Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Performances scientifiques 2020

Publications dans des revues classées

HCERES A

Adrien BONACHE
La relation stresseurs–performance en cabinets comptables et d’audit : Y a-t-il du bon stress ?
Comptabilité-Contrôle-Audit, sous presse

Fabrice HERVÉ, Douglas CUMMING, Elodie MANTHÉ, Armin SCHWIENBACHER
Testing-the-Waters Policy with Hypothetical Investment: Evidence from Equity Crowdfunding.
Entrepreneurship Theory and Practice, 2020, forthcoming
(DOI)

Jérémy VIGNAL, Ewan OIRY
Des expatriés de retour frustrés mais fidèles à leur organisation. Analyse d’un paradoxe à l’aide de la théorie du don / contre-don.
Management International, article accepté pour publication

Leïla ELGAAÏED-GAMBIER, Laurent BERTRANDIAS, Yohan BERNARD
Cutting the Internet’s Environmental Footprint: An Analysis of Consumers’ Self-Attribution of Responsibility.
Journal of Interactive Marketing, Elsevier, 2020, 50, pp.120-135
DOI

Kirsten BURKHARDT
Vers une gouvernance d’entreprise effectuale ?
Revue de l’Entrepreneuriat, 19 (1), pp.15-41

HCERES B

Sana CHARBTI, Fabrice HERVÉ, Evelyne POINCELOT
Dividend Policy and Managerial Overconfidence: French Evidence
Bankers Market Investors, numéro spécial « Behavioral Finance », à paraître

Yohan BERNARD, Véronique COLLANGE, Sarra ZARROUK-KAROUI
Products labeled as « Made in domestic country »: the brand matters.
European Journal of Marketing, Emerald, In press

S. BERRAIES, M. CHAHER, Badreddine HAMDI, T. MEJRI
Do Management Control Systems Promote Ambidextrous Innovation? The Moderating Role of Leadership Style”
Journal of International Management, forthcoming

S. BERRAIES, M. CHAHER, Badreddine HAMDI, T. MEJRI
Do Management Control Systems Promote Ambidextrous Innovation? The Moderating Role of Leadership Style”
Journal of International Management, forthcoming

N. STEILS et Zakia ADAM-OBAIDALAHE
“Social food”: Food literacy co-construction and distortion on social media
Food Policy, 101932, 2020

Isabelle HORVATH, G. DECHAMP
L’intelligence collective : un facteur déterminant pour soutenir la double ambition économique et artistique de l’entrepreneur créatif ?
Revue Recherches en Sciences de Gestion, 2020, n°136

Kirsten BURKHARDT, Pascal NGUYEN, Evelyne POINCELOT
Agents of change: Women in top management and corporate environmental performance.
Corporate Social Responsibility and Environmental Management, Wiley, 2020, vol. 27, n°4, p. 1591-1604
DOI⟩,

A. INGARAO, V. COLLANGE, Y. BERNARD, S. ZARROUK-KAROUI
« Fabrication française »: quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer?
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, 97

Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT
L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation.
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, pp.87-101

Rémi MENCARELLI, Damien CHANEY, Mathilde PULH
Consumers’ brand heritage experience: between acceptance and resistance.
Journal of Marketing Management, Westburn Publishers, 2020, 36 (1-2), pp.30-50
DOI

Ouvrages

Martial CHADEFAUX, Maurice COZIAN et Florence DEBOISSY
Précis de fiscalité des entreprises 2020-2021
Lexis-Nexis, 44ème ed., 2020, 1078 p.

Marc FILSER, Véronique DES GARETS, Gilles PACHÉ
La distribution : organisation et stratégie.
Éditions EMS, Management & société, 3e édition, pp.398, 2020, (ISSN 1242-6253)

PULH Mathilde (2022, à paraître)
Towards a quest for differentiation through over-experientialized cultural offer strategies: the case of contemporary music Festivals
International Journal of Arts Management

Ouvrage(s)

FILSER Marc et ROEDERER Claire (2022)
« L’expérience : objet académique et réalités managériales »
Editions EMS, Caen, 2022, 355p. https://urlz.fr/hoID

KHALIL Afef, AJILI BEN YOUSSEF Wissem , BEN SLIMENE Imen, ABDELLI Mohammed-El-Amine (2022)
« Comprendre et mettre en oeuvre le contrôle interne », ED Dunod

Chapitre(s) d'ouvrage(s)

Dominique BOURGEON-RENAULT et T. PARIS
L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique,
in La (ré)conciliation de la double dynamique de création et économique dans les organisations artistiques, culturelles et créatives,
Ouvrage collectif, Coord I. Horvath et G. Dechamp, Editions EMS, (à paraître en 2021)

M. DERBAIX, E. JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT et C. PETR
Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?,
in Valorisation culturelle et transmedia storytelling,
Coord. M. Bourdaa et J. De Bideran, Editions Complicité, France (à paraître en 2020)

Marc FILSER
La valeur: une histoire de l’évolution d’un concept dans le champ du marketing
in La valeur perçue en marketing, Perspectives théoriques et enjeux managériaux
préface à l’ouvrage dirigé par Rivière A. et Mencarelli R., Presses Universitaires de Provence, coll. «Travail et Gouvernance», Aix-Marseille université, p. 5-9, 2020.

