Doctorante en Sciences de Gestion à l’université de Bourgogne
Sujet de Thèse :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »
Directrice de thèse : Mathilde PULH
Co-directeur de thèse : Bertrand BELVAUX
DIPLÔMES
- Doctorat sous contrat en sciences de gestion – Marketing / laboratoire CREGO (en cours)
- Master « Recherche et conseil en science de gestion » – IAE DIJON
- Master « Management du tourisme et le la culture » – IAE DIJON
- Licence « Chargé de développement commercial et marketing » – Burgundy School of Business (double diplôme avec Grenoble Ecole de Management)
- BTS « Animation et gestion touristique locales » et obtention de la carte de guide conférencier – Lycée Saint Bénigne DIJON
- BAC Littéraire option « Arts » – Lycée Montchapet DIJON
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Chargée des publics et chef de projet – Château de Maulnes (2020/2021)
- Employée technique agricole et chargée de développement touristique – Domaine René Michel à Clessé, Domaine du grand Bois à Lugny, Domaine du Clos de Tart à Morey Saint Denis (2016/2019)
- Chef de rayon Vins – Auchan Mâcon (2015/2016)
- Guide conférencière en freelance – Bourgogne (2014/2015)
- Assistante commerciale « service transport touristique » – TRANSDEV PAYS D’OR (2013/2014)
- Guide conférencière – Château du Clos de Vougeot (2012)
- Assistante de direction (stagiaire) – Palais Idéal du Facteur Cheval (2012)
- Chargée de projet (stagiaire) – Office de tourisme de Beaune (2012)
Onglet en construction
Onglet en construction
ENSEIGNEMENTS ACTUELS :
Licence Pro. Commerce et Distribution (IAE DIJON) : Marketing
Onglet en construction
SUJET DE THESE :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »
RECHERCHES PERSONNELLES :
« Le château de Maulnes : vers la définition d’une architecture alchimique. »
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- photo_de_profil:
- 9538
- departement:
- a:1:{i:0;s:24:"Université de Bourgogne";}
- fonction:
- Doctorants
- axe_disciplinaire:
- a:1:{i:0;s:6:"CERMAB";}
- localisation:
- telephone:
- e-mail:
- usquin.tourisme@gmail.com
- presentation:
- kc_raw_content:
- [kc_row _id="132691"][kc_column _id="371899"][kc_column_text _id="794097"]
Doctorante en Sciences de Gestion à l'université de Bourgogne
Sujet de Thèse :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche "brand management" à travers l'analyse des pratiques de story telling"Directrice de thèse : Mathilde PULH
[/kc_column_text][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="736664"][kc_tab title="Parcours" _id="535877"][kc_column_text _id="213852"]
Co-directeur de thèse : Bertrand BELVAUXDIPLÔMES
- Doctorat sous contrat en sciences de gestion - Marketing / laboratoire CREGO (en cours)
- Master "Recherche et conseil en science de gestion" - IAE DIJON
- Master "Management du tourisme et le la culture" - IAE DIJON
- Licence "Chargé de développement commercial et marketing" - Burgundy School of Business (double diplôme avec Grenoble Ecole de Management)
- BTS "Animation et gestion touristique locales" et obtention de la carte de guide conférencier - Lycée Saint Bénigne DIJON
- BAC Littéraire option "Arts" - Lycée Montchapet DIJON
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Chargée des publics et chef de projet - Château de Maulnes (2020/2021)
- Employée technique agricole et chargée de développement touristique - Domaine René Michel à Clessé, Domaine du grand Bois à Lugny, Domaine du Clos de Tart à Morey Saint Denis (2016/2019)
- Chef de rayon Vins - Auchan Mâcon (2015/2016)
- Guide conférencière en freelance - Bourgogne (2014/2015)
- Assistante commerciale "service transport touristique" - TRANSDEV PAYS D'OR (2013/2014)
- Guide conférencière - Château du Clos de Vougeot (2012)
- Assistante de direction (stagiaire) - Palais Idéal du Facteur Cheval (2012)
- Chargée de projet (stagiaire) - Office de tourisme de Beaune (2012)
Onglet en construction
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Communications" _id="53944"][kc_column_text _id="634373"]Onglet en construction
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Enseignements" _id="855322"][kc_column_text _id="339600"]ENSEIGNEMENTS ACTUELS :
Licence Pro. Commerce et Distribution (IAE DIJON) : Marketing
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Responsabilités" _id="233774"][kc_column_text _id="258925"]Onglet en construction
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Divers" _id="624322"][kc_column_text _id="879492"]SUJET DE THESE :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche "brand management" à travers l'analyse des pratiques de story telling"
RECHERCHES PERSONNELLES :
"Le château de Maulnes : vers la définition d'une architecture alchimique."
[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="HAL" _id="162225"][kc_raw_code code="W2N2LWhhbCBpZD1mbGF2aWUtdXNxdWluIHR5cGU9YXV0aElkSGFsX3Nd" _id="536196"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][/kc_row]