Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de GHESQUIERE Erwan


Fonction : Doctorants



Axe disciplinaire : CERMAB

Spécialité de recherche : Marketing VERT, RSE

Thèse de doctorat  : Stratégies éco-responsables, leurs attributs et leurs influences sur la perception du consommateur

sous la direction de Yohan BERNARD, Université de Bourgogne, Dijon
et de Bertrand BELVAUX, Université de Bourgogne, Dijon

Parcours universitaire :

  • Depuis Sept 2020
    Doctorat en Marketing – Université de Franche-Comté (France)
  • 2012 – 2013
    Masters in Art of Marketing – Dublin Business School (Irlande)
  • 2007 – 2012
    Master en Marketing – ISEG Marketing & Communication School (France)
    Spécialisation: Chef de produit
  • 2006 – 2007
    1ère année Licence de sciences économiques – Université Louis Pasteur (France)
  • Jusque 2006
    Bac S option SVT – Lycée Freppel (France)

Parcours professionnel

  • Depuis le 11/2017 – Responsable Marketing et Communication
    Horizon Vertical (Heiligenberg – France)
    • Analyse stratégique
    • Communication
    • Négociation médias et partenariats
    • Veille concurrentielle et opportunités
    • Mangement
  • 08/2016 au 09/2017 – Projet personnel
    Aménagement d’un van puis voyage à travers l’Europe pour skier et grimper.
  • 07/2013 au 07/2016 – Senior Display Campaign Manager
    Yahoo! EMEA (Dublin – Irlande)
    • Point de contact principal pour les PME et les partenaires du marché Français.
    • Conseil et support de l’équipe.
    • Responsable du système de contrôle qualité des campagnes Premium.
    • Suivi et optimisation des campagnes.
    • Synchronisation des multiples acteurs impliqués dans une campagne.
    • SME (expert fonctionnel) au sein de l’équipe Française pour le Mobile, la Programmatique, SalesForce et l’offre Native Ads.
    • Agences principales: OMG, BBO Media Group, ExtremSensio, Netbooster, Agence79, Avent Media.
  • 05/2011 au 09/2011 – Marketing Manager (Stage)
    Les Foies Gras du Ried (Ichtratzheim – France)
  • 06/2009 au 09/2009 – Stagiaire Chef de rayon
    Décathlon (Illkirch – France)
  • 05/2008 au 07/2008 – Stagiaire Project Management
    Knorr (Duppigheim – France)
Ø 
Ø 
Enseignant en Marketing
Depuis 2022 Université Bourgogne Franche-Comté Besançon
Responsable CM et TD du cour d’Introduction au Marketing en Licence
AES 2e année.
Poste de VACATAIRE en parallèle de mon activité principale et de mon
Doctorat.
Ø 

Compétences

  • Anglais: Bilingue (Niveau C1)
  • Français: Langue maternelle
  • Espagnol: Notions
  • Informatique: Utilisation professionnelle du pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Salesforce, Lightroom, notions en HTML.
2 documents

Communications dans un congrès

  • Erwan Ghesquiere. L’influence de l'intensité d'une stratégie Verte sur l'image de marque et la catégorisation de la marque comme écoresponsable.. 10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE 2024), EM Strasbourg, Mar 2024, Strasbourg, France. ⟨hal-04696055⟩
  • Erwan Ghesquiere. Stratégies éco-responsables, leurs attributs et leurs influences sur la perception du consommateur. 9ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, CCMS et l’Université Catholique de Louvain, Mar 2023, Namur, Belgique. ⟨hal-04075407⟩

photo_de_profil:
9000
departement:
a:1:{i:0;s:29:"Université de Franche-Comté";}
fonction:
Doctorants
localisation:
telephone:
e-mail:
presentation:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="160357"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="722633"][kc_column_text _id="651538"]

Spécialité de recherche : Marketing VERT, RSE

Thèse de doctorat  : Stratégies éco-responsables, leurs attributs et leurs influences sur la perception du consommateur

sous la direction de Yohan BERNARD, Université de Bourgogne, Dijon
et de Bertrand BELVAUX, Université de Bourgogne, Dijon

[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="607216"][kc_tab title="Parcours" _id="94891"][kc_column_text _id="790917"]

Parcours universitaire :

  • Depuis Sept 2020
    Doctorat en Marketing – Université de Franche-Comté (France)
  • 2012 – 2013
    Masters in Art of Marketing – Dublin Business School (Irlande)
  • 2007 - 2012
    Master en Marketing – ISEG Marketing & Communication School (France)
    Spécialisation: Chef de produit
  • 2006 - 2007
    1ère année Licence de sciences économiques – Université Louis Pasteur (France)
  • Jusque 2006
    Bac S option SVT – Lycée Freppel (France)

Parcours professionnel

  • Depuis le 11/2017 - Responsable Marketing et Communication
    Horizon Vertical (Heiligenberg - France)
    • Analyse stratégique
    • Communication
    • Négociation médias et partenariats
    • Veille concurrentielle et opportunités
    • Mangement
  • 08/2016 au 09/2017 - Projet personnel
    Aménagement d’un van puis voyage à travers l’Europe pour skier et grimper.
  • 07/2013 au 07/2016 - Senior Display Campaign Manager
    Yahoo! EMEA (Dublin - Irlande)
    • Point de contact principal pour les PME et les partenaires du marché Français.
    • Conseil et support de l'équipe.
    • Responsable du système de contrôle qualité des campagnes Premium.
    • Suivi et optimisation des campagnes.
    • Synchronisation des multiples acteurs impliqués dans une campagne.
    • SME (expert fonctionnel) au sein de l'équipe Française pour le Mobile, la Programmatique, SalesForce et l'offre Native Ads.
    • Agences principales: OMG, BBO Media Group, ExtremSensio, Netbooster, Agence79, Avent Media.
  • 05/2011 au 09/2011 - Marketing Manager (Stage)
    Les Foies Gras du Ried (Ichtratzheim - France)
  • 06/2009 au 09/2009 - Stagiaire Chef de rayon
    Décathlon (Illkirch - France)
  • 05/2008 au 07/2008 - Stagiaire Project Management
    Knorr (Duppigheim - France)
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="869698"][kc_column_text _id="116035"]
Ø 
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="326938"][kc_column_text _id="516249"]
Ø 
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="609808"][kc_column_text _id="135402"]
Enseignant en Marketing
Depuis 2022 Université Bourgogne Franche-Comté Besançon
Responsable CM et TD du cour d'Introduction au Marketing en Licence
AES 2e année.
Poste de VACATAIRE en parallèle de mon activité principale et de mon
Doctorat.
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="178579"][kc_column_text _id="518336"]
Ø 
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="191408"][kc_column_text _id="779680"]

Compétences

  • Anglais: Bilingue (Niveau C1)
  • Français: Langue maternelle
  • Espagnol: Notions
  • Informatique: Utilisation professionnelle du pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Salesforce, Lightroom, notions en HTML.
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="328370"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1lcndhbi1naGVzcXVpZXJlIHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="525262"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]
axe_disciplinaire:
a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}

Log In

Create an account