Publications dans des revues classées
HCERES A
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Kirsten-BURKHARDT-CREGO.jpg)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Fabien-EYMAS-CREGO.jpg)
EYMAS Fabien et BENSEBAA Faouzi (2021)
«Petits distributeurs indépendants : de l’évitement à l’indifférence concurrentielle»
Finance Contrôle Stratégie (Fnege 3, Hceres B), 24/3
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Fabien-EYMAS-CREGO.jpg)
EYMAS Fabien et BENSEBAA Faouzi (2021)
«Comportement concurrentiel des entrepreneurs du secteur des services traditionnels»
Revue de l’Entrepreneuriat (Fnege 2, Hceres A), 20/4, 73-100
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2020/07/Photo_Bertrand_BELVAUX_3.jpg)
BELVAUX Bertrand et MENCARELLI R. (2021),
Prevision model and empirical test of box office results for sequels,
Journal of Business Research, 130, June, 38-48 [Rang A HCERES]
HCERES B
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Angele_RENAUD.png)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Kirsten-BURKHARDT-CREGO.jpg)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Dominique-BOURGEON-RENAULT-CREGO.jpg)
Kirsten BURKHARDT-BOURGEOIS, Jarrier, E. et Dominique BOURGEON-RENAULT,
« Comment les artistes entrepreneurs exercent-ils leur liberté de décision face aux mécanismes qui les gouvernent ? Le cas de l’art vivant »
Finance Contrôle Stratégie, vol. 24, n°3, mise en ligne en octobre 2021
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Fabien-EYMAS-CREGO.jpg)
Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Competitive strategies of small independent retailers
International Journal of Retail and Distribution Management, (2021)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2015/10/Photo_Hanene_OUESLATI_2.jpg)
Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH
The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era
International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître)
Ouvrage(s)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Fabien-EYMAS-CREGO.jpg)
Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
«Le Business de la Mort, les acteurs du trépas en France»
L’Harmattan, collection Drôles de marchés, Paris, (2021) https://urlz.fr/h71U
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Kirsten-BURKHARDT-CREGO.jpg)
Kirsten BURKHARDT-BOURGEOIS et Evelyne POINCELOT,
Finance d’entreprise : gestion du haut et du bas de bilan
Editions Ellipses (octobre 2021),
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2022 dans la catégorie « Manuel ES».
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Martial CHADEFAUX, Maurice COZIAN et Florence DEBOISSY
Précis de fiscalité des entreprises 2021-2022
Editions LexisNexis (Aout 2021)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Isabelle_HORVATH_2.png)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo_Gaelle_DECHAMP.png)
Isabelle HORVATH, Gaëlle DECHAMP
« L’entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »
EMS éditions, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021 (lien)
Labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2014/03/gasmi_nacer.png)
Nacer GASMI
« Stratégies d’innovations sociétales – Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise et création de la valeur partagée »
ISTE éditions, Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion, Série Smart innovation, 222 pages, janvier 2021
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Marc-FILSER-CREGO-scaled.jpg)
Marc FILSER, Véronique DES GARETS et Gilles PACHÉ
La distribution. Organisation et stratégie
3ème édition, EMS, Caen, 2020, 398 pages.
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Manuel »
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Benoît PIGÉ
Le modèle cybernétique du contrôle de gestion – Vers une anthropologie du contrôle de gestion
EMS Editions, Collection Les essentiels de la gestion, 2020, 260 pages.
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2020/07/Photo_Herv_CHEILLAN_2.png)
Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN et Gilles GUIEU
« Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad – Iconoclastes, provocateurs et visionnaires »
in Loilier T., Tellier A., Les grands auteurs en stratégie éditions EMS, 2ème édition revue et augmentée, 2020, 624 pages.
Chapitre(s) d'ouvrage(s)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Wissem AJILI-BEN YOUSSEF et Imen BEN SLIMENE
« Finance, Digital Disruption, and Sustainability »
in Big Data for Entrepreneurship and Sustainable Development, 1st edition (Octobre 2021)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Wissem AJILI-BEN YOUSSEF et Imen BEN SLIMENE
« Industry 4.0 and Digital Supply-Chain Management »
in Big Data for Entrepreneurship and Sustainable Development, 1st edition (Octobre 2021)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Laurence_GODARD_2.jpg)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Ilda_Ilse_ILAMA_1-scaled.jpg)
Françoise PIERSON, Laurence GODARD, Ilda Ilse ILAMA
Gouverner une association dans un contexte de fusion : les leçons d’une étude de cas dans le secteur de l’aide à domicile
in Dufour et al. (dir.), La gouvernance dans tous ses états, Caen, EMS – Management et Société, 2021, p. 213-231
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo_Gaelle_DECHAMP.png)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Isabelle_HORVATH_2.png)
Gaëlle DECHAMP, Isabelle HORVATH
« Logique artistique et logique d’entreprise : une équation paradoxale ? Cas de la Friche la Belle de Mai » in L’entrepreneuriat dans les secteurs de l’art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ?
chapitre 1, pp.21-34, EMS éditions, collection Gestion en liberté, mars 2021
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Fabien-EYMAS-CREGO.jpg)
Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Dynamique concurrentielle des petits distributeurs indépendants en milieu urbain : une dynamique bien peu concurrentielle !
in F. BENSEBAA (dir.), La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles
Éditions EMS, Caen, collection Gestion en liberté, p. 57-74
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2014/02/bourgeon_renault_dominique.jpg)
Dominique BOURGEON-RENAULT, Thomas PARIS
L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique
in L’entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »
éditions EMS, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021
Communication(s) dans un colloque international
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Sébastien MAINHAGU, « Why do disconnected forms of social regulation persist? », Congrès EURAM, en ligne, juin 2021
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2020/07/Photo_Adrien_BONACHE_2.png)
Adrien BONACHE
The stressors-performance relation in accounting and auditing firms: A longitudinal study
American Accounting Association (Août 2021, Online)
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2021/01/Photo_Angele_RENAUD.png)
Marie-Andrée CARON & Angèle RENAUD (2021). « Les promesses comme pratique communicationnelle : le potentiel dialogique de la divulgation extra-financière », 88ème Congrès de l’ACFAS, 3-7 mai 2021, Université de Sherbrooke, Québec (Canada).
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2015/10/Photo_Hanene_OUESLATI_2.jpg)
Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI
Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance – Proposition of a Conceptual Framework
NCSM – National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/plugins/kingcomposer/assets/images/get_start.jpg)
Jérôme DUPRAT
Contrôle de gestion & croissance des PMEs innovantes
1ère Edition du Colloque International « Entrepreneuriat et Gouvernance des Entreprises », 16 mars 2021
Université Mohamed Premier Oujda, Faculté pluridisciplinaire Nador
![](https://crego.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/Photo-membre-Francoise-SIMON-CREGO.png)
Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON
Représentations sociales paradoxales des compteurs Linky et paradoxe de la vie privée : une lecture à partir du cadre théorique de l’empowerment psychologique
Actes de l’International Marketing Trends Conference, 14-16 janvier 2021, Venise
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content: