Virginie SCHWEITZER

Université de Haute-Alsace

Doctorante (2018-2021)
Spécialité de recherche : Marketing
Sujet de thèse de doctorat : Auto-production dirigée: pourquoi et comment faire participer le consommateur tout en préservant la qualité de la relation à la marque ? – Université de Haute-Alsace
Directrice de Thèse : Pr Françoise Simon

Carrière

Diplômes:

• 2018 : DU Etudes marketing et Recherche – Faculté de Marketing et d’Agrosciences (Colmar)
  • 2005-2009 : Master of Business Administration – EDHEC Business School (Nice) - Hanken School of Economics (Helsinki)
  • 2003-2005 : Classe Préparatoire HEC – Lycée Kléber (Strasbourg)

Expériences professionnelles:

• Intervenante en marketing  à l’Université de Haute-Alsace depuis 2017
  • 2012-2017 : Responsable Marketing
  • 2009-2012 : Chef de produit aux Grands Moulins de Paris
  • 2007-2009 : Assistante chef de produit Nestlé-Pepsico France-Babybel

Production scientifique

Actes de congrès et colloques à comité de lecture:

• Schweitzer, V. & Simon, F. (2019), Paradoxes de l’empowerment du consommateur participatif: le cas des bornes digitales d’accès au service, 35ème Congrès de l'Association Française du Marketing, 15-17 mai, Le Havre
  • Schweitzer, V. (2018), Auto-production dirigée du consommateur par les marques : une forme de participation subie, 1ère Journée de la relation à la marque dans un monde connecté de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’Université de Haute-Alsace, 9 novembre, Colmar.

Hal

Communication dans un congrès

titre
Virginie Schweitzer, Françoise Simon
article
35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, NIMEC laboratoire de sciences de gestion de Normandie, le laboratoire METIS de l’EM Normandie, May 2019, Le Havre, France
Accès au bibtex
BibTex

RHESO

• Directeurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les membres
  • Articles dans des revues classées FNEGE ou AERES