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Fiche de OUESLATI Hanene


Fonction : Enseignants-chercheurs

Contact : hanene.oueslati@uha.fr
Présentation :

Situation actuelle – Depuis Sept.2012
Maîtresse de conférences
Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de Colmar (Université de Haute-Alsace)
Responsable du M2 Marketing / Relation Clients
Membre élu de l’antenne UHA du CREGO (EA 7317)


Axe disciplinaire : CERMAB

Intérêts de recherche

Mes travaux et mes intérêts de recherche s’articulent autour des thèmes suivants:

  • Les stratégies de distribution et le management de la distribution multicanal,
  • Le comportement du consommateur et le comportement du consommateur multicanal,
  • Le webmarketing (e-commerce + e-communication).
  • L’éthique en Marketing

La thèse

  • Titre : Intégration perçue des canaux de distribution et intentions de comportements multicanal.
  • Laboratoire d’accueil : MRM Montpellier Recherche en Management
  • Directeurs de thèse : Pr Christophe FOURNIER et Pr Ahmed BEN HAMOUDA
    Soutenue publiquement le 08 Décembre 2011, mention très honorable (l’UM2 n’attribue plus de mentions).

Publications dans des revues classées

  • OUESLATI, H., BENNAGHMOUCH, S., DEPARIS, M. & PAQUIER, M.-C. (2023). Importance and conditions of effectiveness of CSR communications in franchise networks, International Journal of Retail & Distribution Management https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2022-0403

Chapitres d’ouvrages

  • OUESLATI, H., NIGLIS, P. & BERNARD, Y. (2023). La représentation sociale des vêtements recyclés comme levier d’une mutation des comportements d’achat, in Mutations sociétales et organisations: Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient. Ouvrage coordonné par Renaud, A., Bernard, Y., Bonache, A., Burkhardt-Bourgeois, K., & Vignal, J. Éditions EMS.
  • BEN SLIMENE, I., FERCHAKHI, W., & OUESLATI, H. (2023). De la résilience organisationnelle à la résilience du consommateur en période de crise sanitaire. in Mutations sociétales et organisations: Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient. Ouvrage coordonné par Renaud, A., Bernard, Y., Bonache, A., Burkhardt-Bourgeois, K., & Vignal, J. Éditions EMS.
  • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Sustainable tourism in Tunisia and inscription of the Pottery skills of the women of Sejnane on the UNESCO Intangible Heritage List, in Brands, Products, Labels and the COVID-19 Pandemic: Impact and Perspectives, Ouvrage coordonné par Joseph Kaswengi & Aurore Ingarao, Editions Nova, pp.71-93.

Publications dans des conférences avec actes et comité de lecture

  • PAQUIER, M.-C., DEPARIS, M., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Le processus d’ajustement des franchiseurs et franchisés dans le déploiement d’une stratégie RSE. Journée de Recherche Ripco, Paris, 9 juin.
  • DEPARIS, M., PAQUIER, M.-C., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Proposal to classify franchise networks according to the nature of their CSR commitment. 36th Annual ISOF Conference, Rennes, 6-9 Juin.
  • OUESLATI, H. (2023). Payer le consommateur en contrepartie de ses données personnelles: qu’en pensent les consommateurs et les professionnels de la data?. Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Vannes, 10-12 Mai.
  • OUESLATI, H., NIGLIS, P. & BERNARD, Y. (2023). Exploration des représentations sociales des vêtements recyclés. Actes du 39ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Vannes, 10-12 Mai.
  • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2023). Labellisation UNESCO et attractivité de territoires marginalisés. Résultats de 2 études avant et post COVID-19 dans la région de Sejnane en Tunisie. 3rd International Workshop on Innovation, Culture, and Tourism : Transformations and transition(s) in the arts, culture and tourism sectors, Toulouse (en visioconférence), March 15-16.
  • OUESLATI, H., PAQUIER, M.-C., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Les réactions des consommateurs face à la communication RSE : « Je t’aime, moi non plus » ? 4ème Journée sur le Marketing et Développement Durable, Paris, 3 février.
  • FISCHER, N., BADRINARAYANAN, V., RANGARAJAN, D., OUESLATI, H. & FOURNIER, C. (2023). Selling in Culturally Diverse Settings: Effect of Salespeople’s Cultural Intelligence on Adaptive Selling and Relationship Performance, the 6th IMM Summit, Bamberg, 19 – 20 janvier.
  • DEPARIS, M., PAQUIER, M.-C., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2022) : L’engagement organisationnel des parties prenantes internes dans une stratégie RSE : le cas des réseaux de franchise. Actes du 25ème colloque Etienne Thil, La Rochelle, 12-14 octobre.
  • OUESLATI, H., BENNAGHMOUCH, S., DEPARIS, M. & PAQUIER, M.-C. (2022) : To communicate or not to communicate on CSR in franchise networks? Proceedings of the 7th Colloquium on European Research in Retailing (CERR 2022), Zagreb, 8-9 septembre.
  • FERCHAKHI, W., OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Crise de la COVID 19, entre résistance et résilience : Regards croisés des entreprises et des consommateurs. Organisation d’une session spéciale AFM 2022, Tunis, 18 – 20 Mai.
  • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Patrimoine immatériel UNESCO et tourisme durable : Les savoir-faire liés à la poterie des femmes de Sejnane en Tunisie. Actes du 38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Tunis, 18 – 20 Mai.
  • OUESLATI, H. (2022). « C’est trop injuste ! » : Justice sociale perçue et mouvement anti-Amazon pendant la 2ème vague de la COVID 19. Actes du 38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Tunis, 18 – 20 Mai.
  • OUESLATI, H., DEPARIS, M., BENNAGHMOUCH-MAIRE, S. (2021), « The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era », International Journal of Retail & Distribution Management, (à paraître). https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2020-0411
  • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : (Re)considérer l’humain dans la gestion des données clients : Cas des réseaux de franchise. Actes du 23ème colloque Etienne Thil, 14-16 octobre. Thil d’or de la meilleure communication du colloque.
  • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : Franchisor-franchisee relationship and customer data management in the Data Era. Proceedings of the 5th Colloquium on European Research in Retailing (CERR 2020), Valence 31 aout, 1-2 septembre.
  • FISCHER, N., FOURNIER, C. & OUESLATI, H. (2020) : Intercultural competence and training in sales: Results of an exploratory study. Proceedings of the Annual Global Sales Science Institute Conference, Montpellier 3 – 6 Juin.
  • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : Mise en place d’une culture data dans les réseaux de franchise : les ingrédients du succès. Actes du 36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Biarritz 5 – 7 Mai.
  • OUESLATI, H. (2020) : Faut-il rémunérer le consommateur en contrepartie de ses données personnelles ? Regards croisés de consommateurs et de professionnels. Actes de la 6ème Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Dijon 13 Mars.
  • OUESLATI, H. (2015): Développer la confiance à l’égard d’une enseigne multicanal de prêt-à-porter : Le rôle clef de l’intégration perçue des canaux de distribution. 18ème Colloque Etienne Thil. Paris 14 – 16 Octobre.
  • OUESLATI, H. PELLEGRIN BOUCHER, E. & FOURNIER, C. (2014): Multichannel intra-group coopetition and customer satisfaction. 6th workshop on coopetition strategy. EIASM, Umea 22-23 May.
  • OUESLATI, H. & FOURNIER, C. (2014): Management du consommateur multicanal : Importance de l’intégration perçue de la gestion de la fidélité. 16ème Colloque Etienne Thil. Paris 2 – 4 Octobre
  • OUESLATI, H. (2013): Impact of perceived multichannel retailing integration on multichannel strategy design. LCBR European Marketing Conference, Frankfurt am Main, Germany, 16-17 aout.
  • OUESLATI, H. (2013): Managerial implications for the Multichannel retailing paradox. International Journal of Arts & Sciences (IJAS) conference for academic disciplines, Aix-en-Provence, 14-17 mai.
  • OUESLATI, H. (2013) : Intégration perçue des canaux de distribution et confiance à l’égard d’une enseigne multicanal : cas des enseignes de prêt-à-porter. 1er colloque Sciences et Décisions Marketing dans le domaine de la Mode. Paris, 9 avril.
  • OUESLATI, H. (2011) : L’intégration perçue des canaux de distribution : Du concept à l’échelle de mesure. 14ème Colloque Etienne Thil. Roubaix, 22 – 23 Septembre.
  • OUESLATI, H. (2011) : Réactions des consommateurs face à différents niveaux d’intégration dans le cadre d’une stratégie de distribution multicanal, 10th International Marketing Trends Conference. Paris, 20 – 22 janvier.
  • OUESLATI, H. (2010) : Au-delà de la stratégie de distribution multicanal : apports et limites de la stratégie de distribution multicanal intégrée, Actes des 15èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne. Dijon, 18 – 19 novembre.
  • OUESLATI, H. (2007) : Vers une meilleure compréhension de l’intention d’achat sur Internet par les caractéristiques des promeneurs sur les sites Web marchands. Actes de la 6ème journée nantaise de la recherche sur le e-marketing. CRGNA. Nantes, 14 Septembre.
  • OUESLATI, H. (2007) : Impact des orientations de magasinage sur l’intention d’achat sur Internet. Actes du 5ème colloque international de la recherche en Marketing. Hammamet, 13 et 14 avril.
  • OUESLATI, H. & EL LOUADI, M. (2007) : Caractéristiques individuelles et intention d’achat sur Internet. Actes des 6èmes journées internationales de la recherche en sciences de gestion (ATSG 2007). Hammamet, 1- 3 mars.

