Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)
Spécialités de recherche : Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation « personnel en contact-client ».
Thèse de doctorat : « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services ». 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.
Parcours universitaire :
• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, Carthage
Publications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES :
Bernard Y., Collange V., Ingarao A. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Products labeled as « Made in domestic country »: the brand matters », European Journal of Marketing (à paraître)
Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?, Décisions Marketing, 97, 45-69, janvier-mars. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B), http://dx.doi.org/10.7193/DM.097.45.69
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2018), L’effet du pays d’origine sur le consentement à payer : quand on aime, on ne compte pas ?, La Revue des Sciences de Gestion, 294, 69-78 – HCERES C, FNEGE 4
ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.
Publications dans d’autres revues :
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2014), Reinforcing Willingness to Buy and to Pay Due to Consumer Affinity towards a Foreign Country, International Management Review, 10, 2.
ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d’une banque : le cas des clients d’une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.
Communications à colloques :
COLLANGE V., ZARROUK-KAROUI S., BERNARD Y., INGARAO A., La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité, Actes du 35ème Congrès international de l’AFM, Le Havre, 2019.
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d’achat et les consentements à payer grâce au sentiment d’affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l’AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.
ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l’ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.
{tab=Responsabilités administratives}
- Depuis 2016: Direction des Etudes de la deuxième année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de Dijon-Auxerre. - 2015-2016: Direction des Etudes de la première année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de DIjon-Auxerre.
Enseignements actuels :
• Mercatique opérationnelle
• Stratégie de distribution
• Distribution
Ø
Ø
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- 9020
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- Enseignants-chercheurs
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- e-mail:
- sarra.karoui@u-bourgogne.fr
- presentation:
- Maître de Conférences à l'Université de Bourgogne
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Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)
Spécialités de recherche : Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation "personnel en contact-client".
Thèse de doctorat : "Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services". 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.
Parcours universitaire :
• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
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• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, CarthagePublications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES :
Bernard Y., Collange V., Ingarao A. et Zarrouk-Karoui S. (2020), "Products labeled as "Made in domestic country": the brand matters", European Journal of Marketing (à paraître)
Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?, Décisions Marketing, 97, 45-69, janvier-mars. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B), http://dx.doi.org/10.7193/DM.097.45.69
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2018), L’effet du pays d’origine sur le consentement à payer : quand on aime, on ne compte pas ?, La Revue des Sciences de Gestion, 294, 69-78 - HCERES C, FNEGE 4
ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.
Publications dans d'autres revues :
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2014), Reinforcing Willingness to Buy and to Pay Due to Consumer Affinity towards a Foreign Country, International Management Review, 10, 2.
ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d'une banque : le cas des clients d'une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.
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COLLANGE V., ZARROUK-KAROUI S., BERNARD Y., INGARAO A., La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité, Actes du 35ème Congrès international de l’AFM, Le Havre, 2019.
BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d'achat et les consentements à payer grâce au sentiment d'affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l'AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.
ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l'ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.
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- Depuis 2016: Direction des Etudes de la deuxième année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de Dijon-Auxerre. - 2015-2016: Direction des Etudes de la première année de DUT
IUT Techniques de Commercialisation de DIjon-Auxerre.
Enseignements actuels :
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