Spécialité de recherche : Marketing des activités culturelles
Thèse de doctorat :
« Comparaison des expériences de consommation vécues dans les sphères réelle et virtuelle à travers la valeur perçue : le cas de la consommation de spectacles d’opéra. », soutenue le 18 décembre 2020 à l’Université de Lorraine
Co-directeurs de recherche : Pr. Marc Filser et Pr. Jean-Luc Herrmann
Composition du jury :
- Pr. Claire Roederer, Université de Strasbourg (rapporteur)
- Pr. Arnaud Rivière, Université de Tours (rapporteur)
- Pr. Haydeé Calderón García, Université de Valencia, Espagne (suffragant)
- Pr. Martina González-Gallarza Granizo, Université de Valencia, Espagne (suffragant)
- Dr. HDR. Mathilde Pulh, Université de Bourgogne (suffragant)
- Pr. Bertrand Belvaux, Université de Bourgogne (suffragant, Président du jury)
Lauréat du premier prix de l’Appel à Projet « Des usages à l’expérience sur les plateformes » de la Chaire Expérience de l’Ecole de Management de Strasbourg
Lauréat de l’aide à la mobilité internationale pour les doctorants de l’Initiative Lorraine, Université d’excellence (LUE)
Parcours universitaire
- Doctorat en sciences de gestion (spécialité : marketing)
Sujet de thèse : « Comparaison des expériences de consommation vécues dans les sphères réelle et virtuelle à travers la valeur perçue : le cas de la consommation de spectacles d’opéra. » - Grande école HEC. Lauréat de la liste du président
- Centrale Lyon. Spécialisation Ingénieur Économiste à Centrale Paris (mention Bien)
- Lycée Louis-Le-Grand (Paris). Classes préparatoires
Expérience professionnelle :
- 2010 / présent : CONSULTANT INDÉPENDANT EN STRATÉGIE, MARKETING ET GESTION POUR LES TPME
- 2022 / présent : ENSEIGNANT VACATAIRE
- 2018 / présent : CHERCHEUR INVITE
Université de Valencia, Espagne. Laboratoire de marketing et d’étude de marchés - 2021 / 22 : ASSISTANT PROFESSOR
TBS Education - 2020 / 2021 : CHERCHEUR POSTDOC
Chaire TREND(S). Université de Lille - 2008 / 2009 : DIRECTEUR DE ZONE EUROPE DE L’EST
Clarins, Direction internationale - 2008 : CHEF DE MARCHES MOYEN-ORIENT, EUROPE DE L’EST, AMÉRIQUE DU SUD
Clarins, Marketing opérationnel international - 2004 / 2007 : CHEF DE MARQUE
Nina Ricci, Marketing opérationnel France - 2000 / 2003 : CHEF DE PRODUIT
Dior Parfums, Marketing opérationnel France
Publications dans des revues à comité de lecture :
2024 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Exploring repurchase intentions, epistemic value and social value as antecedents of word of mouth and electronic word of mouth in the opera sector, Empirical Studies of the Arts. https://doi.org/10.1177/02762374241245360
2023 Picot-Coupey K, Bouragba Y, Collin-Lachaud I, Gallarza M, Ouazzani Y, Live Streaming Shopping as a new retail format: insights from a qualitative study of consumers and retailers, International Journal of Retail and Distribution Management, Vol. 51 n° 9-10, pp. 1313-135. https://doi.org/10.1108/IJRDM-12-2022-0505
2023 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Opera streaming: Perceived value as an explanatory factor for loyalty and intention to attend a performance in an opera house, Journal of Marketing Management, Vol 29, n°5-6, pp. 414-442. https://doi.org/10.1080/0267257X.2022.2105936
2022 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Cervera Taulet A, Perceived value of the opera experience in the real and virtual spheres: dimensions that make the difference, International Journal of Arts Management, Vol 25, n°1, pp 37.
