Spécialité de recherche : Stratégie et management du sport
Thèse de doctorat : « La Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) et leurs représentations sociales : une application aux marques club de football professionnel français. »
Composition du Jury :
Gary TRIBOU, Professeur des Universités, Université de Strasbourg Président du jury
Guillaume BODET, Professeur des Universités, Université Claude Bernard Lyon 1 Rapporteur
Claude SOBRY, Professeur des Universités, Universités de Lille Rapporteur
Sorina CERNAIANU, Professeur Associé, Université de Craiova Examinateur
Anne-Marie LEBRUN, Maître de Conférences HDR, Université de Bourgogne Directeur de thèse
Antoine MARSAC, Maître de Conférences, Université Gustave Eiffel Codirecteur de thèse
Expériences Professionnelles :
2020-2022 : Attaché Temporaire d’enseignement et de Recherche à l’UFR
STAPS de Dijon, Université de Bourgogne Franche-Comté
Formation :
2021 : Doctorat Sciences du sport (Ph, D) Management du Sport.
2017 : Master 2 STAPS Développement Commercial et Territorial des Sports et Loisirs à l’UBFC
2016 : Master 2 STAPS Entraînement, Management et Ingénierie du Sport à l’UBFC
2010 : DESS en management option GRH au Groupe Management Informatique Sport et Art
2001 : CAPEPS à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports
2000 : Licence Staps à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports
1997 : Baccalauréat Série D au Lycée Moderne de Dimbokro
Soumissions et projet en cours
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Les attentes des supporters en matière de RSO : quels enjeux pour les clubs de football professionnel français ? Management & Avenir.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Un instrument de mesure de la représentation de la RSO des clubs sportifs professionnels : le cas des supporters des clubs de football professionnel français. Movement & Sport Science.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Les impacts de la représentation des supporters à l’égard de la RSO sur le capital marque, l’intention d’achat, l’attachement et le bouche-à-oreille. Revue STAPS.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Projet en cours). L’image RSO, voulue, transmise et perçue des clubs de football professionnel français. Revue de l’Organisation Responsable.
Communications :
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (accepté 2022). Les attentes des supporters en matière de RSO des marques club de football professionnel français : Une approche par les représentations sociales, 2ème Congrès de la Société Savante en Management du Sports (S2MS), Corse, 23-24 juin.
- Tanoh, K., Lebrun. A-M. & Marsac, A. (2021). Les représentations sociales de la RSO des marques club de football professionnel français, 1er Congrès de la Société Savante en Management du Sports (S2MS). Valenciennes, 10-11 mai
Domaine d’enseignement :
Management du sport
Matières enseignées :
• Fondement Marketing d’étude des différents publics
• Analyse des publics et proposition des produits
• Les secteurs Marchand et non marchand
• Du tourisme sportif au Marketing touristique et de destination
• Méthodologie de la recherche : les enquêtes
• Spécificité du Tourisme et Loisirs Sportifs et contextualisation
Ø
Entraineur de football :
Mars 2022 : Formation des formateurs niveau 2
Janvier 2020 : Stage de formation de Directeur Technique de club
2017 – 2018 : Brevet d’Entraîneur de Football (Licence A UEFA)
2016 – 2017 : Brevet de moniteur de Football (Licence B UEFA)
Mars – Juillet 2009 : Stage d’entraineur de Football à Leipzig (ALL)
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="916664"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="763289"][kc_column_text _id="480785"]
Spécialité de recherche : Stratégie et management du sport
Thèse de doctorat : "La Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) et leurs représentations sociales : une application aux marques club de football professionnel français."
Composition du Jury :
[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="126190"][kc_tab title="Parcours" _id="647004"][kc_column_text _id="399027"]
Gary TRIBOU, Professeur des Universités, Université de Strasbourg Président du jury
Guillaume BODET, Professeur des Universités, Université Claude Bernard Lyon 1 Rapporteur
Claude SOBRY, Professeur des Universités, Universités de Lille Rapporteur
Sorina CERNAIANU, Professeur Associé, Université de Craiova Examinateur
Anne-Marie LEBRUN, Maître de Conférences HDR, Université de Bourgogne Directeur de thèse
Antoine MARSAC, Maître de Conférences, Université Gustave Eiffel Codirecteur de thèseExpériences Professionnelles :
2020-2022 : Attaché Temporaire d’enseignement et de Recherche à l’UFR
[/kc_column_text][kc_column_text _id="268932"]
STAPS de Dijon, Université de Bourgogne Franche-ComtéFormation :
2021 : Doctorat Sciences du sport (Ph, D) Management du Sport.
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="420460"][kc_column_text _id="73579"]
2017 : Master 2 STAPS Développement Commercial et Territorial des Sports et Loisirs à l’UBFC
2016 : Master 2 STAPS Entraînement, Management et Ingénierie du Sport à l’UBFC
2010 : DESS en management option GRH au Groupe Management Informatique Sport et Art
2001 : CAPEPS à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports
2000 : Licence Staps à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports
1997 : Baccalauréat Série D au Lycée Moderne de DimbokroSoumissions et projet en cours
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Les attentes des supporters en matière de RSO : quels enjeux pour les clubs de football professionnel français ? Management & Avenir.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Un instrument de mesure de la représentation de la RSO des clubs sportifs professionnels : le cas des supporters des clubs de football professionnel français. Movement & Sport Science.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Soumis). Les impacts de la représentation des supporters à l’égard de la RSO sur le capital marque, l’intention d’achat, l’attachement et le bouche-à-oreille. Revue STAPS.
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (2022). (Projet en cours). L’image RSO, voulue, transmise et perçue des clubs de football professionnel français. Revue de l’Organisation Responsable.
Communications :
- Tanoh, K., Marsac, A. & Lebrun. A-M. (accepté 2022). Les attentes des supporters en matière de RSO des marques club de football professionnel français : Une approche par les représentations sociales, 2ème Congrès de la Société Savante en Management du Sports (S2MS), Corse, 23-24 juin.
- Tanoh, K., Lebrun. A-M. & Marsac, A. (2021). Les représentations sociales de la RSO des marques club de football professionnel français, 1er Congrès de la Société Savante en Management du Sports (S2MS). Valenciennes, 10-11 mai
Domaine d’enseignement :
Management du sport
Matières enseignées :
• Fondement Marketing d’étude des différents publics
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="163843"][kc_column_text _id="346367"]
• Analyse des publics et proposition des produits
• Les secteurs Marchand et non marchand
• Du tourisme sportif au Marketing touristique et de destination
• Méthodologie de la recherche : les enquêtes
• Spécificité du Tourisme et Loisirs Sportifs et contextualisationØ
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="834896"][kc_column_text _id="543304"]Entraineur de football :
Mars 2022 : Formation des formateurs niveau 2
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="21775"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1rb3V0b3VhLXVzdGVyLXRhbm9oIHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="283260"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
Janvier 2020 : Stage de formation de Directeur Technique de club
2017 – 2018 : Brevet d’Entraîneur de Football (Licence A UEFA)
2016 - 2017 : Brevet de moniteur de Football (Licence B UEFA)
Mars – Juillet 2009 : Stage d’entraineur de Football à Leipzig (ALL) - photo_de_profil:
- 9020
- departement:
- a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
- fonction:
- Chercheurs associés
- axe_disciplinaire:
- a:1:{i:0;s:5:"RHESO";}
- localisation:
- telephone:
- e-mail:
- koutoua-uster.tanoh@u-bourgogne.fr
- presentation: