Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de GROSJEAN Yohan


Fonction : Enseignants-chercheurs


Présentation :

Statut : « Enseignants-chercheurs associés et invités » (P.A.S.T.)


Axe disciplinaire : CERMAB

Formation et connaissances :

2005 : Master de communication à l’ISCOM LYON et PARIS
(Institut Supérieur de Communication et Publicité)

Bureautique : Excel, Word, Powerpoint, outils de visioconférence, suite Adobe
Langues : compétences professionnelles en anglais

Expériences professionnelles :

2018 – présent : Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation en Santé (AFSSI) – Directeur des opérations

2013 – présent : Essentiel MARKETING – Agence de communication digital, Lyon, Belfort – Gérant

2006 – 2013 : Cabinet IDIS, Paris, Lyon – Manager MarCom, WebSolutions

2005 – 2006 : Paris Développement, Paris – Chargé de communication

Expériences académiques :

Septembre 2018 – aout 2021 : PAST – Maitre de Conférence associé
Septembre 2020 : Responsable des stages
Septembre 2017 – décembre 2017 : Enseignant vacataire – UFR STGI – UFC

Ø

Ø

Enseignements :

  • Marchés électroniques – CM (M1 – UFR STGI)
  • Paiement en ligne – TD (M1– UFR STGI)
  • Vente en ligne – CM (M1– UFR STGI)
  • Benchmarking – TD, TP (M2– UFR STGI)
  • Création de contenu numérique – TD (M2– UFR STGI)
  • Marketing et pub en ligne – CM, TD (M2– UFR STGI)
  • Web Analytics – CM, TD (M2– UFR STGI)
  • E-réputation – CM (M2– UFR STGI)
  • Stratégie de vente en ligne – TD (M2– UFR STGI)
  • Veille en ligne – TD, TP (M2– UFR STGI)

Ø

    « Journée e-commerce » – UFR STGI Belfort :

    Depuis 2021, je propose une courte conférence introductive à l’occasion de notre journée E-Commerce. Journée organisée par le Département LEA, adressée aux étudiants et professionnels du secteur.

    Thème 2021 : « E-Commerce et commerce de proximité – la place du cross-canal dans le monde de demain »

    Plus d’informations

    0 documents

    kc_data:
    a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
    kc_raw_content:
    [kc_row use_container="yes" _id="325731"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="226947"][kc_spacing height="20" _id="99250"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="381756"][kc_tab title="Parcours" _id="254635"][kc_column_text _id="675943"]

    Formation et connaissances :

    2005 : Master de communication à l’ISCOM LYON et PARIS
    (Institut Supérieur de Communication et Publicité)

    Bureautique : Excel, Word, Powerpoint, outils de visioconférence, suite Adobe
    Langues : compétences professionnelles en anglais

    Expériences professionnelles :

    2018 - présent : Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation en Santé (AFSSI) - Directeur des opérations

    2013 - présent : Essentiel MARKETING – Agence de communication digital, Lyon, Belfort - Gérant

    2006 – 2013 : Cabinet IDIS, Paris, Lyon – Manager MarCom, WebSolutions

    2005 – 2006 : Paris Développement, Paris – Chargé de communication

    Expériences académiques :

    Septembre 2018 – aout 2021 : PAST – Maitre de Conférence associé
    Septembre 2020 : Responsable des stages
    Septembre 2017 – décembre 2017 : Enseignant vacataire – UFR STGI – UFC

    [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="250301"][kc_column_text _id="804914"]

    Ø

    [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="528298"][kc_column_text _id="639611"]

    Ø

    [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="363193"][kc_column_text _id="611391"]

    Enseignements :

    • Marchés électroniques - CM (M1 – UFR STGI)
    • Paiement en ligne - TD (M1– UFR STGI)
    • Vente en ligne - CM (M1– UFR STGI)
    • Benchmarking – TD, TP (M2– UFR STGI)
    • Création de contenu numérique - TD (M2– UFR STGI)
    • Marketing et pub en ligne - CM, TD (M2– UFR STGI)
    • Web Analytics - CM, TD (M2– UFR STGI)
    • E-réputation - CM (M2– UFR STGI)
    • Stratégie de vente en ligne - TD (M2– UFR STGI)
    • Veille en ligne - TD, TP (M2– UFR STGI)
    [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="903433"][kc_column_text _id="726975"]

    Ø

      [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="748389"][kc_column_text _id="157062"]

      "Journée e-commerce" - UFR STGI Belfort :

      Depuis 2021, je propose une courte conférence introductive à l’occasion de notre journée E-Commerce. Journée organisée par le Département LEA, adressée aux étudiants et professionnels du secteur.

      Thème 2021 : "E-Commerce et commerce de proximité – la place du cross-canal dans le monde de demain"

      Plus d'informations

      [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="62974"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD15b2hhbi1ncm9zamVhbiB0eXBlPWF1dGhJZEhhbF9zXQ==" _id="454650"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
      photo_de_profil:
      7526
      departement:
      a:1:{i:0;s:29:"Université de Franche-Comté";}
      fonction:
      Enseignants-chercheurs
      localisation:
      telephone:
      e-mail:
      presentation:
      Statut : "Enseignants-chercheurs associés et invités" (P.A.S.T.)
      axe_disciplinaire:
      a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}

      Log In

      Create an account