Contribution à un ouvrage collectif :
2021 Ouazzani Y, Expériences réelles ou virtuelles : le cas de la consommation d’Opéra, in Roederer C, Filser M (coordinateurs), L’expérience : objet académique et réalités managériales, éditions EMS. DOI: 10.3917/ems.filse.2022.01.0087
Communications dans des colloques à comité de lecture :
2024 – Pulh M., Vales M, Ouazzani Y, Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues, Congrès AIMAC, Lisbonne 2024
2023 – Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Valor epistémico y valor social ¿son necesarios para generar WOM y eWOM?: un enfoque desde NCA en el sector de las artes escénicas, Actes du Congrès de l’Association Espagnole de Marketing, Madrid 2023
2023 – Ouazzani Y, Vales M, Pulh M, Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? état des lieux des recherches scientifiques, Colloque Réinventer la scène, Montréal 2023
2023 – Vales M, Ouazzani Y, Pulh M, Appréhender l’impact du digital sur le spectacle vivant : proposition d’une revue de littérature systématique, Workshop International Innovation Culture Tourisme, Toulouse 2023
2022 – Gallarza M, Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Picot-Coupey K, Master Students’ perceived value of an elective course through their reflective statements, ICERI2022 Proceedings, 4587-4588, 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Seville 2022 https://doi.org/10.21125/iceri.2022.1102
2022 – Gallarza M, Araujo de Oliveira N, Charris Farrera D, Ciarlantini A, De Castro Gomez B, Hsieh J, Vilas Boas L, Panchetti T, Zenari A, Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Picot-Coupey K, Workshop on live streaming shopping: engaging psychology students into the measurement of a new consumer experience, ICERI2022 Proceedings, 4807-4808, 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Seville 2022 https://doi.org/10.21125/iceri.2022.1160
2022 – Ouazzani Y, Tubillejas Andrés, B, Calderón García H, ¿Puede sobrevivir el teatro de ópera a la amenaza del streaming? Un análisis desde el valor percibido, Actes du Congrès de l’Association Espagnole de Marketing, Valencia 2022
2022 – Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Gallarza M, Picot-Coupey K, Live shopping: how perceived value influences satisfaction and loyalty, Recent Advances in Retailing and Consumer Science Conference, Juillet 2022
2020 – Ouazzani Y, Comparaison de la valeur perçue de l’expérience de consommation dans la sphère physique et dans les sphères réelle et virtuelle : étude du cas de l’opéra, Actes du Congrès de l’Association Française du Marketing 2020
2020 – Ouazzani Y, Belvaux B, Notebaert J-F, Pulh M, Les opéras face au défi de l’innovation : une réflexion sur l’expérience de consommation de l’opéra en streaming, Workshop International Innovation Culture Tourisme, Dijon, novembre 2020
Autres communications :
2023 – Ouazzani Y., M. Vales and M. Pulh, Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? état des lieux des recherches scientifiques, “Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion », Chaire de recherche du Canada en création d’opéra, Montréal, 01, 02 et 03 juin 2023.
2020 – Ouazzani Y, Comparaison de la valeur perçue de l’expérience de consommation dans la sphère physique et dans les sphères réelle et virtuelle : étude du cas de l’opéra, Séminaire « Publics pour les concerts classiques et spectacles en streaming », Université de York, York, mars 2020
2020 – Ouazzani Y, Valeur perçue de l’expérience d’opéra dans les sphères réelle et virtuelle, Séminaire Opéra Europa, Zagreb, mars 2020
2020 – Ouazzani Y, Renaudin V, Collin-Lachaud I, Les consommateurs parisiens, comment s’adapter à leurs particularités ?, Workshop Chaire TREND(S), Université de Lille, novembre 2020
2021 / présent : HEC Paris
- Introduction au Marketing des Arts et de la Culture, Majeure/MS Médias, Arts et Création
- Suivi de Business Projects, MS et MSc
- Encadrement de thèses professionnelles et de mémoires
- Participation au jury d’admission du programme
2021 / 22 et 2023 / 24 : Université de Valencia (Espagne)
- Workshop sur les méthodes de recherche et sur le marketing international en collaboration avec la Professeure González-Gallarza au sein du programme MBA
- Workshop sur la mesure du comportement du consommateur au sein du programme the Master Erasmus Mundus WOP-P en collaboration avec la Professeure González-Gallarza (enseigné en anglais)
2021 / 22 : TBS Education
- Marketing Mix, Bachelor in Management et Programme Grande Ecole
- Etudes de marché, MSc Marketing Management & Communication et MSc Santé
- Encadrement de Master Dissertations et de Master Thesis
- Président de jurys du concours d’admission à la Grande Ecole
2021 / 2021 : IAE Lille University School of Management (Pôle commerce et distribution, ex IMMD)
- Clients et distributeurs, M1 Commerce et Distribution,
- Suivi de mémoire M2
2019 / 2020 : École des Arts et de la Culture (EAC) Paris
- Gestion de projets (enseigné en anglais), MBA
2017 / 2018 : IAE Nancy
- Fondamentaux du marketing, L2 AES,
- Jeu d’entreprise, M1 Gestion
- Projets tutorés, L3 Gestion
Membre actif :
– de l’Association Espagnole de Marketing
– du GIT Innovations et marketing de la culture et du tourisme de l’Association Française du Marketing
– du Réseau académique-industriel Publics pour les concerts classiques et spectacles en streaming
Prix et Distinction :
2024 Meilleur article de gestion au Congrès AIMAC 2024 pour Pulh M, Vales M, Ouazzani Y, Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues
Articles dans une revue
- Yacine Ouazzani, Haydeé Calderón-García, Berta Tubillejas-Andrés. Unpacking the Antecedents of Word of Mouth and Electronic Word of Mouth in the Opera Sector: A Multimethodological Study Based on PLS and NCA. Empirical Studies of the Arts, 2024, ⟨10.1177/02762374241245360⟩. ⟨hal-04533544⟩
- Karine Picot-Coupey, Younes Bouragba, Isabelle Collin Lachaud, Martina Gallarza, Yacine Ouazzani. Live Streaming Shopping as a new retail format: insights from a qualitative study of consumers and retailers. International Journal of Retail and Distribution Management, 2023, ⟨10.1108/IJRDM-12-2022-0505⟩. ⟨hal-04244585⟩
- Yacine Ouazzani, Haydeé Calderón-García, Berta Tubillejas-Andrés, Amparo Cervera-Taulet. Perceived value of the opera experience in the real and virtual spheres:dimensions that make the difference. International Journal of Arts Management, 2022. ⟨halshs-03872728⟩
- Yacine Ouazzani, Haydeé Calderón-García, Berta Tubillejas-Andrés. Opera streaming: perceived value as an explanatory factor for loyalty and intention to attend an opera in an opera house. Journal of Marketing Management, 2022, https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/0267257X.2022.2105936. ⟨10.1080/0267257X.2022.2105936⟩. ⟨hal-03796348⟩
Communications dans un congrès
- Mathilde Pulh, Margaux Vales, Yacine Ouazzani. Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues. 17th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), AIMAC, Jun 2024, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-04738528⟩
- Mathilde Pulh, Margaux Vales, Yacine Ouazzani. Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues. AIMAC Conference, ISCTE, Jun 2024, Lisboa, Portugal. ⟨hal-04633304⟩
- Yacine Ouazzani, Haydeé Calderón-García, Berta Tubillejas-Andrés. Valor epistémico y valor social ¿son necesarios para generar WOM y eWOM?: un enfoque desde NCA en el sector de las artes escénicas. Congrès de l'Association Espagnole du Marketing (AEMARK) 2023, Association Espagnole du Marketing (AEMARK), Sep 2023, Madrid, España. ⟨hal-04230303⟩
- Yacine Ouazzani, Mathilde Pulh, Margaux Vales. Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? État des lieux des recherches scientifiques. Colloque international « Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion », Jun 2023, Montréal, Canada. ⟨hal-04153419⟩
- Yacine Ouazzani, Margaux Vales, Mathilde Pulh. Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? état des lieux des recherches scientifiques.. Colloque de la Chaire de recherche en création d’opéra, Chaire de recherche du Canada en création d’opéra, Jun 2023, Montréal, Canada. ⟨hal-04474523⟩
- Margaux Vales, Yacine Ouazzani, Mathilde Pulh. Appréhender l’impact du digital sur le spectacle vivant : Proposition d’une revue de littérature systématique. 3rd International Workshop on Innovation, Culture, and Tourism, Mar 2023, Toulouse, France. pp.18-27. ⟨hal-04474597⟩
- Margaux Vales, Yacine Ouazzani, Mathilde Pulh. Understanding the impact of digital on performing arts: a systematic literature review proposal. International Innovation, Culture and Tourism Workshop 2023, Mar 2023, Toulouse (En ligne), France. ⟨halshs-04029842⟩
- Martina Gallarza, Nicolas Araujo de Oliveira, Daniel Charris Farrera, Anna Ciarlantini, Beatriz de Castro Gomez, et al.. Workshop on live streaming shopping: engaging psychology strudents into the measurement oa a new consumer experience. 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2022, Seville, France. pp.4807-4808, ⟨10.21125/iceri.2022.1160⟩. ⟨halshs-03897310⟩
- Martina Gallarza, Yacine Ouazzani, Isabelle Collin-Lachaud, Karine Picot-Coupey. Master students' perceived value of an elective course through their reflective statements. 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2022, Seville, Spain. pp.4587-4588, ⟨10.21125/iceri.2022.1102⟩. ⟨halshs-03897297⟩
- Yacine Ouazzani, Berta Tubillejas-Andrés, Haydeé Calderón-García. ¿Puede sobrevivir el teatro de ópera a la amenaza del streaming? Un análisis desde el valor percibido. Conferencia de la Asociación Española de Marketing, Sep 2022, Valence, España. ⟨hal-03806395⟩
- Yacine Ouazzani, Berta Tubillejas-Andrés, Haydeé Calderón-García. ¿Puede la ópera sobrevivir a la amenaza del streaming? Un análisis desde el valor percibido. 33 CONGRESO INTERNACIONAL DE MARKETING AEMARK 2022, Sep 2022, Valencia, España. ⟨hal-03799338⟩
- Yacine Ouazzani, Martina Gallarza, Karine Picot-Coupey, Isabelle Collin-Lachaud. Live shopping: how perceived value influences satisfaction and loyalty. Recent Advances in Retailing and Consumer Science, Jul 2022, Baveno, Italy. ⟨hal-03796407⟩
- Yacine Ouazzani, Bertrand Belvaux, Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh. Les opéras face au défi de l'innovation. International Workshop - Innovation, Culture et Tourisme, Centre de recherche en gestion des organisations (CREGO) de l’Université de Bourgogne et TBS (Toulouse Business School), Nov 2020, Dijon (Online), France. ⟨hal-03199536⟩
- Yacine Ouazzani. Comparaison de la valeur perçue de l'expérience de consommation dans la sphère physique et dans les sphères réelle et virtuelle.. Congrès de l'Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France. ⟨halshs-04039125⟩
Chapitres d'ouvrage
- Yacine Ouazzani. Expériences réelles ou virtuelles : le cas de la consommation d'opéra. L'expérience: objet académique et réalités managériales (direction Marc Filser et Claire Roederer), 2022. ⟨hal-03796374⟩
Thèses
- Yacine Ouazzani. Comparaisons des expériences de consommation vécues dans les sphères réelle et virtuelle à travers la valeur perçue : le cas de la consommation de spectacles d'opéra. Gestion et management. Université de Lorraine, 2020. Français. ⟨NNT : 2020LORR0217⟩. ⟨tel-03150050⟩
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Spécialité de recherche : Marketing des activités culturelles
Thèse de doctorat :
« Comparaison des expériences de consommation vécues dans les sphères réelle et virtuelle à travers la valeur perçue : le cas de la consommation de spectacles d'opéra. », soutenue le 18 décembre 2020 à l’Université de Lorraine
Co-directeurs de recherche : Pr. Marc Filser et Pr. Jean-Luc Herrmann
Composition du jury :
- Pr. Claire Roederer, Université de Strasbourg (rapporteur)
- Pr. Arnaud Rivière, Université de Tours (rapporteur)
- Pr. Haydeé Calderón García, Université de Valencia, Espagne (suffragant)
- Pr. Martina González-Gallarza Granizo, Université de Valencia, Espagne (suffragant)
- Dr. HDR. Mathilde Pulh, Université de Bourgogne (suffragant)
- Pr. Bertrand Belvaux, Université de Bourgogne (suffragant, Président du jury)
Parcours universitaire
