Statut : « Enseignants-chercheurs associés et invités » (P.A.S.T.)
Ecole doctorale : Droit, Gestion, Sciences Economique et Politique
Etablissement : Université Bourgogne – Franche-Comté
Encadrement : Bertrand BELVAUX
Sujet de thèse : Analyse de la digitalisation du canal de distribution : une approche triadique dans l’étude du risque de désintermédiation des grossistes traditionnels
- Responsable de la transformation digitale (CDI)
Doras Service, Chenôve, France
Descriptif : Prise en charge de la mutation numérique qui s’opère dans le secteur,
Travail sur des sujets stratégiques de marketing, de communication (interne et externe) et d’organisation du travail (E-commerce, Web to Store, CRM, etc.),
Mise en place de KPI,
Réalisation d’étude Géomarketing. - Administrateur bases Web et gestion commerciale (CDI)
Doras Service, Chenôve, France
Descriptif : Pilotage des projets liés à l’informatique « digitale » (Web, 3 sites E-commerce, Tablette connectée, Borne Interactive, etc.),
Réalisation de tableau de bord et de suivi des différents projets digitaux,
Chef de projet pour la constitution d’une base de données média intra-groupe, le déploiement d’un PIM et pour le choix d’un site de veille concurrentiel tarifaire,
Interface entre les différents services en lien avec le digital : Base de données, Marketing, Informatique, etc.,
Enrichissement des bases documentaires et l’adaptation des bases de données
« traditionnelles » aux nouveaux médias, Acquisition de l’expertise des logiciels métiers,
Participation à la gestion des données de gestion commerciale. - Chargé de projets Communication – Numérique (stage puis CDI)
BigMat France, Paris, France
Descriptif : – Gestion d’un projet et déploiement d’une plateforme d’information sur Borne, site web et application mobile - Assistant chargé de clientèle associative (stage)
Crédit Mutuel Dijon Darcy, Dijon, France
Descriptif : – Gestion d’un projet de GED – Travail sur le marché des associations - Assistant Marketing (stage)
BigMat Stoker (stage), Pouilly en Auxois, France
Descriptif : – Etude d’un projet multicanal Drive avec création d’un site E-commerce
- Joyeux J-M, 2018. Dans le cadre d’une triade de distribution, comment se traduit la création de valeur et la digitalisation des intermédiaires B to B, Actes de la conférence du Colloque E.Thil, Roubaix, E.THIL , 1-16, https://www.association-etienne-thil.com/wp- content/uploads/2018/09/Thil2018_JOYEUX.pdf – état : accepté
- Joyeux J-M 2019. La valeur ajoutée du digital et des nouveaux services dans les relations B to B, une explication par la triade de distribution, Actes de la conférence du Colloque JRMGE, Strasbourg, JRMGE, 1-4 – état : accepté
- Joyeux J-M 2019. L’utilisation du digital dans le cadre de relation B to B, une explication dans le canal de distribution des matériaux de distribution, Actes de la conférence du Workshop ORNUM, Dijon, ORNUM, 1-26 – état : accepté
- Joyeux J-M, Notebaert J-F et Belvaux B. 2019. La relation de service dans le canal de distribution : une application au négoce de matériaux Français, Actes de la conférence du Colloque ACFAS, Ottawa, ACFAS, 1-7, https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02276757 – état : accepté
- Joyeux Jean-Marc Notebaert Jean-François Bertrand Belvaux 2020. La résistance des grossistes traditionnels : une dichotomie des flux au sein du canal de distribution, Actes de conférence du Colloque IMTC, Paris, IMTC , 1-11, http://archives.marketing-trends- congress.com/2020/pages/PDF/062.pdf – état : accepté
- Joyeux J-M, 2020. L’importance du flux informationnel dans un contexte de relation triadique : le cas de la distribution des matériaux de construction, Actes de la conférence du Colloque E.Thil, E.THIL , 1-9 – état : accepté
- 21ème Colloque International Etienne Thil – Roubaix – 03 octobre 2018
- 5ème Colloque JRMGE – Strasbourg – 22 mars 2019
- 87ème Congrès de l’Acfas – Ottawa – 29 mai 2019
- 1er Workshop ORNUM – Dijon – 03 juin 2019
- 3ème Journée Scientifique DGEP – Dijon – 28 novembre 2019
- Enseignants-chercheurs associés et invités à mi-temps (P.A.S.T.) – IAE DIJON 2020/2021
Cursus Licence professionnelle et Master parcours DistriSup Management – 96h - Agent temporaire vacataire – IUT DIJON-AUXERRE 2019/2020
Licence Professionnelle Métier du numérique – 14h
Logistique et Marketing international - Agent temporaire vacataire – IAE DIJON 2018/2019 – Master 2 Grande Distribution – 3h30
Les nouveaux enjeux de la distribution
Ø
Ø
- photo_de_profil:
- 7262
- departement:
- a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
- fonction:
- Enseignants-chercheurs
- localisation:
- telephone:
- e-mail:
- presentation:
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="218709"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="549369"][kc_column_text _id="219344"]
Statut : "Enseignants-chercheurs associés et invités" (P.A.S.T.)