Autres publications

  • OUESLATI, H. (2020). « Le mouvement anti-Amazon de retour avec la crise de la Covid-19 » : article publié sur le site The Conversation le 16/11/2020 (lien)
  • Oueslati H., Bernard Y. & Niglis P. (2024), Les effets normatifs comparés de l’éco-spiritualité et de la religiosité sur les comportements de recyclage des restes alimentaires dans le foyer, 18ème journée AFM « Marketing Agroalimentaire », Montpellier, 20 septembre.
  • Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI (2021). Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance – Proposition of a Conceptual Framework. NCSM – National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States
  • OUESLATI, H. (2020). Interview sur le thème de l’effondrement du marché cosmétique suite à la COVID 19: https://www.bienpublic.com/economie/2020/10/05/le-rouge-a-levres-boude-par-les-cote-d-oriennes, interviewée par Anne-Lise BERTIN
  • OUESLATI, H. (2019). Interview sur le thème du management des données clients dans les réseaux de franchise: https://www.lexpress.fr/emploi/franchise/le-partage-de-donnees-est-un-gage-de-reussite-en-franchise_2109170.html, interviewée par Christophe DUTHEIL.

Ø

Relecture pour des conférences

  • Colloque international des tendances en Marketing, EMAC, Etienne Thil, ICACCI, CERR, GSSI.

Relecture pour des revues classées

  • IJRDM (Classée 3 FNEGE)

Projets de recherche

  • OUESLATI, H. ; DEPARIS, M. ; BENNAGHMOUCH, S. & MOLIN, C. (2019) : La gestion des données clients dans les réseaux de franchise. Recherche 2018-2019 commanditée par la fédération française de la franchise et coordonnée par Hanene OUESLATI, 244 pages.
  • BENNAGHMOUCH, S., COHEN, G., DEPARIS, M., GRIMAL, L., OUESLATI, H., PACQUIER, M.C. & SADOK, H. (En cours). La RSE dans les réseaux de franchise, Recherche 2020-2021 commanditée par la fédération française de la franchise.

Invitation(s) à des colloques / workshops

  • OUESLATI, H. (2012). Intégration perçue des canaux de distribution par les consommateurs : mesure et modélisation. Atelier de recherche du pôle « Markets, Brands & Experiences », Rouen Business School, Rouen, 05 Juillet.
  • OUESLATI, H. (2011). Réponses des consommateurs à différents niveaux d’intégration des canaux de distribution d’une enseigne multicanal. Colloque Perspectives Relationnelles en Distribution, Rouen Business School, Paris, 04 Mars.