- Doctorat en sciences de gestion (spécialité : marketing) Sujet de thèse : « Comparaison des expériences de consommation vécues dans les sphères réelle et virtuelle à travers la valeur perçue : le cas de la consommation de spectacles d’opéra. »
- Grande école HEC. Lauréat de la liste du président
- Centrale Lyon. Spécialisation Ingénieur Économiste à Centrale Paris (mention Bien)
- Lycée Louis-Le-Grand (Paris). Classes préparatoires
Expérience professionnelle :
- 2010 / présent : CONSULTANT INDÉPENDANT EN STRATÉGIE, MARKETING ET GESTION POUR LES TPME
- 2022 / présent : ENSEIGNANT VACATAIRE
- 2018 / présent : CHERCHEUR INVITE Université de Valencia, Espagne. Laboratoire de marketing et d’étude de marchés
- 2021 / 22 : ASSISTANT PROFESSOR TBS Education
- 2020 / 2021 : CHERCHEUR POSTDOC Chaire TREND(S). Université de Lille
- 2008 / 2009 : DIRECTEUR DE ZONE EUROPE DE L’EST Clarins, Direction internationale
- 2008 : CHEF DE MARCHES MOYEN-ORIENT, EUROPE DE L’EST, AMÉRIQUE DU SUD Clarins, Marketing opérationnel international
- 2004 / 2007 : CHEF DE MARQUE Nina Ricci, Marketing opérationnel France
- 2000 / 2003 : CHEF DE PRODUIT Dior Parfums, Marketing opérationnel France
Publications dans des revues à comité de lecture :
2024 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Exploring repurchase intentions, epistemic value and social value as antecedents of word of mouth and electronic word of mouth in the opera sector, Empirical Studies of the Arts. https://doi.org/10.1177/02762374241245360 2023 Picot-Coupey K, Bouragba Y, Collin-Lachaud I, Gallarza M, Ouazzani Y, Live Streaming Shopping as a new retail format: insights from a qualitative study of consumers and retailers, International Journal of Retail and Distribution Management, Vol. 51 n° 9-10, pp. 1313-135. https://doi.org/10.1108/IJRDM-12-2022-0505 2023 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Opera streaming: Perceived value as an explanatory factor for loyalty and intention to attend a performance in an opera house, Journal of Marketing Management, Vol 29, n°5-6, pp. 414-442. https://doi.org/10.1080/0267257X.2022.2105936 2022 Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Cervera Taulet A, Perceived value of the opera experience in the real and virtual spheres: dimensions that make the difference, International Journal of Arts Management, Vol 25, n°1, pp 37.Contribution à un ouvrage collectif :
2021 Ouazzani Y, Expériences réelles ou virtuelles : le cas de la consommation d’Opéra, in Roederer C, Filser M (coordinateurs), L’expérience : objet académique et réalités managériales, éditions EMS. DOI: 10.3917/ems.filse.2022.01.0087 [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="398609"][kc_column_text _id="678718"]Communications dans des colloques à comité de lecture :
2024 – Pulh M., Vales M, Ouazzani Y, Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues, Congrès AIMAC, Lisbonne 2024 2023 – Ouazzani Y, Calderón García H, Tubillejas Andrés, B, Valor epistémico y valor social ¿son necesarios para generar WOM y eWOM?: un enfoque desde NCA en el sector de las artes escénicas, Actes du Congrès de l’Association Espagnole de Marketing, Madrid 2023 2023 – Ouazzani Y, Vales M, Pulh M, Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? état des lieux des recherches scientifiques, Colloque Réinventer la scène, Montréal 2023 2023 – Vales M, Ouazzani Y, Pulh M, Appréhender l’impact du digital sur le spectacle vivant : proposition d’une revue de littérature systématique, Workshop International Innovation Culture Tourisme, Toulouse 2023 2022 – Gallarza M, Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Picot-Coupey K, Master Students’ perceived value of an elective course through their reflective statements, ICERI2022 Proceedings, 4587-4588, 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Seville 2022 https://doi.org/10.21125/iceri.2022.1102 2022 – Gallarza M, Araujo de Oliveira N, Charris Farrera D, Ciarlantini A, De Castro Gomez B, Hsieh J, Vilas Boas L, Panchetti T, Zenari A, Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Picot-Coupey K, Workshop on live streaming