tw twLogo Linkedin

Colloque Eucor - Workshop Eucor

Eucor 2022 1

FRANCAIS :

Le colloque Eucor « Organiser la démocratie alimentaire » aura lieu les 29 et 30 septembre 2022 à la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques de Mulhouse, Université de Haute-Alsace.

Le colloque, organisé à Mulhouse par l’équipe du CREGO de l’UHA avec les membres du consortium des Universités de Bale, Fribourg et Strasbourg dans le cadre du projet Eucor «Démocratie alimentaire et méta-organisations», a pour but de réunir des chercheurs en sciences sociales (sociologie, économie, gestion, géographie, etc.) et des praticiens qui se questionnent sur les transformations du système alimentaire par l’action collective.

Date limite pour la soumission de vos communications :

• 12 juin 2022 : soumission des résumés (2 pages) à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Pour les chercheurs : Le résumé doit présenter la problématique, le cadre théorique, la méthodologie et les principaux résultats de la recherche (en allemand, français ou anglais).
    Pour les praticiens : Nous allons organiser des table ronde (échanges-débats). Nous vous invitons à soumettre vos propositions pour les tables rondes.

Accéder à l'appel à communications

ENGLISH :

The workshop Eucor « Organising Food Democracy »  will take place on September 29th and 30th 2022, at the Faculty of Economic, Social and Legal Sciences of Mulhouse, Université de Haute-Alsace

The colloquium, organised in Mulhouse by the CREGO team of the UHA with the members of the consortium of the Universities of Basel, Freiburg and Strasbourg in the framework of the EUCOR project "Food Democracy and Meta-Organizations", aims to bring together researchers in the social sciences (sociology, economics, management, geography, etc.) and practitioners who address the question of transformations of the food system through collective action.

Deadline for the submission of your papers :

• 12 June 2022 : submission of abstracts (2 pages) to the address: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    For scientific contributions : the abstract should present the problem, the theoretical framework, the methodology and the main results of the research (in German, French or English).
    For practitioners : we are suggesting round table discussions. Interested practitioners are invited to suggest topics for the discussions.

Download the call for contributions

Eucor 2022 2

Directrice : Pr Angèle RENAUD

Muriel BOIS-PRINET

Chargée de communication et de valorisation :
Fatna NAÏLI

Le CREGO bénéficie de la triple tutelle des Universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace.
Tous les enseignants-chercheurs de l'IAE DIJON, école universitaire de management, sont membres du CREGO.