Retour sur le 45e congrès de l’AFC

Le CREGO a eu l’honneur d’organiser le 45e congrès de l’AFC à Dijon du 29 au 31 mai 2024.

Cet événement d’envergure internationale s’est tenu en présentiel sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne et a réuni plus de 350 participants.

Sous le thème central « COMPTABILITÉS ET VALEURS », ce congrès a offert une tribune d’échange et de réflexion aux chercheurs et professionnels de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit. Nous avons eu le privilège d’accueillir des conférenciers de renom pour animer un programme scientifique riche et stimulant, comprenant des ateliers doctoraux, une table ronde des éditeurs, une conférence doctorale, des groupes thématiques, une conférence inaugurale, des sessions parallèles, un symposium CCA-AAC, un symposium ACCRA, ainsi qu’une table ronde dédiée aux ouvrages de recherche.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu l’opportunité d’écouter les interventions de :

• Vincent THOMAS, Président de l’Université de Bourgogne,
  • Denis HAMEAU, adjoint au maire délégué à la qualité du service public, à la relation aux usagers et à l’innovation et conseiller métropolitain délégué à la Smart City, à OnDijon, à l’enseignement supérieur et à l’université
  • Chrystelle RICHARD, Présidente de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC)
  • Angèle RENAUD, Directrice du Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO)

La soirée de gala, prévue à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, a été l’occasion de célébrer l’art de vivre à la française et de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans une démarche éco-responsable, le comité d’organisation avait invité les participants à utiliser les modes de transport doux, les goodies respectueux de l’environnement et le site internet de l’AFC pour consulter les programmes détaillés des sessions parallèles et doctorales. De plus, les déjeuners et le cocktail de bienvenue ont été prévus sur le campus universitaire pour limiter les déplacements.

Consultez le programme :

[kc_row _id="534618"][kc_column width="100%" _id="520484"][kc_column_text _id="687737"]

Cet événement d'envergure internationale s'est tenu en présentiel sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne et a réuni plus de 350 participants.

Sous le thème central "COMPTABILITÉS ET VALEURS", ce congrès a offert une tribune d'échange et de réflexion aux chercheurs et professionnels de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit. Nous avons eu le privilège d'accueillir des conférenciers de renom pour animer un programme scientifique riche et stimulant, comprenant des ateliers doctoraux, une table ronde des éditeurs, une conférence doctorale, des groupes thématiques, une conférence inaugurale, des sessions parallèles, un symposium CCA-AAC, un symposium ACCRA, ainsi qu'une table ronde dédiée aux ouvrages de recherche.

Lors de la cérémonie d'ouverture, les participants ont eu l'opportunité d'écouter les interventions de :

• Vincent THOMAS, Président de l’Université de Bourgogne,
  • Denis HAMEAU, adjoint au maire délégué à la qualité du service public, à la relation aux usagers et à l'innovation et conseiller métropolitain délégué à la Smart City, à OnDijon, à l'enseignement supérieur et à l'université

La soirée de gala, prévue à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, a été l'occasion de célébrer l'art de vivre à la française et de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="368208"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="233566"][kc_column_text _id="735661"]

Consultez le programme :