Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de GONZALEZ-HEMON Georgina


Fonction : Enseignants-chercheurs

Contact : georgina.gonzalez-hemon@univ-fcomte.fr

Axe disciplinaire : CERMAB

Maîtresse de conférences en Marketing
Université de Franche-Comté
IUT de Belfort-Montbéliard

Formation

  • 2018 – Doctorat en Sciences de Gestion, spécialité Marketing « Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche par les méthodes qualitatives »
    Université d’Angers. Sous la direction du Professeur Gaëlle PANTIN-SOHIER et Professeur Jean-Marc FERRANDI.
    Jury : Professeur Sandra CAMUS (examinateur), Professeur Alain DECROP (rapporteur), Professeur Patricia GURVIEZ (examinateur), Professeur Marie-Christine LICHTLÉ (rapporteur).
  • 2013 – Master 2 Métiers du Conseil et de La Recherche
    IAE-IEMN Université de Nantes, (en partenariat avec l’Université d’Angers), France.
  • 2011 – Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2010 – Master 1 Maîtrise en Sciences de Gestion
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2001 – Licence en Sciences de la Communication
    UNIVA — Universidad del Valle de Atemajac, Zapopan, Mexico

Expérience académique

  • 2019-2020  – Attachée Temporaire d’Enseignement (LRU) – IUT Béziers TC – Université de Montpellier, Béziers
  • 2019-2020 – Professeure Vacataire – CNAM Pays de La Loire, Cholet
  • 2018-2019 – Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes
  • 2017 – 2018 – Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – Faculté de Droit, Économie et de Gestion IAE – Université d’Angers, Angers
  • 2016 – 2017 – Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – IUT Saint-Nazaire- Gestion Logistique et Transports, Université de Nantes, Saint-Nazaire
  • 2014 – 2016 – Professeure Vacataire – ESSCA École de Management, Boulogne
  • 2013- 2016 – Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes.

Expérience non académique

  • Chargée de Projet et Assistante de Recherche — ESSCA School of Management, France
  • Chargée de Projet Recherche en Muséologie — Mazedia, Saint-Herblain, France
  • Chef de Produit — La Trinitaine, Saint-Philibert, France
  • Chargée de Communication — Baudet, Mouchamps, France
  • Consultant en Web Marketing — Decomex, Châteauroux, France
  • Responsable Marketing et Communication — ALFABAI, Guadalajara, Mexico
  • Chargée d’études marketing – Berumen & Asociados, Guadalajara, Mexico
  • Responsable des médias de communication – iD Publicidad, Guadalajara, Mexico

Ø

Conférences à comité de lecture

  • González-Hemon Georgina, « Loss of perceived traditionality in a food product : the case of Tamale, Mexican food product» (poster), 19th International Marketing Trends Conference (IMTC), 16 au 18 Janvier 2020, Paris, France.
  • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), 15 – 17 mai 2019 – Université Le Havre Normandie, Le Havre, France. (Papier accepté pour présentation au congrès annuel de l’AFM 2019 comme Meilleure communication à la Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier 2018, Journée Labélisée AFM).
  • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM), Journée labélisée AFM, 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « The perceived traditionality of a food product: an approach by the Grounded Theory » 47th EMAC (European Marketing Academy Conference), May 29-June 1, 2018 – Glasgow, Écosse.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionality proposition of concept » 15th International Marketing Trends Conference (IMTC), 21 au 23 Janvier 2016, Venise, Italie.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionnalité des produits alimentaires » 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), 26 et 27 novembre 2015 – ESSCA, Angers, France.