J. PASSEBOIS-DUCROS et Mathilde PULH
Valeur et expérience muséale : Quand la révolution numérique interroge la création de valeur dans les musées
in La valeur perçue en marketing, Perspectives théoriques et enjeux managériaux,
dir. Rivière A. et Mencarelli R., Presses Universitaires de Provence, coll. «Travail et Gouvernance», Aix-Marseille université, p. 157-168, 2020.

Dominique BOURGEON-RENAULT
Préface
in Organisations créatives et culturelles : évolution et mutation,
Coord. Baujard C., Lagier J. et N. Montargot, ISTE, London, 2020.

Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN, Gilles GUIEU
Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad – Iconoclastes, provocateurs et visionnaires.
dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier. Les grands auteurs en stratégie, Éditions EMS, Management & société, 2020,
Grands auteurs (ISSN 1624-2203)

Mamadou NDIONE
Rôle des institutions de microfinance dans le financement de l’entrepreneuriat féminin.
Brahim Boudarbat et Ahmadou Aly Mbaye. Développement économique et emploi en Afrique francophone : l’entrepreneuriat comme moyen de réalisation,
Les Presses de l’Université de Montréal, 2020, 978-2-7606-4202-7

Communication(s) dans un colloque international

Y. OUAZZANI, Bertrand BELVAUX, Jean-François NOTEBAERT et Mathilde PULH
Les opéras face au défi de l’innovation : une réflexion sur l’expérience de consommation de l’opéra en streaming
Workshop International Innovation, Culture et Tourisme, Dijon, 25 novembre 2020

Aranzazu GAZTELUMENDI
A conceptual model of the impact of artistic innovativeness on consumption experience and satisfaction of opera shows
Workshop international Innovation, Culture et Tourisme, 25 et 26 novembre 2020, Université de Bourgogne, Dijon, France

Dominique LAURENCE
De l’expérience de butinage à l’expérience de consommation d’une œuvre d’art : contenu et conséquences de l’expérience co-créée. Une étude qualitative exploratoire
Workshop international Innovations, Culture et Tourisme, Université de Bourgogne, Dijon, 25 novembre 2020

Margaux VALES
Aborted quantitative study in the French music industry: the changes of music labels facing streaming
Workshop international Innovations, Culture et Tourisme, Université de Bourgogne, Dijon, 26 novembre 2020

Kirsten BURKHARDT, C. BONNET
Les capital-investisseurs aident-ils leurs participations à croître ? Le cas des build-ups
Conférence Internationale de Gouvernance, Clermont-Ferrand, 13/11/2020

Carine CATELIN-LUANGSAY et Rajaa ROYBIER-MTANIOS
RSO et NPM (2020): Logiques contradictoires ou complémentaires dans une organisation publique ? Le cas du Développement Professionnel Continu (DPC) dans les professions de santé.
9ème Colloque AIRMAP, Montpellier, 26-27 octobre 2020

Mamadou NDIONE
La dynamique entrepreneuriale dans les pays en développement.
The impact of culture on entrepreneurial dynamics: international perspectives – International Symposium – Avignon, October 22-23, 2020

Fabrice HERVÉ, Douglas CUMMING, Elodie MANTHÉ, Armin SCHWIENBACHER
Identifying Start-Up Success: Testing-The-Waters Policy with Hypothetical Investment.
FMA Annual Meeting, October 14-17, 2020

C. PETR, E. JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT et M. DERBAIX
What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage?
Conférence internationale de l’Association for Consumer Research », 1-4 octobre 2020, Paris.

Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH
Franchisor-franchisee relationship and customer data management in the Data Era.
5th Colloquium on European Research in Retailing (CERR 2020), Valence 1-2 septembre 2020

Adrien BONACHE, K.J. SMITH
How do Stressors Influence Accountants’ Performance? A meta-analytical structural equation modelling analysis.
American Accounting Association annual meeting, Atlanta, 10-12 August 2020

Mamadou NDIONE, Slimane HADDADJ
Échecs des différentes politiques d’octroi des crédits destinées aux entrepreneurs du secteur moderne des pays en développement: le cas du Sénégal
9ème colloque et séminaire doctoral international – ISEOR, 16 & 17 juin 2020, Lyon

N. FICSHER, C. FOURNIER, Hanene OUESLATI
Intercultural competence and training in sales: Results of an exploratory study.
14ème congrès « Global Sales Science Institute » – Montpellier – 3-6 juin 2020

Margaux VALES
Refuser l’innovation : oui, mais pourquoi ?
XXIXème Conférence AIMS (Association Internationale de Management Stratégique), AIMS, Juin 2020, Multiples, France

Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH
Mise en place d’une culture data dans les réseaux de franchise : les ingrédients du succès.
36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Biarritz 5 – 7 mai 2020

Mamadou NDIONE
Parties prenantes et création de richesse dans les PME.
2ème conférence internationale sur la Francophonie économique, Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal en collaboration avec le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) de l’Université Mohammed V de Rabat, Mar 2020, Rabat, Maroc

Jean-Marc JOYEUX, Jean-François NOTEBAERT, Bertrand BELVAUX
Resistance of traditional wholesalers: a dichotomy of flows within the distribution channel
International Marketing Trends Conference, 16-18 janvier 2020, Paris, France

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account