Participation à des tables rondes

  • OUESLATI, H. (2016). La stratégie omni-channel et la performance des entreprises de distribution. Journée de la distribution, 11 Mai 2016, Neoma Business School.
    0 documents

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    595
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    fonction:
    Enseignants-chercheurs
    localisation:
    FMA, Université de Haute-Alsace, 32 rue du Grillenbreit - BP 50568 68008 COLMAR CEDEX
    telephone:
    e-mail:
    hanene.oueslati@uha.fr
    presentation:
    Situation actuelle - Depuis Sept.2012 Maîtresse de conférences Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de Colmar (Université de Haute-Alsace) Responsable du M2 Marketing / Relation Clients Membre élu de l’antenne UHA du CREGO (EA 7317)
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    Intérêts de recherche

    Mes travaux et mes intérêts de recherche s’articulent autour des thèmes suivants:

    • Les stratégies de distribution et le management de la distribution multicanal,
    • Le comportement du consommateur et le comportement du consommateur multicanal,
    • Le webmarketing (e-commerce + e-communication).
    • L’éthique en Marketing

    La thèse

    • Titre : Intégration perçue des canaux de distribution et intentions de comportements multicanal.
    • Laboratoire d’accueil : MRM Montpellier Recherche en Management
    • Directeurs de thèse : Pr Christophe FOURNIER et Pr Ahmed BEN HAMOUDA
      Soutenue publiquement le 08 Décembre 2011, mention très honorable (l’UM2 n’attribue plus de mentions).
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    Publications dans des revues classées

    • OUESLATI, H., BENNAGHMOUCH, S., DEPARIS, M. & PAQUIER, M.-C. (2023). Importance and conditions of effectiveness of CSR communications in franchise networks, International Journal of Retail & Distribution Management https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2022-0403

    Chapitres d'ouvrages

    • OUESLATI, H., NIGLIS, P. & BERNARD, Y. (2023). La représentation sociale des vêtements recyclés comme levier d’une mutation des comportements d’achat, in Mutations sociétales et organisations: Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient. Ouvrage coordonné par Renaud, A., Bernard, Y., Bonache, A., Burkhardt-Bourgeois, K., & Vignal, J. Éditions EMS.
    • BEN SLIMENE, I., FERCHAKHI, W., & OUESLATI, H. (2023). De la résilience organisationnelle à la résilience du consommateur en période de crise sanitaire. in Mutations sociétales et organisations: Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient. Ouvrage coordonné par Renaud, A., Bernard, Y., Bonache, A., Burkhardt-Bourgeois, K., & Vignal, J. Éditions EMS.
    • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Sustainable tourism in Tunisia and inscription of the Pottery skills of the women of Sejnane on the UNESCO Intangible Heritage List, in Brands, Products, Labels and the COVID-19 Pandemic: Impact and Perspectives, Ouvrage coordonné par Joseph Kaswengi & Aurore Ingarao, Editions Nova, pp.71-93.