shopping: engaging psychology students into the measurement of a new consumer experience, ICERI2022 Proceedings, 4807-4808, 15th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Seville 2022 https://doi.org/10.21125/iceri.2022.1160 2022 – Ouazzani Y, Tubillejas Andrés, B, Calderón García H, ¿Puede sobrevivir el teatro de ópera a la amenaza del streaming? Un análisis desde el valor percibido, Actes du Congrès de l’Association Espagnole de Marketing, Valencia 2022 2022 – Ouazzani Y, Collin-Lachaud I, Gallarza M, Picot-Coupey K, Live shopping: how perceived value influences satisfaction and loyalty, Recent Advances in Retailing and Consumer Science Conference, Juillet 2022 2020 – Ouazzani Y, Comparaison de la valeur perçue de l'expérience de consommation dans la sphère physique et dans les sphères réelle et virtuelle : étude du cas de l'opéra, Actes du Congrès de l'Association Française du Marketing 2020 2020 – Ouazzani Y, Belvaux B, Notebaert J-F, Pulh M, Les opéras face au défi de l'innovation : une réflexion sur l'expérience de consommation de l'opéra en streaming, Workshop International Innovation Culture Tourisme, Dijon, novembre 2020Autres communications :
2023 – Ouazzani Y., M. Vales and M. Pulh, Quels impacts des mutations digitales sur le secteur du spectacle vivant ? état des lieux des recherches scientifiques, “Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion », Chaire de recherche du Canada en création d’opéra, Montréal, 01, 02 et 03 juin 2023. 2020 – Ouazzani Y, Comparaison de la valeur perçue de l’expérience de consommation dans la sphère physique et dans les sphères réelle et virtuelle : étude du cas de l’opéra, Séminaire « Publics pour les concerts classiques et spectacles en streaming », Université de York, York, mars 2020 2020 – Ouazzani Y, Valeur perçue de l’expérience d’opéra dans les sphères réelle et virtuelle, Séminaire Opéra Europa, Zagreb, mars 2020 2020 – Ouazzani Y, Renaudin V, Collin-Lachaud I, Les consommateurs parisiens, comment s’adapter à leurs particularités ?, Workshop Chaire TREND(S), Université de Lille, novembre 2020 [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="496107"][kc_column_text _id="952231"] 2021 / présent : HEC Paris- Introduction au Marketing des Arts et de la Culture, Majeure/MS Médias, Arts et Création
- Suivi de Business Projects, MS et MSc
- Encadrement de thèses professionnelles et de mémoires
- Participation au jury d’admission du programme
- Workshop sur les méthodes de recherche et sur le marketing international en collaboration avec la Professeure González-Gallarza au sein du programme MBA
- Workshop sur la mesure du comportement du consommateur au sein du programme the Master Erasmus Mundus WOP-P en collaboration avec la Professeure González-Gallarza (enseigné en anglais)
- Marketing Mix, Bachelor in Management et Programme Grande Ecole
- Etudes de marché, MSc Marketing Management & Communication et MSc Santé
- Encadrement de Master Dissertations et de Master Thesis
- Président de jurys du concours d’admission à la Grande Ecole
- Clients et distributeurs, M1 Commerce et Distribution,
- Suivi de mémoire M2
- Gestion de projets (enseigné en anglais), MBA
- Fondamentaux du marketing, L2 AES,
- Jeu d’entreprise, M1 Gestion
- Projets tutorés, L3 Gestion
Membre actif :
- de l'Association Espagnole de Marketing - du GIT Innovations et marketing de la culture et du tourisme de l’Association Française du Marketing - du Réseau académique-industriel Publics pour les concerts classiques et spectacles en streamingPrix et Distinction :
2024 Meilleur article de gestion au Congrès AIMAC 2024 pour Pulh M, Vales M, Ouazzani Y, Understanding the impact of digital technology on performing arts: a comparative analysis of scientific and professional issues [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="811807"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD15YWNpbmUtb3VhenphbmkgdHlwZT1hdXRoSWRIYWxfc10=" _id="695550"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row] - photo_de_profil:
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