Marketing

  • Digital Marketing
  • Comportement du consommateur / consommateur digital
  • International Product Management
  • Environnement International
  • Négociation commerciale
  • Mix Marketing
  • Marketing stratégique

Méthodologie

  • Méthodologie du mémoire et suivi du Mémoire
  • Méthodes qualitatives
  • Analyse des données pour la gestion

Ø

Activités à l'international

  • Visite à l’Oniris du Professeur Pilar Fernandez Ferrin, Universidad del Pais Vasco, Visite du 16 août au 30 octobre 2019
  • Visite au laboratoire CIATEJ (Centro de Investigación y Asistencia en Tecnología y Diseño del Estado de Jalisco para la Ciencia y Tecnología del Desarrollo Sostenible) Guadalajara, Jalisco, Mexique ; Visite du 1er au 26 juillet 2019
  • Visite du Laboratoire CIDEA (Centro de Investigación en Alimentación, Desarrollo y Ciencia del Consumidor), antenne de Guadalajara, Pachuca, Hidalgo, Mexique. Visite du 1er au 26 juillet 2019

Service à la profession et activités administratives

  • Relecteur pour AMA Marketing and Public Policy Conference (2019 et 2020)
  • Participation comme Présidente de session pour la 47ème EMAC (European Marketing Academy Conference), 29 Mai au 1er Juin 2018, Glasgow, Ecosse, Track : Consumer Behaviour – Consumers and Complex Relationships with Food Products.
  • Participation à l’organisation de manifestations scientifiques, colloques :
    _ 1st Revenue Management & Pricing in Services (REMAPS), Paris 2015
    _ 14èmes Journées Normandes sur la Consommation et la Recherche (JNCR), Angers 2015
    _ 2nd Kids and Retailing, Budapest 2015

Prix et distinctions
Prix de la meilleure communication Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier, Journée Labélisée AFM : Gonzalez-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle. « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM) 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.

0 documents

photo_de_profil:
873
departement:
a:1:{i:0;s:29:"Université de Franche-Comté";}
fonction:
Enseignants-chercheurs
localisation:
telephone:
e-mail:
georgina.gonzalez-hemon@univ-fcomte.fr
presentation:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="240599"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="904541"][kc_column_text _id="363593"]

Maîtresse de conférences en Marketing
Université de Franche-Comté
IUT de Belfort-Montbéliard

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="500090"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="754405"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="351436"][kc_tab title="Parcours" _id="718399"][kc_column_text _id="871775"]

Formation

  • 2018 - Doctorat en Sciences de Gestion, spécialité Marketing « Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche par les méthodes qualitatives »
    Université d’Angers. Sous la direction du Professeur Gaëlle PANTIN-SOHIER et Professeur Jean-Marc FERRANDI.
    Jury : Professeur Sandra CAMUS (examinateur), Professeur Alain DECROP (rapporteur), Professeur Patricia GURVIEZ (examinateur), Professeur Marie-Christine LICHTLÉ (rapporteur).
  • 2013 - Master 2 Métiers du Conseil et de La Recherche
    IAE-IEMN Université de Nantes, (en partenariat avec l’Université d’Angers), France.
  • 2011 - Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2010 - Master 1 Maîtrise en Sciences de Gestion
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2001 - Licence en Sciences de la Communication
    UNIVA — Universidad del Valle de Atemajac, Zapopan, Mexico

Expérience académique

  • 2019-2020  - Attachée Temporaire d’Enseignement (LRU) – IUT Béziers TC - Université de Montpellier, Béziers
  • 2019-2020 - Professeure Vacataire – CNAM Pays de La Loire, Cholet
  • 2018-2019 - Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes
  • 2017 - 2018 - Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – Faculté de Droit, Économie et de Gestion IAE - Université d’Angers, Angers
  • 2016 - 2017 - Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – IUT Saint-Nazaire- Gestion Logistique et Transports, Université de Nantes, Saint-Nazaire
  • 2014 - 2016 - Professeure Vacataire – ESSCA École de Management, Boulogne
  • 2013- 2016 - Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes.