    Publications dans des conférences avec actes et comité de lecture

    • PAQUIER, M.-C., DEPARIS, M., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Le processus d’ajustement des franchiseurs et franchisés dans le déploiement d’une stratégie RSE. Journée de Recherche Ripco, Paris, 9 juin.
    • DEPARIS, M., PAQUIER, M.-C., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Proposal to classify franchise networks according to the nature of their CSR commitment. 36th Annual ISOF Conference, Rennes, 6-9 Juin.
    • OUESLATI, H. (2023). Payer le consommateur en contrepartie de ses données personnelles: qu'en pensent les consommateurs et les professionnels de la data?. Actes du 39ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Vannes, 10-12 Mai.
    • OUESLATI, H., NIGLIS, P. & BERNARD, Y. (2023). Exploration des représentations sociales des vêtements recyclés. Actes du 39ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Vannes, 10-12 Mai.
    • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2023). Labellisation UNESCO et attractivité de territoires marginalisés. Résultats de 2 études avant et post COVID-19 dans la région de Sejnane en Tunisie. 3rd International Workshop on Innovation, Culture, and Tourism : Transformations and transition(s) in the arts, culture and tourism sectors, Toulouse (en visioconférence), March 15-16.
    • OUESLATI, H., PAQUIER, M.-C., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2023). Les réactions des consommateurs face à la communication RSE : « Je t’aime, moi non plus » ? 4ème Journée sur le Marketing et Développement Durable, Paris, 3 février.
    • FISCHER, N., BADRINARAYANAN, V., RANGARAJAN, D., OUESLATI, H. & FOURNIER, C. (2023). Selling in Culturally Diverse Settings: Effect of Salespeople’s Cultural Intelligence on Adaptive Selling and Relationship Performance, the 6th IMM Summit, Bamberg, 19 – 20 janvier.
    • DEPARIS, M., PAQUIER, M.-C., OUESLATI, H. & BENNAGHMOUCH, S. (2022) : L’engagement organisationnel des parties prenantes internes dans une stratégie RSE : le cas des réseaux de franchise. Actes du 25ème colloque Etienne Thil, La Rochelle, 12-14 octobre.
    • OUESLATI, H., BENNAGHMOUCH, S., DEPARIS, M. & PAQUIER, M.-C. (2022) : To communicate or not to communicate on CSR in franchise networks? Proceedings of the 7th Colloquium on European Research in Retailing (CERR 2022), Zagreb, 8-9 septembre.
    • FERCHAKHI, W., OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Crise de la COVID 19, entre résistance et résilience : Regards croisés des entreprises et des consommateurs. Organisation d’une session spéciale AFM 2022, Tunis, 18 – 20 Mai.
    • OUESLATI, H. & BEN SLIMENE, I. (2022). Patrimoine immatériel UNESCO et tourisme durable : Les savoir-faire liés à la poterie des femmes de Sejnane en Tunisie. Actes du 38ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Tunis, 18 – 20 Mai.
    • OUESLATI, H. (2022). « C’est trop injuste ! » : Justice sociale perçue et mouvement anti-Amazon pendant la 2ème vague de la COVID 19. Actes du 38ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Tunis, 18 – 20 Mai.
    • OUESLATI, H., DEPARIS, M., BENNAGHMOUCH-MAIRE, S. (2021), "The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era", International Journal of Retail & Distribution Management, (à paraître). https://doi.org/10.1108/IJRDM-10-2020-0411
    • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : (Re)considérer l’humain dans la gestion des données clients : Cas des réseaux de franchise. Actes du 23ème colloque Etienne Thil, 14-16 octobre. Thil d’or de la meilleure communication du colloque.
    • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : Franchisor-franchisee relationship and customer data management in the Data Era. Proceedings of the 5th Colloquium on European Research in Retailing (CERR 2020), Valence 31 aout, 1-2 septembre.
    • FISCHER, N., FOURNIER, C. & OUESLATI, H. (2020) : Intercultural competence and training in sales: Results of an exploratory study. Proceedings of the Annual Global Sales Science Institute Conference, Montpellier 3 – 6 Juin.
    • OUESLATI, H., DEPARIS, M. & BENNAGHMOUCH, S. (2020) : Mise en place d’une culture data dans les réseaux de franchise : les ingrédients du succès. Actes du 36ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Biarritz 5 – 7 Mai.
    • OUESLATI, H. (2020) : Faut-il rémunérer le consommateur en contrepartie de ses données personnelles ? Regards croisés de consommateurs et de professionnels. Actes de la 6ème Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Dijon 13 Mars.
    • OUESLATI, H. (2015): Développer la confiance à l’égard d’une enseigne multicanal de prêt-à-porter : Le rôle clef de l’intégration perçue des canaux de distribution. 18ème Colloque Etienne Thil. Paris 14 – 16 Octobre.
    • OUESLATI, H. PELLEGRIN BOUCHER, E. & FOURNIER, C. (2014): Multichannel intra-group coopetition and customer satisfaction. 6th workshop on coopetition strategy. EIASM, Umea 22-23 May.
    • OUESLATI, H. & FOURNIER, C. (2014): Management du consommateur multicanal : Importance de l’intégration perçue de la gestion de la fidélité. 16ème Colloque Etienne Thil. Paris 2 – 4 Octobre
    • OUESLATI, H. (2013): Impact of perceived multichannel retailing integration on multichannel strategy design. LCBR European Marketing Conference, Frankfurt am Main, Germany, 16-17 aout.
    • OUESLATI, H. (2013): Managerial implications for the Multichannel retailing paradox. International Journal of Arts & Sciences (IJAS) conference for academic disciplines, Aix-en-Provence, 14-17 mai.
    • OUESLATI, H. (2013) : Intégration perçue des canaux de distribution et confiance à l’égard d’une enseigne multicanal : cas des enseignes de prêt-à-porter. 1er colloque Sciences et Décisions Marketing dans le domaine de la Mode. Paris, 9 avril.
    • OUESLATI, H. (2011) : L’intégration perçue des canaux de distribution : Du concept à l’échelle de mesure. 14ème Colloque Etienne Thil. Roubaix, 22 – 23 Septembre.
    • OUESLATI, H. (2011) : Réactions des consommateurs face à différents niveaux d’intégration dans le cadre d’une stratégie de distribution multicanal, 10th International Marketing Trends Conference. Paris, 20 – 22 janvier.
    • OUESLATI, H. (2010) : Au-delà de la stratégie de distribution multicanal : apports et limites de la stratégie de distribution multicanal intégrée, Actes des 15èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne. Dijon, 18 – 19 novembre.
    • OUESLATI, H. (2007) : Vers une meilleure compréhension de l'intention d'achat sur Internet par les caractéristiques des promeneurs sur les sites Web marchands. Actes de la 6ème journée nantaise de la recherche sur le e-marketing. CRGNA. Nantes, 14 Septembre.
    • OUESLATI, H. (2007) : Impact des orientations de magasinage sur l’intention d’achat sur Internet. Actes du 5ème colloque international de la recherche en Marketing. Hammamet, 13 et 14 avril.
    • OUESLATI, H. & EL LOUADI, M. (2007) : Caractéristiques individuelles et intention d’achat sur Internet. Actes des 6èmes journées internationales de la recherche en sciences de gestion (ATSG 2007). Hammamet, 1- 3 mars.

