Journée d’étude du Réseau des Masters Management des Organisations de Santé

Le réseau des masters management des organisations de santé en partenariat avec ARAMOS, le département Hautes Etudes de Gestion de l’Université de Haute-Alsace et le CREGO ont proposé une journée d’étude clôturée par la remise du prix du meilleur mémoire de Master 2. Le thème était :
« Quels enseignements tirer des pratiques de gestion et de management du secteur de la santé ? »

En raison de la crise sanitaire cette conférence initialement prévue à Mulhouse a pris la forme d’un webinaire.

Professionnels de la santé, enseignants- chercheurs et étudiants ont été nombreux à s’inscrire à cet événement virtuel.

Au total, près de 100 personnes ont suivi les 8 ateliers prévus lors de cette journée animée par les membres du réseau.

27 intervenants postulant au prix ARAMOS se sont succédés pour présenter leurs travaux de recherche.

Le leadership, les outils de gestion ou encore le marketing dans le domaine de la santé : les thématiques étaient variées et ont suscitées un véritable intérêt auprès du public présent.

Les questions nombreuses et pertinentes ont permis un temps d’échange très fructueux !

La journée s’est clôturée par la remise du prix ARAMOS.

Une grille d’évaluation a permis de classer le plus objectivement possible les meilleurs mémoires présentés lors de cette visioconférence.

Karine GALLOPEL-MORVAN, professeure à l’EHESP et présidente d’ARAMOS félicite Jérémy GEOFFRAY qui remporte le prix ARAMOS d’une valeur de 500 € pour son mémoire sur « Le cadre de santé et l’expérimentation : un facteur de résilience face à la crise » réalisé à l’IAE et l’IFCS de CLERMONT FERRAND

M. Jean- Christophe LANCEL (IAE de ROUEN) et Mme Jessica CHATELAIN (Université de Haute-Alsace) ont également été récompensés par Marc BOLLECKER, professeur à l’UHA, qui leur remet un prix d’encouragement au nom du département HEG et du CREGO.

Accédez aux résumés des mémoires depuis ce lien.

Accédez au programme depuis ce lien.

Programme JERMMOS

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="39825"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="875385"][kc_column_text _id="1711"]

La journée s’est clôturée par la remise du prix ARAMOS.

Accédez aux résumés des mémoires depuis ce lien.

Accédez au programme depuis ce lien.

Programme JERMMOS

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]