Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de GONZALEZ-HEMON Georgina


Fonction : Enseignants-chercheurs

Contact : georgina.gonzalez-hemon@univ-fcomte.fr

Axe disciplinaire : CERMAB

Maîtresse de conférences en Marketing
Université de Franche-Comté
IUT de Belfort-Montbéliard

Formation

  • 2018 – Doctorat en Sciences de Gestion, spécialité Marketing « Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche par les méthodes qualitatives »
    Université d’Angers. Sous la direction du Professeur Gaëlle PANTIN-SOHIER et Professeur Jean-Marc FERRANDI.
    Jury : Professeur Sandra CAMUS (examinateur), Professeur Alain DECROP (rapporteur), Professeur Patricia GURVIEZ (examinateur), Professeur Marie-Christine LICHTLÉ (rapporteur).
  • 2013 – Master 2 Métiers du Conseil et de La Recherche
    IAE-IEMN Université de Nantes, (en partenariat avec l’Université d’Angers), France.
  • 2011 – Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2010 – Master 1 Maîtrise en Sciences de Gestion
    IGR-IAE Rennes, France
  • 2001 – Licence en Sciences de la Communication
    UNIVA — Universidad del Valle de Atemajac, Zapopan, Mexico

Expérience académique

  • 2019-2020  – Attachée Temporaire d’Enseignement (LRU) – IUT Béziers TC – Université de Montpellier, Béziers
  • 2019-2020 – Professeure Vacataire – CNAM Pays de La Loire, Cholet
  • 2018-2019 – Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes
  • 2017 – 2018 – Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – Faculté de Droit, Économie et de Gestion IAE – Université d’Angers, Angers
  • 2016 – 2017 – Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – IUT Saint-Nazaire- Gestion Logistique et Transports, Université de Nantes, Saint-Nazaire
  • 2014 – 2016 – Professeure Vacataire – ESSCA École de Management, Boulogne
  • 2013- 2016 – Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes.

Expérience non académique

  • Chargée de Projet et Assistante de Recherche — ESSCA School of Management, France
  • Chargée de Projet Recherche en Muséologie — Mazedia, Saint-Herblain, France
  • Chef de Produit — La Trinitaine, Saint-Philibert, France
  • Chargée de Communication — Baudet, Mouchamps, France
  • Consultant en Web Marketing — Decomex, Châteauroux, France
  • Responsable Marketing et Communication — ALFABAI, Guadalajara, Mexico
  • Chargée d’études marketing – Berumen & Asociados, Guadalajara, Mexico
  • Responsable des médias de communication – iD Publicidad, Guadalajara, Mexico

Ø

    Conférences à comité de lecture

    • González-Hemon Georgina, « Loss of perceived traditionality in a food product : the case of Tamale, Mexican food product» (poster), 19th International Marketing Trends Conference (IMTC), 16 au 18 Janvier 2020, Paris, France.
    • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), 15 – 17 mai 2019 – Université Le Havre Normandie, Le Havre, France. (Papier accepté pour présentation au congrès annuel de l’AFM 2019 comme Meilleure communication à la Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier 2018, Journée Labélisée AFM).
    • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM), Journée labélisée AFM, 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.
    • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « The perceived traditionality of a food product: an approach by the Grounded Theory » 47th EMAC (European Marketing Academy Conference), May 29-June 1, 2018 – Glasgow, Écosse.
    • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionality proposition of concept » 15th International Marketing Trends Conference (IMTC), 21 au 23 Janvier 2016, Venise, Italie.
    • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionnalité des produits alimentaires » 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), 26 et 27 novembre 2015 – ESSCA, Angers, France.