    Autres publications

    • OUESLATI, H. (2020). "Le mouvement anti-Amazon de retour avec la crise de la Covid-19" : article publié sur le site The Conversation le 16/11/2020 (lien)
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    • Oueslati H., Bernard Y. & Niglis P. (2024), Les effets normatifs comparés de l’éco-spiritualité et de la religiosité sur les comportements de recyclage des restes alimentaires dans le foyer, 18ème journée AFM « Marketing Agroalimentaire », Montpellier, 20 septembre.
    • Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI (2021). Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance - Proposition of a Conceptual Framework. NCSM - National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States
    • OUESLATI, H. (2020). Interview sur le thème de l’effondrement du marché cosmétique suite à la COVID 19: https://www.bienpublic.com/economie/2020/10/05/le-rouge-a-levres-boude-par-les-cote-d-oriennes, interviewée par Anne-Lise BERTIN
    • OUESLATI, H. (2019). Interview sur le thème du management des données clients dans les réseaux de franchise: https://www.lexpress.fr/emploi/franchise/le-partage-de-donnees-est-un-gage-de-reussite-en-franchise_2109170.html, interviewée par Christophe DUTHEIL.
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    Ø

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    Relecture pour des conférences

    • Colloque international des tendances en Marketing, EMAC, Etienne Thil, ICACCI, CERR, GSSI.

    Relecture pour des revues classées

    • IJRDM (Classée 3 FNEGE)
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    Projets de recherche

    • OUESLATI, H. ; DEPARIS, M. ; BENNAGHMOUCH, S. & MOLIN, C. (2019) : La gestion des données clients dans les réseaux de franchise. Recherche 2018-2019 commanditée par la fédération française de la franchise et coordonnée par Hanene OUESLATI, 244 pages.
    • BENNAGHMOUCH, S., COHEN, G., DEPARIS, M., GRIMAL, L., OUESLATI, H., PACQUIER, M.C. & SADOK, H. (En cours). La RSE dans les réseaux de franchise, Recherche 2020-2021 commanditée par la fédération française de la franchise.

    Invitation(s) à des colloques / workshops

    • OUESLATI, H. (2012). Intégration perçue des canaux de distribution par les consommateurs : mesure et modélisation. Atelier de recherche du pôle « Markets, Brands & Experiences », Rouen Business School, Rouen, 05 Juillet.
    • OUESLATI, H. (2011). Réponses des consommateurs à différents niveaux d’intégration des canaux de distribution d’une enseigne multicanal. Colloque Perspectives Relationnelles en Distribution, Rouen Business School, Paris, 04 Mars.

    Participation à des tables rondes

    • OUESLATI, H. (2016). La stratégie omni-channel et la performance des entreprises de distribution. Journée de la distribution, 11 Mai 2016, Neoma Business School.
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