Expérience non académique

  • Chargée de Projet et Assistante de Recherche — ESSCA School of Management, France
  • Chargée de Projet Recherche en Muséologie — Mazedia, Saint-Herblain, France
  • Chef de Produit — La Trinitaine, Saint-Philibert, France
  • Chargée de Communication — Baudet, Mouchamps, France
  • Consultant en Web Marketing — Decomex, Châteauroux, France
  • Responsable Marketing et Communication — ALFABAI, Guadalajara, Mexico
  • Chargée d’études marketing – Berumen & Asociados, Guadalajara, Mexico
  • Responsable des médias de communication – iD Publicidad, Guadalajara, Mexico
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="500206"][kc_column_text _id="529159"]

Ø

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="294681"][kc_column_text _id="927241"]

Conférences à comité de lecture

  • González-Hemon Georgina, « Loss of perceived traditionality in a food product : the case of Tamale, Mexican food product» (poster), 19th International Marketing Trends Conference (IMTC), 16 au 18 Janvier 2020, Paris, France.
  • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), 15 – 17 mai 2019 – Université Le Havre Normandie, Le Havre, France. (Papier accepté pour présentation au congrès annuel de l’AFM 2019 comme Meilleure communication à la Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier 2018, Journée Labélisée AFM).
  • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM), Journée labélisée AFM, 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « The perceived traditionality of a food product: an approach by the Grounded Theory » 47th EMAC (European Marketing Academy Conference), May 29-June 1, 2018 – Glasgow, Écosse.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionality proposition of concept » 15th International Marketing Trends Conference (IMTC), 21 au 23 Janvier 2016, Venise, Italie.
  • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionnalité des produits alimentaires » 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), 26 et 27 novembre 2015 – ESSCA, Angers, France.
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="585476"][kc_column_text _id="198821"]

Marketing

  • Digital Marketing
  • Comportement du consommateur / consommateur digital
  • International Product Management
  • Environnement International
  • Négociation commerciale
  • Mix Marketing
  • Marketing stratégique

Méthodologie

  • Méthodologie du mémoire et suivi du Mémoire
  • Méthodes qualitatives
  • Analyse des données pour la gestion
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="966616"][kc_column_text _id="76257"]

Ø

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="690772"][kc_column_text _id="307345"]

Activités à l'international

  • Visite à l’Oniris du Professeur Pilar Fernandez Ferrin, Universidad del Pais Vasco, Visite du 16 août au 30 octobre 2019
  • Visite au laboratoire CIATEJ (Centro de Investigación y Asistencia en Tecnología y Diseño del Estado de Jalisco para la Ciencia y Tecnología del Desarrollo Sostenible) Guadalajara, Jalisco, Mexique ; Visite du 1er au 26 juillet 2019
  • Visite du Laboratoire CIDEA (Centro de Investigación en Alimentación, Desarrollo y Ciencia del Consumidor), antenne de Guadalajara, Pachuca, Hidalgo, Mexique. Visite du 1er au 26 juillet 2019

Service à la profession et activités administratives

  • Relecteur pour AMA Marketing and Public Policy Conference (2019 et 2020)
  • Participation comme Présidente de session pour la 47ème EMAC (European Marketing Academy Conference), 29 Mai au 1er Juin 2018, Glasgow, Ecosse, Track : Consumer Behaviour – Consumers and Complex Relationships with Food Products.
  • Participation à l’organisation de manifestations scientifiques, colloques :
    _ 1st Revenue Management & Pricing in Services (REMAPS), Paris 2015
    _ 14èmes Journées Normandes sur la Consommation et la Recherche (JNCR), Angers 2015
    _ 2nd Kids and Retailing, Budapest 2015

Prix et distinctions
Prix de la meilleure communication Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier, Journée Labélisée AFM : Gonzalez-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle. « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM) 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="972103"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1nZW9yZ2luYS1nb256YWxlei1oZW1vbiB0eXBlPWF1dGhJZEhhbF9zXQ==" _id="962625"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
axe_disciplinaire:
a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}

Log In

Create an account