    Marketing

    • Digital Marketing
    • Comportement du consommateur / consommateur digital
    • International Product Management
    • Environnement International
    • Négociation commerciale
    • Mix Marketing
    • Marketing stratégique

    Méthodologie

    • Méthodologie du mémoire et suivi du Mémoire
    • Méthodes qualitatives
    • Analyse des données pour la gestion

    Ø

      Activités à l’international

      • Visite à l’Oniris du Professeur Pilar Fernandez Ferrin, Universidad del Pais Vasco, Visite du 16 août au 30 octobre 2019
      • Visite au laboratoire CIATEJ (Centro de Investigación y Asistencia en Tecnología y Diseño del Estado de Jalisco para la Ciencia y Tecnología del Desarrollo Sostenible) Guadalajara, Jalisco, Mexique ; Visite du 1er au 26 juillet 2019
      • Visite du Laboratoire CIDEA (Centro de Investigación en Alimentación, Desarrollo y Ciencia del Consumidor), antenne de Guadalajara, Pachuca, Hidalgo, Mexique. Visite du 1er au 26 juillet 2019

      Service à la profession et activités administratives

      • Relecteur pour AMA Marketing and Public Policy Conference (2019 et 2020)
      • Participation comme Présidente de session pour la 47ème EMAC (European Marketing Academy Conference), 29 Mai au 1er Juin 2018, Glasgow, Ecosse, Track : Consumer Behaviour – Consumers and Complex Relationships with Food Products.
      • Participation à l’organisation de manifestations scientifiques, colloques :
        _ 1st Revenue Management & Pricing in Services (REMAPS), Paris 2015
        _ 14èmes Journées Normandes sur la Consommation et la Recherche (JNCR), Angers 2015
        _ 2nd Kids and Retailing, Budapest 2015

      Prix et distinctions
      Prix de la meilleure communication Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier, Journée Labélisée AFM : Gonzalez-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle. « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM) 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.

      0 documents

      photo_de_profil:
      873
      departement:
      a:1:{i:0;s:29:"Université de Franche-Comté";}
      fonction:
      Enseignants-chercheurs
      localisation:
      telephone:
      e-mail:
      georgina.gonzalez-hemon@univ-fcomte.fr
      presentation:
      kc_data:
      a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
      kc_raw_content:
      [kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="748227"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="440179"][kc_column_text _id="283914"]

      Maîtresse de conférences en Marketing
      Université de Franche-Comté
      IUT de Belfort-Montbéliard

      [/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="760577"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="866779"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="82888"][kc_tab title="Parcours" _id="179002"][kc_column_text _id="42743"]

      Formation

      • 2018 - Doctorat en Sciences de Gestion, spécialité Marketing « Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche par les méthodes qualitatives »
        Université d’Angers. Sous la direction du Professeur Gaëlle PANTIN-SOHIER et Professeur Jean-Marc FERRANDI.
        Jury : Professeur Sandra CAMUS (examinateur), Professeur Alain DECROP (rapporteur), Professeur Patricia GURVIEZ (examinateur), Professeur Marie-Christine LICHTLÉ (rapporteur).
      • 2013 - Master 2 Métiers du Conseil et de La Recherche
        IAE-IEMN Université de Nantes, (en partenariat avec l’Université d’Angers), France.
      • 2011 - Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
        IGR-IAE Rennes, France
      • 2010 - Master 1 Maîtrise en Sciences de Gestion
        IGR-IAE Rennes, France
      • 2001 - Licence en Sciences de la Communication
        UNIVA — Universidad del Valle de Atemajac, Zapopan, Mexico

      Expérience académique

      • 2019-2020  - Attachée Temporaire d’Enseignement (LRU) – IUT Béziers TC - Université de Montpellier, Béziers
      • 2019-2020 - Professeure Vacataire – CNAM Pays de La Loire, Cholet
      • 2018-2019 - Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes
      • 2017 - 2018 - Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – Faculté de Droit, Économie et de Gestion IAE - Université d’Angers, Angers
      • 2016 - 2017 - Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) – IUT Saint-Nazaire- Gestion Logistique et Transports, Université de Nantes, Saint-Nazaire
      • 2014 - 2016 - Professeure Vacataire – ESSCA École de Management, Boulogne
      • 2013- 2016 - Professeure Vacataire – IAE-IEMN Nantes, Université de Nantes.

