Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Fiche de USQUIN Flavie


Fonction : Doctorants

Contact : usquin.tourisme@gmail.com

Axe disciplinaire : CERMAB

Doctorante en Sciences de Gestion à l’université de Bourgogne

Sujet de Thèse :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »

Directrice de thèse : Mathilde PULH
Co-directeur de thèse : Bertrand BELVAUX

DIPLÔMES

  • Doctorat sous contrat en sciences de gestion – Marketing / laboratoire CREGO (en cours)
  • Master « Recherche et conseil en science de gestion » – IAE DIJON
  • Master « Management du tourisme et le la culture » – IAE DIJON
  • Licence « Chargé de développement commercial et marketing » – Burgundy School of Business (double diplôme avec Grenoble Ecole de Management)
  • BTS « Animation et gestion touristique locales » et obtention de la carte de guide conférencier – Lycée Saint Bénigne DIJON
  • BAC Littéraire option « Arts » – Lycée Montchapet DIJON

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • Chargée des publics et chef de projet – Château de Maulnes (2020/2021)
  • Employée technique agricole et chargée de développement touristique – Domaine René Michel à Clessé, Domaine du grand Bois à Lugny, Domaine du Clos de Tart à Morey Saint Denis (2016/2019)
  • Chef de rayon Vins – Auchan Mâcon (2015/2016)
  • Guide conférencière en freelance – Bourgogne (2014/2015)
  • Assistante commerciale « service transport touristique » – TRANSDEV PAYS D’OR (2013/2014)
  • Guide conférencière – Château du Clos de Vougeot (2012)
  • Assistante de direction (stagiaire) – Palais Idéal du Facteur Cheval (2012)
  • Chargée de projet (stagiaire) – Office de tourisme de Beaune (2012)

Onglet en construction

Onglet en construction

ENSEIGNEMENTS ACTUELS :

Licence Pro. Commerce et Distribution (IAE DIJON) : Marketing

Onglet en construction

SUJET DE THESE :

Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »

RECHERCHES PERSONNELLES :

« Le château de Maulnes : vers la définition d’une architecture alchimique. »

0 documents

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
photo_de_profil:
9538
departement:
a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
fonction:
Doctorants
axe_disciplinaire:
a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}
localisation:
telephone:
e-mail:
usquin.tourisme@gmail.com
presentation:
kc_raw_content:
[kc_row _id="132691"][kc_column _id="371899"][kc_column_text _id="794097"]

Doctorante en Sciences de Gestion à l'université de Bourgogne

Sujet de Thèse :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche "brand management" à travers l'analyse des pratiques de story telling"

Directrice de thèse : Mathilde PULH
Co-directeur de thèse : Bertrand BELVAUX

[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="736664"][kc_tab title="Parcours" _id="535877"][kc_column_text _id="213852"]

DIPLÔMES

  • Doctorat sous contrat en sciences de gestion - Marketing / laboratoire CREGO (en cours)
  • Master "Recherche et conseil en science de gestion" - IAE DIJON
  • Master "Management du tourisme et le la culture" - IAE DIJON
  • Licence "Chargé de développement commercial et marketing" - Burgundy School of Business (double diplôme avec Grenoble Ecole de Management)
  • BTS "Animation et gestion touristique locales" et obtention de la carte de guide conférencier - Lycée Saint Bénigne DIJON
  • BAC Littéraire option "Arts" - Lycée Montchapet DIJON

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • Chargée des publics et chef de projet - Château de Maulnes (2020/2021)
  • Employée technique agricole et chargée de développement touristique - Domaine René Michel à Clessé, Domaine du grand Bois à Lugny, Domaine du Clos de Tart à Morey Saint Denis (2016/2019)
  • Chef de rayon Vins - Auchan Mâcon (2015/2016)
  • Guide conférencière en freelance - Bourgogne (2014/2015)
  • Assistante commerciale "service transport touristique" - TRANSDEV PAYS D'OR (2013/2014)
  • Guide conférencière - Château du Clos de Vougeot (2012)
  • Assistante de direction (stagiaire) - Palais Idéal du Facteur Cheval (2012)
  • Chargée de projet (stagiaire) - Office de tourisme de Beaune (2012)
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Publications" _id="802002"][kc_column_text _id="239199"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="53944"][kc_column_text _id="634373"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="855322"][kc_column_text _id="339600"]

ENSEIGNEMENTS ACTUELS :

Licence Pro. Commerce et Distribution (IAE DIJON) : Marketing

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="233774"][kc_column_text _id="258925"]

Onglet en construction

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="624322"][kc_column_text _id="879492"]

SUJET DE THESE :

Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche "brand management" à travers l'analyse des pratiques de story telling"

RECHERCHES PERSONNELLES :

"Le château de Maulnes : vers la définition d'une architecture alchimique."

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="162225"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1mbGF2aWUtdXNxdWluIHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="536196"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account