestion des références) ; Photoshop ; logiciels d’analyse des données : Nvivo, R (fonctions de base).

0 documents

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="122764"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="965694"][kc_column_text _id="509978"]

Spécialité de recherche : Marketing

Thèse de doctorat : "L’impact de l’innovativité artistique perçue sur l’expérience vécue par les publics et leur comportement de fréquentation : le cas de l’opéra"

sous la direction de Dominique BOURGEON-RENAULT,  Dijon

[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="589697"][kc_tab title="Parcours" _id="817934"][kc_column_text _id="101740"]

Parcours académique :

2017    MASTER 2 Recherche et Conseil en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, IAE Dijon – École Universitaire de Management, Université de Bourgogne, Mention Bien.
Thème : « Les effets de l’évaluation de l’incongruence des nouveaux produits par le consommateur sur le sentiment de dissonance », sous la direction du Professeur Dominique BOURGEON-RENAULT.

2016    MASTER 1 Droit et Management de la Culture et des Médias, Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT), Université Aix-Marseille.

2015    MASTER 2 Pratique et Théorie des Arts, spécialité Arts Plastiques, Université Aix-Marseille, Mention Bien.
Thème : « La pratique impertinente de l’art, le cas d’Argelia Bravo », sous la direction du Professeur Patrick LOTH.

2014    MASTER 1 Pratique et Théorie des Arts, spécialité Arts Plastiques, Université Aix-Marseille.

2011    LICENCE en Arts Plastiques, Université Centroccidental Lisandro Alvarado, Venezuela.

Parcours professionnel :

De septembre 2021 au 31 août 2022 : Attachée Temporaire d’enseignement et de Recherche (A.T.E.R), Université Haute-Alsace, Colmar.
De septembre 2020 au 31 août 2021 : Attachée Temporaire d’enseignement et de Recherche (A.T.E.R), Institut d’Administration d’Entreprises (IAE), Dijon.
De septembre 2017 au 31 août 2020 : Doctorante contractuelle en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, CREGO, Université de Bourgogne, Dijon.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="827011"][kc_column_text _id="845751"]

Ø

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="244774"][kc_column_text _id="836184"]

•    Gaztelumendi A, Bourgeon-Renault D & Huaman-Ramirez R (2022). Experiencing Artistic Innovativeness in Opera Shows. 16th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Mexico City, Mexico, June 24-29
•    Gaztelumendi A, Huaman-Ramirez R et Bourgeon-Renault D (2022). How do consumers perceive artistic innovation? Scale development and validation. 38e Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM). Tunis, Tunisie 18-20 mai.
•    Gaztelumendi A. (2020). Artistic Innovativeness of Opera Shows and its Impact on the Consumption Experience, 5th AIMAC Doctoral Symposium in the Cloud, September 23 – October 1th.
•    Gaztelumendi A., Bourgeon-Renault D. & Pinzon J-D.  (2019). The Impact of Artistic Innovation on the Public’s Dispositions at the Opera: a Cultural Dissonance Approach, 15th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Venice, Italy, June 23-26.
•    Gaztelumendi A. et Bourgeon-Renault D. (2018). L’impact de l’incongruence d’un produit culturel nouveau sur l’acceptabilité d’une innovation artistique : un cadre théorique, 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE), Mons, Belgique, 23 mars.
•    Huaman-Ramirez R., Pinzon J-D &  Gaztelumendi A (2016). The feeling of strangeness as an aspect of the contemporary art museum experience: conceptualization and consequences, Association for Consumer Research (ACR), Berlin, Germany, 27-30 October.
•    Pinzon J-D, Huaman-Ramirez R. &   Gaztelumendi A(2016). The Feeling of Strangeness in the Contemporary Art Consumer Experience: Using Video-Elicitation to Understand Values Registers, Consumer Culture Theory (CCT), Lille, France, 6-9 July.
•    Gaztelumendi A., Huaman-Ramirez R. et Pinzon J-D. (2016). L’expérience de consommation culturelle dans un musée d’art contemporain à partir du sentiment d’étrangeté : un cadre théorique. International Marketing Trends (IMT), Vénice, Italie, 21-23 janvier.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="65158"][kc_column_text _id="702812"]