Ecole doctorale : Droit, Gestion, Sciences Economique et Politique
Etablissement : Université Bourgogne - Franche-Comté
Encadrement : Bertrand BELVAUX
Sujet de thèse : Analyse de la digitalisation du canal de distribution : une approche triadique dans l’étude du risque de désintermédiation des grossistes traditionnels- Responsable de la transformation digitale (CDI)
Doras Service, Chenôve, France
Descriptif : Prise en charge de la mutation numérique qui s'opère dans le secteur,
Travail sur des sujets stratégiques de marketing, de communication (interne et externe) et d'organisation du travail (E-commerce, Web to Store, CRM, etc.),
Mise en place de KPI,
Réalisation d’étude Géomarketing. - Administrateur bases Web et gestion commerciale (CDI)
Doras Service, Chenôve, France
Descriptif : Pilotage des projets liés à l’informatique « digitale » (Web, 3 sites E-commerce, Tablette connectée, Borne Interactive, etc.),
Réalisation de tableau de bord et de suivi des différents projets digitaux,
Chef de projet pour la constitution d’une base de données média intra-groupe, le déploiement d’un PIM et pour le choix d’un site de veille concurrentiel tarifaire,
Interface entre les différents services en lien avec le digital : Base de données, Marketing, Informatique, etc.,
Enrichissement des bases documentaires et l’adaptation des bases de données
« traditionnelles » aux nouveaux médias, Acquisition de l’expertise des logiciels métiers,
Participation à la gestion des données de gestion commerciale. - Chargé de projets Communication - Numérique (stage puis CDI)
BigMat France, Paris, France
Descriptif : - Gestion d'un projet et déploiement d'une plateforme d'information sur Borne, site web et application mobile - Assistant chargé de clientèle associative (stage)
Crédit Mutuel Dijon Darcy, Dijon, France
Descriptif : - Gestion d'un projet de GED - Travail sur le marché des associations - Assistant Marketing (stage)
BigMat Stoker (stage), Pouilly en Auxois, France
Descriptif : - Etude d'un projet multicanal Drive avec création d'un site E-commerce
- Joyeux J-M, 2018. Dans le cadre d’une triade de distribution, comment se traduit la création de valeur et la digitalisation des intermédiaires B to B, Actes de la conférence du Colloque E.Thil, Roubaix, E.THIL , 1-16, https://www.association-etienne-thil.com/wp- content/uploads/2018/09/Thil2018_JOYEUX.pdf - état : accepté
- Joyeux J-M 2019. La valeur ajoutée du digital et des nouveaux services dans les relations B to B, une explication par la triade de distribution, Actes de la conférence du Colloque JRMGE, Strasbourg, JRMGE, 1-4 - état : accepté
- Joyeux J-M 2019. L’utilisation du digital dans le cadre de relation B to B, une explication dans le canal de distribution des matériaux de distribution, Actes de la conférence du Workshop ORNUM, Dijon, ORNUM, 1-26 - état : accepté
- Joyeux J-M, Notebaert J-F et Belvaux B. 2019. La relation de service dans le canal de distribution : une application au négoce de matériaux Français, Actes de la conférence du Colloque ACFAS, Ottawa, ACFAS, 1-7, https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02276757 - état : accepté
- Joyeux Jean-Marc Notebaert Jean-François Bertrand Belvaux 2020. La résistance des grossistes traditionnels : une dichotomie des flux au sein du canal de distribution, Actes de conférence du Colloque IMTC, Paris, IMTC , 1-11, http://archives.marketing-trends- congress.com/2020/pages/PDF/062.pdf - état : accepté
- Joyeux J-M, 2020. L’importance du flux informationnel dans un contexte de relation triadique : le cas de la distribution des matériaux de construction, Actes de la conférence du Colloque E.Thil, E.THIL , 1-9 - état : accepté
- 21ème Colloque International Etienne Thil - Roubaix - 03 octobre 2018
- 5ème Colloque JRMGE - Strasbourg - 22 mars 2019
- 87ème Congrès de l'Acfas – Ottawa - 29 mai 2019
- 1er Workshop ORNUM – Dijon - 03 juin 2019
- 3ème Journée Scientifique DGEP – Dijon - 28 novembre 2019
- Enseignants-chercheurs associés et invités à mi-temps (P.A.S.T.) – IAE DIJON 2020/2021
Cursus Licence professionnelle et Master parcours DistriSup Management - 96h - Agent temporaire vacataire - IUT DIJON-AUXERRE 2019/2020
Licence Professionnelle Métier du numérique - 14h
Logistique et Marketing international - Agent temporaire vacataire - IAE DIJON 2018/2019 - Master 2 Grande Distribution - 3h30
Les nouveaux enjeux de la distribution
Ø
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="536224"][kc_column_text _id="751044"]Ø
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="401853"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1qZWFuLW1hcmMtam95ZXV4IHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="4843"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row] - Responsable de la transformation digitale (CDI)
- axe_disciplinaire:
- a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}