Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de DUONG Quynh-Lien


Fonction : Enseignants-chercheurs


Présentation :

Maître de conférences


Axe disciplinaire : CERMAB

Onglet en construction

Liste des publications

Robert-Demontrond P., Duong Q.L. et Le Gall M., (2006), La consommation responsable : par-delà les discours, in La gestion des droits de l’homme, sous la direction de Robert-Demontrond P., eds. Apogée.

Duong Q.L et Robert-Demontrond P. (2005), Les comportements de consommation éthique, un état de recherche en marketing, in Pour une autre consommation : Sens et émergence d’une consommation politique, Sous la direction de Judith Ferrando Y Puig.

Duong Q.L. (2004), La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et comment ça se parle ?, Revue Communication & Organisation, n°26, eds. GRECO, Université de Bordeaux 3.

Communications aux colloques à comité de lecture

Duong Q.L., Soulez S. (2011), Le prix au cœur du commerce éthique : qui accepte de payer plus pour un label social ?, Papier accepté pour la 1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Saint-Denis, 3 mars, 2011.

Duong Q.L. (2008), Le prix au cœur du commerce équitable, Communication au 3ème Colloque International du Commerce Equitable, Montpellier, 14-16 mai, 2008.

Duong Quynh Lien (2006), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour une labellisation sociale des offres commerciales – un travail empirique, Acte du colloque 1er Congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable, 7-8 décembre, Ecole Supérieure des Affaires à l’Université de Paris 12, Créteil.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Le questionnement de la responsabilité sociale de l’entreprise, Acte du colloque Pour une meilleure gouvernance d’entreprise, Université de Sofia, Sofia.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale, une application empirique, Acte du colloque 9èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de l’entreprise, enjeux et perspectives, Acte du colloque Le management face à l’environnement socioculturel, Université Saint Joseph et CIDEGEF, Beyrouth.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Corporate Social Responsibility : The Case of Supplying Firms, Acte du colloque 2004 Academy of Marketing Science Cultural Perspectives in Marketing Conference, University de las Américas, Texas A&M University et Texas Christian University.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La sensibilité des consommateurs à la responsabilité sociale de l’entreprise : proposition d’un cadre d’analyse, Acte du colloque 17èmes Journées des IAE, IAE de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La gestion de la responsabilité sociale de l’entreprise, une approche par la labellisation sociale, Acte du colloque Les enjeux du management responsable, Université catholique de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Sensibilité des consommateurs à la labellisation sociale de l’offre commerciale : construction d’un agenda de recherche, Acte du 3ème Colloque MSTM (Méthodes, Sciences et Thématiques pour le Marketing), Université Paris 13.

Duong Q.L. (2004), Vers une typologie des outils de communication sur la responsabilité sociale de l’entreprise, Acte de la 1ère Journée Thématique du Nord-Est de la France sur la Communication Marketing, Université Robert Schuman, Nancy.

Duong Q.L. (2003), Questionnement de la consommation responsable, Acte du colloque L’individu hypermoderne, ESCP-EAP, l’Association Internationale de Sociologie.

Onglet en construction

Onglet en construction

Onglet en construction

0 documents

photo_de_profil:
7267
departement:
a:1:{i:0;s:27:"Université de Haute-Alsace";}
fonction:
Enseignants-chercheurs
localisation:
IUT Colmar 34, rue Grillenbreit 68008 COLMAR
telephone:
e-mail:
presentation:
Maître de conférences
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="773935"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="277605"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="436085"][kc_tab title="Parcours" _id="121901"][kc_column_text _id="362489"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="393244"][kc_column_text _id="212734"]

Liste des publications

Robert-Demontrond P., Duong Q.L. et Le Gall M., (2006), La consommation responsable : par-delà les discours, in La gestion des droits de l'homme, sous la direction de Robert-Demontrond P., eds. Apogée.

Duong Q.L et Robert-Demontrond P. (2005), Les comportements de consommation éthique, un état de recherche en marketing, in Pour une autre consommation : Sens et émergence d'une consommation politique, Sous la direction de Judith Ferrando Y Puig.

Duong Q.L. (2004), La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle ?, Revue Communication & Organisation, n°26, eds. GRECO, Université de Bordeaux 3.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="711487"][kc_column_text _id="432671"]

Communications aux colloques à comité de lecture

Duong Q.L., Soulez S. (2011), Le prix au cœur du commerce éthique : qui accepte de payer plus pour un label social ?, Papier accepté pour la 1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Saint-Denis, 3 mars, 2011.

Duong Q.L. (2008), Le prix au cœur du commerce équitable, Communication au 3ème Colloque International du Commerce Equitable, Montpellier, 14-16 mai, 2008.

Duong Quynh Lien (2006), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour une labellisation sociale des offres commerciales – un travail empirique, Acte du colloque 1er Congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable, 7-8 décembre, Ecole Supérieure des Affaires à l'Université de Paris 12, Créteil.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Le questionnement de la responsabilité sociale de l'entreprise, Acte du colloque Pour une meilleure gouvernance d'entreprise, Université de Sofia, Sofia.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Evaluation du consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale, une application empirique, Acte du colloque 9èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon.

Duong Q.L. et Robert-Demontrond P. (2004), Intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de l'entreprise, enjeux et perspectives, Acte du colloque Le management face à l'environnement socioculturel, Université Saint Joseph et CIDEGEF, Beyrouth.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Corporate Social Responsibility : The Case of Supplying Firms, Acte du colloque 2004 Academy of Marketing Science Cultural Perspectives in Marketing Conference, University de las Américas, Texas A&M University et Texas Christian University.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La sensibilité des consommateurs à la responsabilité sociale de l'entreprise : proposition d'un cadre d'analyse, Acte du colloque 17èmes Journées des IAE, IAE de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), La gestion de la responsabilité sociale de l'entreprise, une approche par la labellisation sociale, Acte du colloque Les enjeux du management responsable, Université catholique de Lyon.

Robert-Demontrond P. et Duong Q.L. (2004), Sensibilité des consommateurs à la labellisation sociale de l'offre commerciale : construction d'un agenda de recherche, Acte du 3ème Colloque MSTM (Méthodes, Sciences et Thématiques pour le Marketing), Université Paris 13.

Duong Q.L. (2004), Vers une typologie des outils de communication sur la responsabilité sociale de l'entreprise, Acte de la 1ère Journée Thématique du Nord-Est de la France sur la Communication Marketing, Université Robert Schuman, Nancy.

Duong Q.L. (2003), Questionnement de la consommation responsable, Acte du colloque L'individu hypermoderne, ESCP-EAP, l'Association Internationale de Sociologie.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="193510"][kc_column_text _id="55261"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="276335"][kc_column_text _id="508272"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="81815"][kc_column_text _id="140289"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="609076"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1xdXluaC1saWVuLWR1b25nIHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="159627"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
axe_disciplinaire:
a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}

Log In

Create an account