Spécialité de recherche : Marketing
Thèse de doctorat : « Les jeux vidéo au service de l’inclusion sociale : analyse des joueurs actuels et des non-joueurs issus de publics minoritaires ou vulnérables et création de solutions d’accessibilité numérique ».
sous la direction d’Anne-Marie LEBRUN et de Patrick BOUCHET, Université de Bourgogne, Dijon
Formation universitaire :
2021/2022 ⟹ Master 2 Management du Sport UFR STAPS
Mémoire : Comparaison des profils de joueuses et de non-joueuses de jeux vidéo _ Enquête qualitative
Master 2 Psychologie de la Performance et du Sport
Mémoire : Impact de la pratique d’un sport collectif sur l’estime de soi et les comportements prosociaux _ Enquête quantitative
Formation FUN.MOOC «Comprendre l’esport»
Université de Caen Normandie
2020/2021 ⟹ Master 1 Management du Sport Dijon
Major de promotion
Mémoire : Impact de l’identité de marque sur la satisfaction et
fidélité des consommateurs _ Enquêtes qualitative et quantitative
2019/ 2020 ⟹ L3 Management du Sport STAPS
L1 Psychologie
2017 ⟹ Bac S – Anglais Européen mention Bien à 14,36/20
Expériences professionnelles :
2022 ⟹ Stagiaire Société Française de Préparation Mentale
Formation de coachs dans différentes thématiques (concentration, cohésion, gestion des émotions, motivation, imagerie mentale)
2020 / 2021 ⟹ Alternante Cryotera – centre de Cryothérapie Corps Entier – Sport, Santé, Bien-être
Gestion du centre, de la clientèle, des partenaires et de la communication
2020 ⟹ Soutien scolaire – PRE pour la Mairie de Quetigny
2018 / 2019 ⟹ Stagiaire AHVVES (Association Handicap Valide VivreEnsemble Solidaire) Mise en place de séances adaptées, favorisant l’inclusion des personnes souffrant d’un handicap
Ø
Communications :
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2024), Analyse comparative des gamers de jeux vidéo : l’identité comme facteur explicatif de l’exclusion du groupe minoritaire féminin, Premier Workshop Interdisciplinaire Francophone « Genre, Marketing et Consommation ».
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2024), Impact of identity on feelings of exclusion among minority groups of video game players, 4th International Conference on Social Identity in Sport (ICSIS).
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2023), Analyse comparative des joueurs de jeux vidéo : l’identité comme facteur d’exclusion des groupes de joueurs minoritaires, 22è Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC).
Ø
Ø
Compétences informatiques:
– Jamovi
– Microsoft Word, Excel , PowerPoint
– Statsoft
– Canva
– Tropes
etc.
Langues :
– Anglais (score TOEIC = 900)
– Espagnol (niveau B1)
Compétences professionnelles :
– Analyser les besoins du client
– Définir des objectifs et un cadre d’intervention
– Piloter un projet
– Réaliser une étude scientifique
– Gestion de projet
Communications dans un congrès
- Sarah Wiecek, Anne-Marie Lebrun, Patrick Bouchet. Impact of identity on feelings of exclusion among minority groups of video game players. 4th International Conference on Social Identity in Sport (ICSIS), UFR STAPS Dijon – Le Creusot de l’Université de Bourgogne en collaboration avec le Laboratoire Psy-DREPI, Jun 2024, Dijon, France. ⟨hal-04738480⟩
- Sarah Wiecek, Anne-Marie Lebrun, Patrick Bouchet. Analyse comparative des gamers de jeux vidéo : l’identité comme facteur explicatif de l'exclusion du groupe minoritaire féminin. Premier Workshop Interdisciplinaire Francophone « Genre, Marketing et Consommation », Université Paris-Dauphine Université de Lorraine, South Champagne Business School, Mar 2024, Paris, France. ⟨hal-04738445⟩
- Sarah Wiecek, Anne-Marie Lebrun, Patrick Bouchet. Analyse comparative des joueurs de jeux vidéo : l’identité comme facteur d’exclusion des groupes de joueurs minoritaires. 22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, NIMEC Normandie, Nov 2023, Cherbourg, France. ⟨hal-04474297⟩
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Spécialité de recherche : Marketing
Thèse de doctorat : "Les jeux vidéo au service de l'inclusion sociale : analyse des joueurs actuels et des non-joueurs issus de publics minoritaires ou vulnérables et création de solutions d'accessibilité numérique".
sous la direction d'Anne-Marie LEBRUN et de Patrick BOUCHET, Université de Bourgogne, Dijon
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2021/2022 ⟹ Master 2 Management du Sport UFR STAPS
Mémoire : Comparaison des profils de joueuses et de non-joueuses de jeux vidéo _ Enquête qualitative
Master 2 Psychologie de la Performance et du Sport
Mémoire : Impact de la pratique d’un sport collectif sur l’estime de soi et les comportements prosociaux _ Enquête quantitative
Formation FUN.MOOC «Comprendre l’esport»
Université de Caen Normandie2020/2021 ⟹ Master 1 Management du Sport Dijon
Major de promotion
Mémoire : Impact de l’identité de marque sur la satisfaction et
fidélité des consommateurs _ Enquêtes qualitative et quantitative2019/ 2020 ⟹ L3 Management du Sport STAPS
L1 Psychologie2017 ⟹ Bac S - Anglais Européen mention Bien à 14,36/20
Expériences professionnelles :
2022 ⟹ Stagiaire Société Française de Préparation Mentale
Formation de coachs dans différentes thématiques (concentration, cohésion, gestion des émotions, motivation, imagerie mentale)2020 / 2021 ⟹ Alternante Cryotera - centre de Cryothérapie Corps Entier - Sport, Santé, Bien-être
Gestion du centre, de la clientèle, des partenaires et de la communication2020 ⟹ Soutien scolaire - PRE pour la Mairie de Quetigny
2018 / 2019 ⟹ Stagiaire AHVVES (Association Handicap Valide VivreEnsemble Solidaire) Mise en place de séances adaptées, favorisant l’inclusion des personnes souffrant d’un handicap
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[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="351916"][kc_column_text _id="622432"]Communications :
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2024), Analyse comparative des gamers de jeux vidéo : l’identité comme facteur explicatif de l'exclusion du groupe minoritaire féminin, Premier Workshop Interdisciplinaire Francophone "Genre, Marketing et Consommation".
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2024), Impact of identity on feelings of exclusion among minority groups of video game players, 4th International Conference on Social Identity in Sport (ICSIS).
- Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (2023), Analyse comparative des joueurs de jeux vidéo : l’identité comme facteur d’exclusion des groupes de joueurs minoritaires, 22è Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC).
Ø
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- Jamovi
- Microsoft Word, Excel , PowerPoint
- Statsoft
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Langues :
- Anglais (score TOEIC = 900)
- Espagnol (niveau B1)Compétences professionnelles :
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- Définir des objectifs et un cadre d'intervention
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- telephone:
- e-mail:
- sarah.wiecek@etu.u-bourgogne.fr
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