      Expérience non académique

      • Chargée de Projet et Assistante de Recherche — ESSCA School of Management, France
      • Chargée de Projet Recherche en Muséologie — Mazedia, Saint-Herblain, France
      • Chef de Produit — La Trinitaine, Saint-Philibert, France
      • Chargée de Communication — Baudet, Mouchamps, France
      • Consultant en Web Marketing — Decomex, Châteauroux, France
      • Responsable Marketing et Communication — ALFABAI, Guadalajara, Mexico
      • Chargée d’études marketing – Berumen & Asociados, Guadalajara, Mexico
      • Responsable des médias de communication – iD Publicidad, Guadalajara, Mexico
      [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="515885"][kc_column_text _id="110509"]

      Ø

        [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="762104"][kc_column_text _id="694117"]

        Conférences à comité de lecture

        • González-Hemon Georgina, « Loss of perceived traditionality in a food product : the case of Tamale, Mexican food product» (poster), 19th International Marketing Trends Conference (IMTC), 16 au 18 Janvier 2020, Paris, France.
        • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), 15 – 17 mai 2019 – Université Le Havre Normandie, Le Havre, France. (Papier accepté pour présentation au congrès annuel de l’AFM 2019 comme Meilleure communication à la Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier 2018, Journée Labélisée AFM).
        • González-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle, « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM), Journée labélisée AFM, 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.
        • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « The perceived traditionality of a food product: an approach by the Grounded Theory » 47th EMAC (European Marketing Academy Conference), May 29-June 1, 2018 – Glasgow, Écosse.
        • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionality proposition of concept » 15th International Marketing Trends Conference (IMTC), 21 au 23 Janvier 2016, Venise, Italie.
        • González-Hemon Georgina, Pantin-Sohier Gaëlle, Ferrandi Jean-Marc, « Traditionnalité des produits alimentaires » 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), 26 et 27 novembre 2015 – ESSCA, Angers, France.
        [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="570210"][kc_column_text _id="149095"]

        Marketing

        • Digital Marketing
        • Comportement du consommateur / consommateur digital
        • International Product Management
        • Environnement International
        • Négociation commerciale
        • Mix Marketing
        • Marketing stratégique

        Méthodologie

        • Méthodologie du mémoire et suivi du Mémoire
        • Méthodes qualitatives
        • Analyse des données pour la gestion
        [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="556943"][kc_column_text _id="846513"]

        Ø

          [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="506885"][kc_column_text _id="387481"]

          Activités à l'international

          • Visite à l’Oniris du Professeur Pilar Fernandez Ferrin, Universidad del Pais Vasco, Visite du 16 août au 30 octobre 2019
          • Visite au laboratoire CIATEJ (Centro de Investigación y Asistencia en Tecnología y Diseño del Estado de Jalisco para la Ciencia y Tecnología del Desarrollo Sostenible) Guadalajara, Jalisco, Mexique ; Visite du 1er au 26 juillet 2019
          • Visite du Laboratoire CIDEA (Centro de Investigación en Alimentación, Desarrollo y Ciencia del Consumidor), antenne de Guadalajara, Pachuca, Hidalgo, Mexique. Visite du 1er au 26 juillet 2019

          Service à la profession et activités administratives

          • Relecteur pour AMA Marketing and Public Policy Conference (2019 et 2020)
          • Participation comme Présidente de session pour la 47ème EMAC (European Marketing Academy Conference), 29 Mai au 1er Juin 2018, Glasgow, Ecosse, Track : Consumer Behaviour – Consumers and Complex Relationships with Food Products.
          • Participation à l’organisation de manifestations scientifiques, colloques :
            _ 1st Revenue Management & Pricing in Services (REMAPS), Paris 2015
            _ 14èmes Journées Normandes sur la Consommation et la Recherche (JNCR), Angers 2015
            _ 2nd Kids and Retailing, Budapest 2015

          Prix et distinctions
          Prix de la meilleure communication Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier, Journée Labélisée AFM : Gonzalez-Hemon Georgina, Ferrandi Jean-Marc, Pantin-Sohier Gaëlle. « Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la Grounded Theory » 13ème Journée du Marketing Agroalimentaire Montpellier (JMAM) 21 septembre 2018 – IAE-Université de Montpellier, Montpellier, France.

          [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="593724"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1nZW9yZ2luYS1nb256YWxlei1oZW1vbiB0eXBlPWF1dGhJZEhhbF9zXQ==" _id="474305"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
          axe_disciplinaire:
          a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}

          Log In

          Create an account