Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Bandeau CREGO 9

Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

Sarra ZARROUK-KAROUI

zarrouk karoui sarraMaître de Conférences à l'Université de Bourgogne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)
  • Spécialités de recherche : Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation "personnel en contact-client".
  • Groupe de travail au sein du CREGO : Centre de Recherche en Marketing de Bourgogne (CERMAB)
  • Thèse de doctorat : "Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services". 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.
  • Parcours universitaire :

• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, Carthage

 

Enseignements

Enseignements actuels :

• Mercatique opérationnelle
• Stratégie de distribution
• Distribution

Publications

Publications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES :

Bernard Y., Collange V., Ingarao A. et Zarrouk-Karoui S. (2020), "Products labeled as "Made in domestic country": the brand matters", European Journal of Marketing (à paraître)

Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?, Décisions Marketing, 97, 45-69, janvier-mars. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B), http://dx.doi.org/10.7193/DM.097.45.69

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2018), L’effet du pays d’origine sur le consentement à payer : quand on aime, on ne compte pas ?, La Revue des Sciences de Gestion, 294, 69-78 - HCERES C, FNEGE 4

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.

Publications dans d'autres revues :

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2014), Reinforcing Willingness to Buy and to Pay Due to Consumer Affinity towards a Foreign Country, International Management Review, 10, 2.

ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d'une banque : le cas des clients d'une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.

Communications

Communications à colloques :

COLLANGE V., ZARROUK-KAROUI S., BERNARD Y., INGARAO A., La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité, Actes du 35ème Congrès international de l’AFM, Le Havre, 2019.

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d'achat et les consentements à payer grâce au sentiment d'affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l'AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l'ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.

Responsabilités administratives

  • Depuis 2016: Direction des Etudes de la deuxième année de DUT
    IUT Techniques de Commercialisation de Dijon-Auxerre.
  • 2015-2016: Direction des Etudes de la première année de DUT
    IUT Techniques de Commercialisation de DIjon-Auxerre.

Hal

CREGO

Centre de Recherche en Gestion
des Organisations (EA 7317)

Directrice : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat de Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 00

 

Chargé de valorisation :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 03 80 39 54 13

 

Les équipes du CREGO

 

Le CREGO bénéficie de la triple tutelle des Universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Tous les enseignants-chercheurs de l'IAE DIJON, école universitaire de management, sont membres du CREGO.

Université de Bourgogne