Prix de Thèse Marc Filser

Le Prix Marc Filser est attribué aux meilleures thèses en sciences de gestion des universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Chaque année, les docteurs du laboratoire ayant récemment soutenu leur thèse sont invités à concourir.

Pour plus d’information consultez le règlement intérieur

Marc Filser, Professeur émérite de l’Université de Bourgogne, a joué un rôle de premier plan dans l’organisation de la recherche en gestion à la fois au niveau national et local. De 2003 à 2007, il a été Président de la section Sciences de Gestion (section 06) du Conseil National des Universités (CNU). Par la suite, de 2008 à 2022, il a occupé le poste de Conseiller Scientifique à la DGESIP du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Tout au long de sa carrière, il a supervisé la soutenance de 55 thèses, contribuant ainsi à l’excellence de la recherche doctorale en sciences de gestion.

En 2014, Marc Filser a fondé le laboratoire CREGO. Sous sa direction, cette unité a obtenu la labellisation nationale « équipe d’accueil » du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en novembre 2013. En 2014, une antenne du CREGO a été inaugurée à l’UFC sous la direction de la Professeure Evelyne Poincelot. En mars 2015, le CREGO s’est étendu en créant une antenne à l’UHA (Mulhouse et Colmar), dirigée par le Professeur Marc Bollecker. En 2017, l’unité a élargi son champ d’action en obtenant une triple tutelle, devenant ainsi une unité de recherche interrégionale présente sur trois sites : UB, UFC et UHA.

À l’initiative de la Professeure Angèle Renaud, le Prix de thèse du CREGO, rebaptisé Prix Marc Filser en l’honneur de son fondateur, récompense désormais les meilleurs auteurs de thèses en sciences de gestion et en management issus des universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace

[kc_row _id="616104"][kc_column _id="293682"][kc_column_text _id="868924"]

Pour plus d'information consultez le règlement intérieur

Marc Filser, Professeur émérite de l’Université de Bourgogne, a joué un rôle de premier plan dans l'organisation de la recherche en gestion à la fois au niveau national et local. De 2003 à 2007, il a été Président de la section Sciences de Gestion (section 06) du Conseil National des Universités (CNU). Par la suite, de 2008 à 2022, il a occupé le poste de Conseiller Scientifique à la DGESIP du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Tout au long de sa carrière, il a supervisé la soutenance de 55 thèses, contribuant ainsi à l'excellence de la recherche doctorale en sciences de gestion.

En 2014, Marc Filser a fondé le laboratoire CREGO. Sous sa direction, cette unité a obtenu la labellisation nationale « équipe d’accueil » du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en novembre 2013. En 2014, une antenne du CREGO a été inaugurée à l’UFC sous la direction de la Professeure Evelyne Poincelot. En mars 2015, le CREGO s'est étendu en créant une antenne à l'UHA (Mulhouse et Colmar), dirigée par le Professeur Marc Bollecker. En 2017, l'unité a élargi son champ d'action en obtenant une triple tutelle, devenant ainsi une unité de recherche interrégionale présente sur trois sites : UB, UFC et UHA.

À l'initiative de la Professeure Angèle Renaud, le Prix de thèse du CREGO, rebaptisé Prix Marc Filser en l’honneur de son fondateur, récompense désormais les meilleurs auteurs de thèses en sciences de gestion et en management issus des universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="958787"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="18805"][/kc_column][/kc_row]