Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Performances scientifiques 2021

Publications dans des revues classées

HCERES A

Sophie WODOCIAG, (2021)
« Les facteurs de satisfaction liés à l’environnement de travail des managers transfrontaliers : le cas du Rhin Supérieur »,
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 1, 119 (HCERES A, FNEGE 2)

BURKHARDT-BOURGEOIS Kirsten et Bonnet C. (2021)
«Les capital-investisseurs aident-ils leurs participations à croître ? Le cas des build-ups »,
Revue française de gestion, vol. 47, n°299, p. 116-137 (HCERES A, FNEGE 2)

EYMAS Fabien et BENSEBAA Faouzi (2021)
«Petits distributeurs indépendants : de l’évitement à l’indifférence concurrentielle»
Finance Contrôle Stratégie (Fnege 3, Hceres B), 24/3

EYMAS Fabien et BENSEBAA Faouzi (2021)
«Comportement concurrentiel des entrepreneurs du secteur des services traditionnels»
Revue de l’Entrepreneuriat (Fnege 2, Hceres A), 20/4, 73-100

BELVAUX Bertrand et MENCARELLI R. (2021),
Prevision model and empirical test of box office results for sequels,
Journal of Business Research, 130, June, 38-48 [Rang A HCERES]

HCERES B

Angèle RENAUD, Marc BOLLECKER (2021)
« Responsabilité sociétale et contrôle de gestion des organisations publiques »,
Revue Gestion et Management Public, vol.8, n°3, 2020/3, pp. 6-9

Sophie WODOCIAG, V. DOLCE, M. MOLINO (2021)
« Cross-border and sedentary workers’ job satisfaction in the job demands-resources model »,
Personal Review, 1, 50 (HCERES B, FNEGE 3, SCImago Q2)

Kirsten BURKHARDT-BOURGEOIS, Jarrier, E. et Dominique BOURGEON-RENAULT,
« Comment les artistes entrepreneurs exercent-ils leur liberté de décision face aux mécanismes qui les gouvernent ? Le cas de l’art vivant »
Finance Contrôle Stratégie, vol. 24, n°3, mise en ligne en octobre 2021

Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Competitive strategies of small independent retailers
International Journal of Retail and Distribution Management, (2021)

Hanene OUESLATI, Martine DEPARIS, Saloua BENNAGHMOUCH
The franchisor–franchisee relationship and customer data management in the digital era
International Journal of Retail and Distribution Management, (à paraître)

Ouvrage(s)

Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
«Le Business de la Mort, les acteurs du trépas en France»
L’Harmattan, collection Drôles de marchés, Paris, (2021) https://urlz.fr/h71U

Kirsten BURKHARDT-BOURGEOIS et Evelyne POINCELOT,
Finance d’entreprise : gestion du haut et du bas de bilan
Editions Ellipses (octobre 2021),
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2022 dans la catégorie « Manuel ES».

Martial CHADEFAUX, Maurice COZIAN et Florence DEBOISSY
Précis de fiscalité des entreprises 2021-2022
Editions LexisNexis (Aout 2021)

Isabelle HORVATH, Gaëlle DECHAMP
« L’entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »
EMS éditions, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021 (lien)
Labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »

Nacer GASMI
« Stratégies d’innovations sociétales – Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise et création de la valeur partagée »
ISTE éditions, Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion, Série Smart innovation, 222 pages, janvier 2021

Marc FILSER, Véronique DES GARETS et Gilles PACHÉ
La distribution. Organisation et stratégie
3ème édition, EMS, Caen, 2020, 398 pages.
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2021 dans la catégorie « Manuel »

Benoît PIGÉ
Le modèle cybernétique du contrôle de gestion – Vers une anthropologie du contrôle de gestion
EMS Editions, Collection Les essentiels de la gestion, 2020, 260 pages.

Laetitia DARI, Hervé CHEILLAN et Gilles GUIEU
« Gary Hamel et Coimbatore Krishnao Prahalad – Iconoclastes, provocateurs et visionnaires »
in Loilier T., Tellier A., Les grands auteurs en stratégie éditions EMS, 2ème édition revue et augmentée, 2020, 624 pages.

Chapitre(s) d'ouvrage(s)

Wissem AJILI-BEN YOUSSEF et Imen BEN SLIMENE
« Finance, Digital Disruption, and Sustainability »
in Big Data for Entrepreneurship and Sustainable Development, 1st edition (Octobre 2021)

Wissem AJILI-BEN YOUSSEF et Imen BEN SLIMENE
« Industry 4.0 and Digital Supply-Chain Management »
in Big Data for Entrepreneurship and Sustainable Development, 1st edition (Octobre 2021)

Françoise PIERSON, Laurence GODARD, Ilda Ilse ILAMA
Gouverner une association dans un contexte de fusion : les leçons d’une étude de cas dans le secteur de l’aide à domicile
in Dufour et al. (dir.), La gouvernance dans tous ses états, Caen, EMS – Management et Société, 2021, p. 213-231

Gaëlle DECHAMP, Isabelle HORVATH
« Logique artistique et logique d’entreprise : une équation paradoxale ? Cas de la Friche la Belle de Mai » in L’entrepreneuriat dans les secteurs de l’art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ?
chapitre 1, pp.21-34, EMS éditions, collection Gestion en liberté, mars 2021

Fabien EYMAS, Faouzi BENSEBAA
Dynamique concurrentielle des petits distributeurs indépendants en milieu urbain : une dynamique bien peu concurrentielle !
in F. BENSEBAA (dir.), La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles
Éditions EMS, Caen, collection Gestion en liberté, p. 57-74

Dominique BOURGEON-RENAULT, Thomas PARIS
L’artiste-entrepreneur à l’ère numérique
in L’entrepreneuriat dans le secteur des arts et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »
éditions EMS, collection Gestion en liberté, 216 pages, mars 2021

Communication(s) dans un colloque international

Sébastien MAINHAGU, « Why do disconnected forms of social regulation persist? », Congrès EURAM, en ligne, juin 2021

Adrien BONACHE
The stressors-performance relation in accounting and auditing firms: A longitudinal study
American Accounting Association (Août 2021, Online)

Marie-Andrée CARON & Angèle RENAUD (2021). « Les promesses comme pratique communicationnelle : le potentiel dialogique de la divulgation extra-financière », 88ème Congrès de l’ACFAS, 3-7 mai 2021, Université de Sherbrooke, Québec (Canada). 

Nadine FISCHER, Christophe FOURNIER, Hanene OUESLATI
Cross-Cultural Selling: The impact of Cultural Intelligence on Sales Skills and Sales Performance – Proposition of a Conceptual Framework
NCSM – National Conference in Sales Management, Apr 2021, Online, United States

Jérôme DUPRAT
Contrôle de gestion & croissance des PMEs innovantes
1ère Edition du Colloque International « Entrepreneuriat et Gouvernance des Entreprises », 16 mars 2021
Université Mohamed Premier Oujda, Faculté pluridisciplinaire Nador

Virginie SCHWEITZER et Françoise SIMON
Représentations sociales paradoxales des compteurs Linky et paradoxe de la vie privée : une lecture à partir du cadre théorique de l’empowerment psychologique
Actes de l’International Marketing Trends Conference, 14-16 janvier 2021, Venise 

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account