Thématiques de recherche : Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), Stratégies des organisations, Marketing, Football professionnel
- Doctorat Sciences du sport (PhD) Management du Sport, Université de Bourgogne, 2021
Titre de la thèse : La RSO des marques club et leurs représentations sociales : une application au football professionnel français.
Direction : Anne-Marie LEBRUN
Codirection : Antoine MARSAC
Laboratoire : Culture Sport Santé Société (C3S) - Master 2 Développement Commercial et Territorial des Sports et Loisirs, Université de Bourgogne, 2017
- Master 2 Entraînement, Management et Ingénierie du Sport, Université de Bourgogne, 2016
- Licence STAPS, Institut National de la Jeunesse et des Sports, 2000
- Tanoh K., Marsac A., Lebrun A-M. (2024). Les attentes des supporters en matière de RSO : quels enjeux pour les clubs de football professionnel français ? Management & Avenir.
- Tanoh K., Elommal N., Ndione M. (Sous presse). La responsabilité sociale au sein des clubs de football français professionnels : une étude exploratoire. Gestion 2000
- Tanoh K., Lebrun, A-M., Marsac A. (2024). Entre engagement et controverse : la légitimité de la RSO des clubs de football professionnel français, 3ème Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS). Dijon, 12-13 décembre.
- Tanoh K., Marsac A., Lebrun A-M. (2022). Les attentes des supporters en matière de RSO des clubs de football professionnel français : Une approche par les représentations sociales, 2ème Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS), Corse, 23-24 juin.
- Tanoh K., Lebrun, A-M., Marsac A. (2020). Les représentations sociales de la RSO des marques club de football professionnel français, 1er Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS). Valenciennes, 10-11 décembre.
- Responsabilité sociale des organisations
- Stratégie des organisations
- Marketing et commercialisation
- Tourisme Sportif
- Management événementiel
- Stratégie de professionnalisation
- Développement du comportement professionnel
- Méthodologie de la Recherche – Enquêtes
- Encadrement mémoires Licence et Master
- Suivi stages étudiants
- Participation à des jurys de Master
- Formation des formateurs niveau 2
- Formation de Directeur Technique de club
- Brevet d’Entraîneur de Football (Licence A UEFA)
- Formation d’entraineur de Football à Leipzig (ALL)
- DU Préparation Physique, Université de Bourgogne
- DESS GRH, Groupe Management Informatique Sport et Art,
- CAPEPS, Institut National de la Jeunesse et des Sports,
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- photo_de_profil:
- 10066
- departement:
- a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
- fonction:
- Chercheurs associés
- axe_disciplinaire:
- a:1:{i:0;s:4:"PARC";}
- localisation:
- telephone:
- e-mail:
- Koutoua-Uster.Tanoh@u-bourgogne.fr
- presentation:
- kc_raw_content:
- [kc_row][kc_column][kc_column_text _id="190936"]
Thématiques de recherche : Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), Stratégies des organisations, Marketing, Football professionnel
[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="99847"][kc_tab title="Parcours" _id="475492"][kc_column_text _id="48215"]- Doctorat Sciences du sport (PhD) Management du Sport, Université de Bourgogne, 2021
Titre de la thèse : La RSO des marques club et leurs représentations sociales : une application au football professionnel français.
Direction : Anne-Marie LEBRUN
Codirection : Antoine MARSAC
Laboratoire : Culture Sport Santé Société (C3S) - Master 2 Développement Commercial et Territorial des Sports et Loisirs, Université de Bourgogne, 2017
- Master 2 Entraînement, Management et Ingénierie du Sport, Université de Bourgogne, 2016
- Licence STAPS, Institut National de la Jeunesse et des Sports, 2000
- Tanoh K., Marsac A., Lebrun A-M. (2024). Les attentes des supporters en matière de RSO : quels enjeux pour les clubs de football professionnel français ? Management & Avenir.
- Tanoh K., Elommal N., Ndione M. (Sous presse). La responsabilité sociale au sein des clubs de football français professionnels : une étude exploratoire. Gestion 2000
- Tanoh K., Lebrun, A-M., Marsac A. (2024). Entre engagement et controverse : la légitimité de la RSO des clubs de football professionnel français, 3ème Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS). Dijon, 12-13 décembre.
- Tanoh K., Marsac A., Lebrun A-M. (2022). Les attentes des supporters en matière de RSO des clubs de football professionnel français : Une approche par les représentations sociales, 2ème Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS), Corse, 23-24 juin.
- Tanoh K., Lebrun, A-M., Marsac A. (2020). Les représentations sociales de la RSO des marques club de football professionnel français, 1er Congrès de la Société Savante en Management du Sport (S2MS). Valenciennes, 10-11 décembre.
- Responsabilité sociale des organisations
- Stratégie des organisations
- Marketing et commercialisation
- Tourisme Sportif
- Management événementiel
- Stratégie de professionnalisation
- Développement du comportement professionnel
- Méthodologie de la Recherche – Enquêtes
- Encadrement mémoires Licence et Master
- Suivi stages étudiants
- Participation à des jurys de Master
- Formation des formateurs niveau 2
- Formation de Directeur Technique de club
- Brevet d’Entraîneur de Football (Licence A UEFA)
- Formation d’entraineur de Football à Leipzig (ALL)
- DU Préparation Physique, Université de Bourgogne
- DESS GRH, Groupe Management Informatique Sport et Art,
- CAPEPS, Institut National de la Jeunesse et des Sports,
- Doctorat Sciences du sport (PhD) Management du Sport, Université de Bourgogne, 2021