2022

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Suivi rapport de stage
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume :  9 HETD

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Suivi projet ALINOVA
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

Chargée de TD, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Négociations commerciales
-Niveaux : Licence 2 et 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

Responsable CM, FMA – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Négociations commerciales
-Niveaux : Licence 2 et 3 Gestion

        -Volume : 9 HETD

2021

Chargée de TD, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Études marketing
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 60 HETD

Responsable de CM, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Études marketing.
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 9 HETD

Chargée de TD, IUT Colmar – Université Haute-Alsace, France :
-Intitulé de l’UE : Comportement du consommateur
-Niveaux : 1ème année B.U.T Techniques de commercialisation
-Volume : 22 HETD

Chargée de TD, IUT Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Gestion des achats et des ventes
-Niveaux : 2ème année DUT Gestion des entreprises et des administrations
-Volume : 21 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Projet professionnel de l’étudiant (PPE)
-Niveaux : Licence 1 et 2 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IUT Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Gestion des achats et des ventes
-Niveaux : 2ème année DUT Gestion des entreprises et des administrations
-Volume : 21 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication et négociation commerciale
-Niveaux : Licence 2 Gestion
-Volume : 36 HETD

2020

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Marketing sectoriel
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 48 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Projet professionnel de l’étudiant (PPE)
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 12 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Informatique
-Niveaux : Licence 1 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication
-Niveaux : Licence 1 Gestion
-Volume : 24 HETD

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Communication et négociation commerciale
-Niveaux : Licence 2 Gestion
-Volume : 24 HETD

2019

Chargée de TD, IAE Dijon – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Marketing sectoriel
-Niveaux : Licence 3 Gestion
-Volume : 36 HETD

2018

Chargée de TD, IUT Auxerre – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Mercatique du point de vente
-Niveaux : 2ème année DUT Techniques de commercialisation
-Volume : 32 HETD

Responsable de CM, IUT Auxerre – Université de Bourgogne, France :
-Intitulé de l’UE : Mercatique du point de vente.
-Niveaux : 2ème année DUT Techniques de commercialisation
-Volume : 30 HETD

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="814060"][kc_column_text _id="207700"]

•    Représentante des doctorants au conseil du laboratoire CREGO (EA 7317) depuis février 2018.
•    Membre du Groupe d’intérêt Thématique de l’Association française du marketing (AFM) « Innovation et marketing de la culture et du tourisme », depuis juillet 2020.
•    Membre du comité d’organisation de la 6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE), 13 mars 2020, Dijon, France.
•    Membre du comité d’organisation du 1ère Workshop International Innovation Culture et Tourisme, 25 et 26 novembre 2020, Dijon, France.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="87497"][kc_column_text _id="647357"]

Gestion de projets culturels :

2016 « 17ème Rendez-vous avec le cinéma hispanique », Association culturelle Franco-Hispanique La Noria, Aix-en-Provence, France :
-Plan de communication (stage de 8 semaines, 35 heures par semaine).
2013-2014 Carnaval de Marseille 2014, participation au carnaval avec le groupe culturel « Salsita », groupe rattaché aux activités culturelles du CROUS Aix-Marseille, Aix-en-Provence, France, de septembre 2013 à avril 2014 :
-Montage des dossiers de subvention.
2010-2011 Musée Ateneo de Cabudare, Cabudare, Venezuela :
- Assistante du chef de projet des expositions temporelles, saison d’exposition de septembre 2010 à janvier 2011.

Compétences pratiques

Langues  Français (courant), Anglais (courant), Espagnol (langue maternelle), Basque (débutant).

Bureautique Windows Office, Open Office (Mac) : Word, Excel, Power Point ; Zotero (Gestion des références) ; Photoshop ; logiciels d’analyse des données : Nvivo, R (fonctions de base).

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="212646"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1hcmFuemF6dS1nYXp0ZWx1bWVuZGkgdHlwZT1hdXRoSWRIYWxfc10=" _id="348312"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
photo_de_profil:
9020
departement:
a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
fonction:
Chercheurs associés
axe_disciplinaire:
a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}
localisation:
telephone:
e-mail:
presentation:

Log In

Create an account